Sommaire

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

samedi 30 novembre 2013

OriginalNews - L'Oréal et CCB, c'est fini (ou presque !)


En ce moment sur les réseaux sociaux des blopines, j'ai découvert que l'entreprise de VPC (Vente par Correspondance) "Le Club des Créateurs de Beauté" allée fermer ses ventes en 2014.

Il s'avère que l'information est vrai, mais...

Pourquoi donc le groupe L'Oréal se "débarrasse"-t-il de cette marque qui, depuis plusieurs mois, propose des innovations beauté plutôt sympa et sort régulièrement des produits ?


Le groupe nous réponds par là que même si Beauté Créateurs à réalisé sur les 12 mois précédents un CA (Chiffres d'Affaires) équivalent à 87 millions d'€ (particulièrement en France), la marque rencontrait un "affaiblissement structurel du circuit de la VPC". 


Pour faire simple, à l'époque de sa création dans les années 1980 avec une collaboration à l'entreprise Les 3 Suisses, le marché était en pleine expansion et malgré la reprise de la marque par L'Oréal, cela n'a pas suffit à sauver la mise. 


Toutefois, les fans des petites marques disponibles dans le catalogue de notre jeunesse ainsi que les 98 autres dispersées sur la France, le Japon et l'Allemagne trouveront une place de choix dans le groupe L'Oréal. Ne sont pas beauty addict celles qui n'ont pas vu apparaître le corner Agnès b. dans les magasins Monoprix.


Alors heureu(x)ses ?!


2 commentaires:

  1. Tu me rassures, j'adorais commander sur ce site.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^. Si j'ai pu te rassurer, ça me fait plaisir ;-)

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...