vendredi 27 septembre 2013

Nutrition et Légèreté, c'est Pro-V

Histoire

C'est dans les années 40 que l'aventure Pantene débute : des scientifiques suisses cherchent une solution contre les brûlures graves produite par les affres de la Guerre et c'est de là qu'ils font la découverte du Panthénol ou Provitamine B5 qui participe à soigner ces brûlures. C'est donc en 1947 que le groupe suisse Hoffman-La Roche développe Pantene Pro-V en éditant ses shampooings dans des bouteilles de verre. Au fur et à mesure de nous rendre "belle et fière de l'être" (le slogan de la marque) ils ont su évoluer et encore plus en 2012 avec pour égérie la belle Nolwen Leroy et de nouveaux produits capillaires développés.

Packaging

Le packaging est très basique. Flacon basique, blanc avec de superbes design sur la bouteille. Le bouchon est d'ailleurs hyper pratique puisque vers le bas et facilement débouchonable. La prise en main est facile, car la forme est assez arrondie donc facile à prendre dans le creux de la main. Que de bon point pour le moment...

100_5355

Texture

La texture est blanche et crémeuse à souhait. Elle est très douce également.

Odeur

L'odeur est également douce et crémeuse. Très semblable à l'odeur du Nivéa crème je trouve.

100_5359

Ingrédients


Aqua (Eau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Stearamidopropyl Dimethylamine (Antistatique, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Parfum, Dicetyldimonium Chloride (Antistatique, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Glutamic Acid (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Humectant), Bis-Aminopropyl Dimethicone (Filmogène, Fixation Capillaire, Conditionneur d'ongles), PEG-2M (Liant, Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité), Disodium EDTA (Chélation), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Panthenyl Ethyl Ether (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Magnesium Nitrate (Conditionneur Capillaire), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnement, Suspension), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur),  Magnesium Chloride (Contrôle de Viscosité), BHT (Antioxydant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Methylisothiazolinone (Conservateur).


Promesse

"Notre collection nutrition & légéreté, enrichie en agents micro-fortifiants, aide à renforcer les cheveux fins sans les alourdir"
Promesse recueilli sur la fiche-produit

Verdict

Comment te dire lecteur, lectrice, j'ai trouvé le Saint-Graäl de l'hydratation de mes cheveux sans les alourdir et je peux te dire que pour un tel après-shampooing, c'est un honneur !

En général, les besoins de mes cheveux ne font jamais de cadeaux aux après-shampooings qu'elles dénigrent complètement  Elles les détestent limite et la seule fois où je peux utiliser un tel produit, c'est quand j'utilises un shampooing solide Lush qui lave avec beaucoup de puissance et donc, les dessèche un peu mes petites tifs, donc avec cette après-shampooing, c'est terminé !

Pantene Pro-V, je t'avérai qu'avant Nolwen, je trouvais la marque tellement désuète, le genre de produit que tu achètes à Liddl tu vois et depuis, la marque a bien changé et nous a offert des produits très efficace, d'ailleurs, une gamme de produits capillaires de la marque a remporté un prix aux Victoires de la beauté.

Mes cheveux, après ce soin, sont doux, brillants, fluides et surtout facile à coiffer. Ils sentent bons et ils ne graissent pas au bout d'une journée. Comment te dire lecteur, lectrice, c'est le rêve !



Pour quel type de cheveu ?

Pour les cheveux fins notamment pour cet après-shampooing. Toutefois, la gamme se spécialise pour chaque type de cheveux et je suis sûr que vous trouverez l'après-shampooing convenant parfaitement à votre type de cheveu.

Utilisation

Appliquer sur cheveux mouillés après votre shampooing habituel. Laissez poser au moins 1 minute, puis rincer abondamment.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours, il dure 1 mois environ

Contenance/Prix

200ml/3.20€


Où trouvez ce produit ... ?

Vous trouverez ce produit au rayon Capillaire et Soin de votre supermarché.

Il(s)/Elle(s) en parlent...

?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...