mardi 21 janvier 2014

L'Eau Thermale d'Avène

Histoire

Tout d'abord Avène c'est le nom d'une petite ville du sud ou plutôt un petit village dans une zone très calme et où le retour à la nature est vraiment de mise par ici. Mais Avène n'est pas qu'un village, c'est également une source thermale dont on a reconnu les effets en 1736 suite à la guérison du cheval du Marquis de Rocozel qui souffrait d'une prurit tenace. Suite à quelques baignades dans cette eau, il fut guérit.

Par la suite, on a reconnu les effets bienfaisants de l'eau thermale d'Avène et c'est en 1990 que se créé les laboratoires dermatologiques d'Avène qui nous permet à nous petites filles du Nord par exemple, de pouvoir utiliser les produits dont la source principal de bienfait a été reconnu d'intérêt public en 1874.

Packaging

Le produit se présente dans une bombe aérosol et la particularité de la bombe réside dans pleins de petits détails : vendu sous un plastique dure (sauf pour la petite version je crois), à l'intérieur se trouve un petit papier reprenant les informations plus en détail sur l'eau thermale d'Avène et sur ses différents bienfaits. En ce qui concerne le spray, j'ai remarqué qu'il était différent en fonction du format : sur le grand format, le spray est plus léger alors que sur le moyen, le spray est assez puissant.



Texture

La texture est liquide vu que c'est de l'eau.

Odeur

Pas d'odeur, pas de parfum.


Ingrédients

Avene Aqua (Eau d'Avène), Nitrogen (Gaz propulseur)

Promesse

"L'Eau Thermale d'Avène possède une composition unique et constante, qui lui confère des propriétés apaisantes et anti-irritantes démontrées par de nombreux travaux scientifiques. Testée sous contrôle dermatologique, elle est particulièrement indiquée pour le soin essentiel des peaux sensibles, hypersensibles et allergiques."
Promesse recueilli sur la bombe brumisatrice.

Verdict

Ce spray est un ultra bon basique. En gros, on peut l'utiliser pour pas de mal de choses et franchement l'effet rafraîchissant est là !

En ce qui concerne un quelconque effet sur les rougeurs, je n'ai pas forcément vu d'amélioration notable, ni même sur l'état de ma peau mixte en général. Toutefois, ce produit offre un coup de frais évident et aide à bien éliminer le calcaire au niveau de l'épiderme.

Je dois t'avouer que je suis une ultra grande fan des lotions en bouteille et j'avais peur de ne pas maîtriser le brumisateur, mais au bout d'un moment, on apprends vraiment à l'utiliser au mieux. Que dire à part que niveau basique pour le visage, il n'y a pas mieux hein ? Parce que pour le corps, je ne mettrais pas aussi cher, un brumisateur de supermarché me suffit (même si c'est tout aussi important) !


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sensibles, hypersensibles et allergiques

Utilisation

Vaporiser sur la peau une fine brume. Laisser agir quelques instants avant de sècher délicatement.


Conservation/Durée

Pas de date de conservation disponible sur la bombe/En l'utilisant tout les jours 2 fois, le brumisateur vous durera environ 1 mois et demi voir 2 mois.

Contenance/Prix

150ml/4.50€


Où trouvez ce produit... ?

En Pharmacie et Parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...