jeudi 3 octobre 2013

*Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique en tant que membre du Jury des Victoires de la Beauté 2012-2013...

Histoire

Shirley Billot s'est inspiré du bananier, la plante bienveillante qui l'accompagne depuis son enfance. Initié très tôt à la phytothérapie créole, elle développe des actifs exclusifs, issus de ses travaux de recherches, qui concentre les bienfaits du Bananier. En 2012, elle lance Kadalys, la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de Bananier : des soins alliant technicités, authenticités et raffinements. Traduit du Sanskrit, Kadalï signifie Bananier.

Packaging

Le sérum se présente sous flacon-pompe. Pratique, car on dose parfaitement le produit pour le visage et le cou, mais moins pratique vu que la matière est assez fluide. Le design noir et blanc avec l'effet de matière à travers le flacon mat est vraiment jolie, classique, mais jolie.

Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

Texture

La texture est très liquide et blanche. Fluide, elle est vite absorbée par la peau.

Odeur

Une délicieuse odeur de banane poudrée s'en dégage.

Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Citrus Medica Limonum - Lemon - Fruit Water (Eau de Constitution de Citron Purifiée), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs), Coco-Caprylate (Émollient), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Rosa Rubiginosa Oil (Huile de Rosier Muscat), Musa Acuminata AAA Extract (Extrait de Banane Musa Acuminata), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau, Hydratant, Adoucissant), Ribose (Restaurateur d'énergie, Anti-Âge), Myrtus Communis Leaf Extract (Extrait de feuilles de Myrte), Magnesium PCA (Humectant, Entretien de la peau, myorelaxant), Capryloyl Glycine (Nettoyant, Tensioactif, Conditionneur Capillaire, Antibactérien), Sodium Levulinate (Entretien de la peau), Undecylenoyl glycine (Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Sodium Anisate (Antimicrobien, Aromatisant, Régulateur de pH, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Parfum - Fragrance -, Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Sodium Phytate (Chélation, Hygiène buccale), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alcohol (Alcool), Citral (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), D-Limonene (Additif), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums).

Promesse

"Frais et léger, ce sérum combat les 1ers signes de l’âge et réveille l’éclat naturel de la peau. Enrichi en actifs détoxifiants et énergisants, il limite le vieillissement induit par le stress oxydatif et booste les défenses naturelles de la peau. La peau resplendit de jeunesse, les signes de fatigue sont estompés."
Promesse recueillie sur le site de la marque

Verdict

Kadalys est une marque dont je ne connaissais presque rien avant de tester ce sérum. J'en avais entendu parler, mais cela ne m’attirait pas plus que ça. Peut-être tout simplement parce que la marque n'était pas aussi "clinquante" que ce que j'apprécie en général et pourtant...

J'ai été très surprise par ce soin dont la qualité aussi bien au niveau de la texture et de l'odeur, mais aussi de son efficacité par rapport à sa promesse sont évidentes : ça fonctionne. Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un effet liftant immédiat, mais plutôt à un effet éclat du teint qui va aider la peau à mieux se régénérer et ainsi combattre les effets du vieillissement.

Dommage que je n'ai pas fais de photo, car j'ai quelques ridules sur le front (ridules d'expressions) et avec cette crème, au bout d'environ deux semaines, j'ai vu une différence : elles était moins creusées et le plus fort, c'est qu'après l'arrêt de ce sérum, l'efficacité de ce rituel beauté a perduré pendant environ 1 semaine après avoir terminé le flacon.

La texture est tellement douce et éclatante sur la peau qu'on a l'impression que des micros paillettes y ont été injectés, mais pas le moins du monde. J'ai été bluffée. Depuis la crème Lierac que j'avais reçu dans une box, aucun produit ne m'avait redonné un effet si "lisse" sur le front. Bien évidemment, mes ridules ne sont pas très marqué, mais elle est visible de près.

Ça va peut-être paraître étrange, surtout après tant d'éloges, mais je ne pense pas racheter ce produit pour quelques raison : 1. le flacon n'est pas très pratique ; 2. la contenance est très importante (et comme j'aime tester régulièrement des produits) et 3. je préfère pour le moment ciblé mes problèmes d'imperfections régulières.

C'est un produit qui sera terrible sur les peaux plus sèches que la mienne.

Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

Pour quel type de peau ?

 Je le recommande fortement pour les peaux sèches ayant tendance à avoir les ridules marquées. Ce sérum étant adapté aux 1ères rides, il sera top pour les jeunes femmes de 25 ans et plus.

Utilisation

Pressez un coup de pompe de produit. Appliquer sur votre visage. Le produit pénètre très rapidement donc soit vous appliquez votre soin hydratant par la suite, soit vous n'appliquez rien.

Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

Conservation/Durée

9 mois/En l'utilisant touts les jours deux fois, environ 3-4 mois.

Contenance/Prix

30ml/58€

Sérum 1ères Rides Jour Musalis - Kadalys

Où trouvez ce produit ?

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Je suis stupéfaite que la banane ne fasse pas souvent la composition des cosmétiques anti-âge alors qu'il a été prouvé depuis longtemps qu'elle constituait un fruit aux milles vertus dans ce domaine. Je suis contente que Kadalys existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kadalys est une très bonne marque, je te la recommande chaudement et d'ailleurs, je trouve que c'est également une très bonne idée d'utiliser de la banane dans un soin cosmétique. Les vertus hydratantes n'en sont que plus efficace !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...