jeudi 27 février 2014

Clarifions bien les choses Mr Clinique

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging


Ce bouteille-ci se présente aussi toute nue en rayon (comme la 1ère étape du Basic 3 Temps lien). Son plastique est lui aussi très dure, mais transparent cette fois, avec un effet un peu glacée je trouve. Son bouchon vert pâle se dévisse aussi et laisse place à un gros orifice qui va nous permettre de bien doser le produit sur le coton.




Texture


Sa texture est semblable à toute lotion basique : très liquide comme de l'eau.


Odeur

Comme je le disais dans les précédents billets sur le Basic 3 Temps, les produits Clinique sont formulées sans parfum et sentent par ailleurs plutôt l'odeur de l'alcool de ménage.



Ingrédients


Water/Aqua/Eau, Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Salicylic Acid (Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Hamamelis Virginiana - Witch Hazel - (Extrait d'Hamamélis), Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Hygiène Buccale, Aromatisant, Peut entré dans la Composition des Parfums), Trehalose (Humectant, Hydratant, Aromatisant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la Peau), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Masquant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Disodium EDTA (Agent de Chélation), BHT (Antioxydant, Masquant), Phenoxyethanol (Conservateur), Benzophenone-4 (Absorbant UV, Filtre UV), Red 6 - CI15850 (Colorant Rouge), Red 33 - CI 17200 - (Colorant Rouge), Ext. Violet 2 - CI 60730 - (Colorant Violet).

Promesse



"Cet exfoliant doux et non desséchantdébarrasse la peau des cellules mortes pour révéler une peau douce et éclatante. Les pores sont instantanément affinés, la peau est mieux préparée aux soins quotidiens. Jour après jour, le renouvellement cellulaire naturel de la peau est plus efficace."
Promesse recueilli sur le flacon

Verdict


Cette lotion est la 2ème étape du programme beauté Basic 3 Temps.


Aoutch, gros pousse en bas pour la lotion, mais pourquoi donc ? Je pense tout simplement qu'elle ne convient pas à mon type de peau... J'avais déjà eu l'occasion de tester le modèle pour peaux mixtes à grasses (lien) et je l'avais trouvé fabuleux, mais je trouve que celui-ci ne me donne pas les mêmes effets.


Mes pores ne sont vraiment pas affinés alors qu'ils sont assez mastocs en ce moment, mes boutons reviennent en force alors que je ne suis pas dans la mauvaise période du mois, mes cicatrices ont dû mal à disparaître... Tout ces points étaient atteints avec la lotion pour peaux mixtes à grasses, mais pas celles pour sèches à mixtes.


Toutefois, je pense sincèrement qu'elle sera, mais alors vraiment beaucoup plus efficace en Hiver pour les peaux Mixtes à Grasses ou encore pour les peaux Sèches à Mixtes d'habitude. Un peu déçue je l'avoue, mais cela ne concerne pas le produit en lui-même, mais le type de peau que j'ai mal anticipé.


Toutefois, le produit reste très doux, on sent vraiment que les cellules mortes ou en tout cas, le restes d'impuretés accumulées est bien parti (voir son coton après). J'adore énormément son coup de frais après qui me donne un effet rafraîchissant instantané.



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sèches à mixtes, mais alors vraiment sèches à mixtes. Soyez-en sûr, car sinon vous serez déçues. Sinon, pour les peaux MIxtes à Grasses l'Hiver, ça peut-être pas mal.


Utilisation


Vous pouvez utiliser la technique du Sapin via ce lien qui est la technique recommandé avec cette lotion, mais en utilisation la technique normal aussi, ça fonctionne très bien.




Conservation et Durée


C'est une lotion qui se conserve aussi 24 mois et peut vous durée, en l’utilisant matin et soir avec le format 200ml 4 mois et demi.


Contenance/Prix


Ce flacon contient 200ml de lotion, c'est-à-dire quand même pas mal et coûte 21.50€. Même prix que pour le nettoyant, sauf que ce produit est vraiment le produit le plus important du rituel donc à ne surtout pas louper.




Où trouvez ce produit...?



Vous pourrez trouvez ce produit dans les SephorasMarionnaudDouglas et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins.

Les kits d'initiations sont disponibles sur SephoraMarionnaud et Nocibé.

Et en ce qui concerne le produit en lui-même, vous le trouverez directement ici. À vous  de choisir votre format et votre type de peau. De plus, il existe le format 400ml à 34€ si vous êtes une grande Lotion'Like.

Elle(s)/Il(s) en parlent...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...