dimanche 8 décembre 2013

Quand la Camomille devient Calmille...

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging


Le packaging est super jolie, mais franchement, quand on arrive au moment de retourner le flacon, il n'est pas très stable. Ce que j'adore particulièrement, c'est la couleur verte très oxygénée (on voit pleins de petites bulles à l'intérieur). Le flacon transparent ainsi que la fleur de camomille qui apparaît donne une impression de nature incontournable.



Texture

Une texture gélifiée avec une jolie couleur vert pâle et transparent.

Odeur

Une odeur difficile à décrire sincèrement, mais ça sent juste hyper bon, très doux plutôt floral je dirai, mais avec une pointe de sucre.


Ingrédients

Aqua (Eau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Sodium Cocoamphoacetate (Nettoyant, Moussant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Conditionneur capillaire), Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), PEG-30 Glyceryl Laurate (Émulsifiant), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Gélification), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), ParfumMethyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Imidazolidinyl Urea (Conservateur), Tetrasodium EDTA (Chélation), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Peut entré dans la composition de parfum), Cymbopogon Martinii (Huile essentielle de Palmarosa)Chamomilla Recutita (Camomille sauvage), CI 42090 (Colorant), CI 19140 (Colorant).

Promesse

"Idéal si vous aimez le démaquillage à l'eau, ce gel frais à la camomille :
- nettoie en profondeur votre peau en éliminant efficacement les impuretés et les traces de maquillage.
- assainit parfaitement votre peau."
Promesse recueilli sur le flacon.

Verdict

Le nettoyant PureCalmille, je l'ai mais genre depuis tellement longtemps que la route de Rome n'était pas encore construite pour te dire... Mais je ne suis pas déçue. Un bon basique d'Y.R. rien de telle, que le Pure Calmille.

Le nettoyant fait juste ce qu'on lui demande : nettoyer et ce, en profondeur. Il n'abîme pas du tout la peau, l'a nettoie en douceur, mais en profondeur en même temps.

Pas grand chose à dire sur ce produit, je trouve que c'est un bon produit, assez basique, mais idéal en tant que premier nettoyant. Pour les jeunes filles ou les jeunes femmes qui veulent débuter dans la cosmétique.


Pour quel type de peau ?

Toutes les peaux seront ravis avec ce produit.

Utilisation

Faites mousser sur votre visage préalablement humidifié. Massez légèrement puis rincer abondamment à l'eau. Matin et soir.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les jours 2 fois, environ 2 mois voir 3.

Contenance/Prix

200ml/5.30€


Où trouvez ce produit... ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...