lundi 24 février 2014

Relaxing Body Lotion - Janjira

Histoire

Janjira est une marque qui est inspiré du doux nom de Miss Thailand Univers 2002 en Thaïlande donc. Le nom "Janjira" a pour signification "Belle lune éternelle" ou "Lune radieuse dans le ciel". C'est après des études en faculté agro-industrielle à l'Université de Kasetsart ainsi que pour sa passion pour la beauté que Janjira Janchome créer sa propre marque de cosmétique sous la signature "Art of Siam". Une marque qui se veut suiveuse dans les traditions de son pays la Thaïlande et prônant le soin traditionnel et innovant à réaliser chez soi. Une originalité entre le traditionnel et le moderne qui donne envie d'entreprendre l'aventure Thaïlandaise.

Packaging

Le packaging de ce produit est horrible vraiment : le bouchon est bien trop gros et a tendance à sortir trop de produits d'un coup ce qui fait qu'on est obligé d'y aller mollo pour éviter d'éjecter toute la crème d'un coup sur notre body. Sinon, le reste du packaging est classique : bouchon à vis, bouteille transparente et aux décors orné d'or et de fins dessins à tendance traditionnels. Un produit sublime, mais qui de part son côté plastique manque de classe je trouve.


Texture

La texture est très liquide et cela est bien normale puisqu'elle est défini comme étant une lotion donc... Ce qui est assez saisissant aussi est que plus le niveau de la crème dans la bouteille descends et moins elle colle à l'intérieur. Une fois la bouteille finie, il reste vraiment une très fine pellicule de produit dans la bouteille. La crème pénètre rapidement dans l'épiderme soit dit en passant.

Odeur

Une odeur très forte, très poivrée aussi, un parfum capiteux comme de l'eau de Cologne par exemple.


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Lavendula Angustifolia - Lavender – Oil (Huile de Lavande), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Sorbitan Stearate (Émulsifiant, Peut entré dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Polyacrylamide (Filmogène, Fixant, Antistatique), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Eucalyptus Globulus Leaf Oil (Huile essentielle d'Eucalyptus)Origanum Majorana – Marjoram – Leaf Oil (Huile essentielle d'Origan)Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Titanium Dioxide (Colorant, Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Argania Spinosa – Argan – Kernel Oil (Huile de noyau d'Argan), C13-14 Isoparaffin (Émollient, Solvant), Olea Europaea - Olive - Fruit Extract (Extrait du Fruit d'Huile d'Olive)Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba)Laureth-7 (Surfactant, Émulsifiant), Anthemis Nobilis - Chamomile - Flower Oil (Eau florale de Camomille Romaine)Methylisothiazolinone (Conservateur), Jan - Natural Complex (Myristica Fragrans - Nutmeg - Kernel Oil (Huile de Noix de Muscade), Illicium Verum - Anise - Fruit Extrait (Extrait de Badiane Étoilée – Anis -)Pisonia Grandis Leaf Extract (Extrait de feuilles de Pisonia)), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Sècheresse, froid, pollution peuvent influencer la santé et la beauté de votre peau. Protéger votre peau toute l'année grâce à cette lotion. La Jan natural Complex, aux propriétés antioxydantes et éclatantes peuvent aider à réduire le vieillissement cutanée. Argan, Huile de Jojoba et d'Olive sont de bons émollients pour limiter la perte d'eau et en même temps hydrater la peau".
Promesse recueilli sur le site internet de Janjira.

Verdict

Ma première impression sur cet hydratant était "Pouah, l'odeur !" Parce que oui, l'odeur est très voir trop capiteuse pour une jeune femme de mon âge, en tout cas, je trouve que l'odeur correspondrait plus à une personne plus âgée sans vouloir offensé personne bien évidemment, mais l'odeur n'est pas la question principal à ce verdict, mais l'efficacité de l'hydratation et ça, c'est comme le parfum, c'est surfait !

Bon, il fallait s'y attendre aussi, il est dit que c'est une lotion, mais je ne m'attendais quand même pas à une hydratation aussi peu importante. En fin de journée, ma peau est sèche, elle a besoin d'hydratation et franchement, à part dire que le produit manque d'agents hydratants, je ne sais quoi dire. Ma peau n'est pas dans une période de vieillissement cutanée et n'a aucun manque d'éclat pour le moment.

Un petit verdict pour un petit produit selon moi, j'en suis assez déçue, mais je suis sûr que la marque recèle des merveilles, je le sens, mais ce n'est pas le cas de ce produit selon moi.


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux normales, qui n'ont pas besoin d'une hydratation énorme.

Utilisation

Appliquez sur la peau en effectuant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Réutilisez aussi souvent que nécessaire.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur les jambes et les bras, environ 2 à 3 semaines.

Contenance/Prix

75ml pour la version que j'ai, mais la version full size fait 200ml/Prix non trouvée, si vous avez une idée ?!


Où trouvez ce produit... ?

Pas trouvable sur le sol français, ni sur un e-shop internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...