dimanche 27 octobre 2013

Quand Le Petit Marseillais réconcilie calme et punch, ça donne ça !

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging


Le packaging est top franchement : facile à prendre en main, très ergonomique, bouchon facilement "débouchonnable". Non, mais vraiment dans ce gel douche, tout est super. En plus de sa forme particulière qui lui offre le bénéfice d'être apprécier de toutes et de tous, sa couleur est fraîche, pimpante et on s'y repère facilement en linéaire quand on ne veut que lui.




Texture


La texture est légèrement émulsionné, d'un jaune transparent qui fait immédiatement penser aux huiles essentielles je trouve. L'essence du Petit Marseillais en somme, nous faire revenir à une impression de naturel et ça marche ;-)


Odeur


L'odeur est très punchy d'où le titre de cet article d'ailleurs. On dirait au nez, sans avoir vu les ingrédients présents dans la formule, du citron vert incluant ses feuilles. Le côté Verveine ajoute ce côté plus franc à l'odeur et ça, on valide mes chéri(e)s, on valide totalement !




Ingrédients



Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Masquant), Sucrose Cocoate (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Hydrotrope, Entretien de la Peau), Ceteareth-60 Myristyl Glycol (Émulsifiant, Tensioactif), Sodium Sulfate (Foisonnement, Contrôle de Viscosité), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène), Tetrasodium EDTA (Chélation), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Glycolate (Régulateur de pH), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur), ParfumCitral (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 14720 (Colorant Rouge), CI 19140 (Colorant Jaune).

Promesse



"La verveine est appréciée pour sa délicate odeur citronnée évocatrice de fraîcheur. Riche en vitamine C, le citron est réputé pour ses propriétés stimulantes. Le plaisir d'une peau hydratée. Le gel douche Le Petit Marseillais lave en douceur et hydrate la peau. Légère et facile à rincer, sa mousse libère un parfum tonique et ensoleillée. Votre peau est douce, hydratée et rafraîchie"
Promesse recueilli sur le flacon du produit

Verdict


Comment vous avouez sans que vous ne me jetiez des pierres que c'est le tout premier gel douche Le Petit Marseillais que je teste dans ma beautystas de vie hein ? Bon c'est dit, mais j'ai quand même peur de vos jets de pierres alors pour cela, j'ai quelque chose d'infaillible pour être sûr de m'en protèger : vous parlez d'un produit que j'ai adorez aka Le Petit Marseillais.


Le lien entre cette guerre des pierres et ce gel douche, c'est qu'il est complètement Rolling Stones... Non, il ne fait pas de musique rock made in PapyLand, mais il fait rouler la pierre à tout les coups tellement il est génial.


Premièrement, sa mousse : onctueuse, riche, mais légère en même temps, un moment de plaisir inouïe et une peau propre digne de Mr Propre sans la boule à zéro. Ensuite, une odeur qui transcende même ma salle de bain et qui résiste bien sur la peau et enfin, une sensation de propreté et de douceur inégalable après le passage de la serviette.


J'ai aimé ce moment dans ma salle de bain et j'invite touts les gels douches Le Petit Marseillais à venir en mode V.I.P. désormais !





Pour quel type de peau ?

Pour celles qui n'ont as peur des odeurs franchements punchys dans la salle de bain, car même si c'est du citron, c'est du vrai bon citron, pas celui rempli de sucre factice pour plaire aux midinettes. Lui, il s'attaque aux femmes (et aux hommes d'ailleurs car Seth a adoré !), aux vrai(e)s  peu importe le type de peaux !

Utilisation

Mettre une (petite) dose de gel douche dans votre fleur de douche et faire mousser abondamment.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours et en modeste quantité, environ 2 mois 

Contenance/Prix 

250ml/2.80€


Où trouvez ce produit... ?

En supermarché, hypermarché, bref en Grande Distribution !

2 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup de gel douche, que j'utilise par périodes depuis des années ! Mais en ce moment, je suis plutôt Dop, en particulier la nouvelle collection. J'ai craqué pour celui au miel et celui à la madeleine, et mon prochain test sera sans doute celui au caramel :)
    Sinon, honte à toi de n'avoir jamais essayé de produit "Le Petit Marseillais" avant ... beautysta indigne que tu es ! ;) Ceci dit ne t'inquiète pas, je ne te jette pas de pierre et je t'ai déjà pardonné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si tu m'a déjà pardonné c'est parfait. Mais tu sais, on m'a beaucoup plus jeté la pierre parce que je n'avais jamais utilisé de produits MAC que pour les produits Le Petit Marseillais...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...