vendredi 25 octobre 2013

Alain ou Pierre ? Pierre ou Alun ? Garnier, aide-moi !

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le packaging prends un peu des airs futuristes avec ses formes rondes et généreuses. Ses couleurs flashys et en même temps très pastel sont vraiment superbe et corresponde parfaitement à l'esprit futuriste du design.  En tout cas, désormais on en est sûr, la nature, elle est bien généreuse !



Texture

La texture est pâteuse, mais pénètre vite.

Odeur

C'est une odeur entre la senteur des fleurs et le savon.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Potassium Alum (Astringent, Soin de santé médicale), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Perlite (Absorbant), Odopropynyl Butylcarbamate (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Zinc PCA (Humectant, Entretien de la peau), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum),Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citral (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Enrichi en pierre d'alun, naturellement déodorante, et à la minéralite, un minéral natuel, 5x plus absorbant que le talc."
Promesse recueilli sur le flacon du déodorant

Verdict

Garnier a voulu nous surprendre, Garnier a voulu innover, mais Garnier l'innovation et la surprise ne remplace pas un produit efficace... Vous ne trouvez pas les loulous ?

Garnier promet avec sa nouveauté nous promet un effet déodorant "5x plus absorbant que le talc", mais soyons clair, Garnier ne nous offre pas du tout d'effet anti-transpirant dans ce produit et encore pire, pas d'effet de camouflage d'odeurs, ce qui fais que, quand à la fin de la journée, on retire nos vêtements et on a la "surprise" de se retrouver avec l'odeur de la transpiration et non l'odeur douce que nous offre ce déodorant à l'application.

Alors peut-être que c'est parce que le parfum est trop léger alors il ne tient pas toute la journée, mais à ce niveau-là, je suis déçue. J'espère que les futurs déodorants que je testerai de la marque me sembleront plus intéressant et plus efficace surtout.


Pour quel type de peau ?

Toutes les aisselles peuvent être concernées par ce produit.

Utilisation

Décliper le capuchon et appliquer la bille déodorante sous le bras, hop, vous voici fraîche et pimpante... Pour 5 minutes !


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

50ml/3.65€


Où trouvez ce produit... ?

En grande distribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...