samedi 10 août 2013

Ma Petite Gourde contre les UV !

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le packaging de ce produit est hyper bien pensée. je pense aussi que c'est le but après tout qui n'a pas rêver de pouvoir emporter aussi bien son Pom'Pote pour ne pas le citer que son Anti-UV préférée sur la plage hein ? Et bah maintenant, il vaut mieux éviter de se tromper car ce produit ressemble comme 2 gouttes de protection solaire à son amalgame nutritif. La praticité peut-être aussi sympathique et nomade non ?



Texture

La texture n'est pas forcément le fort de ce produit, je l'a trouve un peu collante, un peu trop hydratante je pense donc ayez du temps devant vous avant d'appliquer ce produit, conseil de poupée ;-).

Odeur

L'odeur est un peu écoeurante, une odeur de colle un peu je trouve, je n'en suis pas fana, mais je trouve que cette odeur est typique des protections solaires.


 Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Octocrylene (Filtre UV, Absorbant UV), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut Entré dans la Composition de Parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), Titanium Dioxide (Colorant Blanc, Écran anti-UV), C12-15 Alkyl Benzoate (Antimicrobien, Émollient, Entretien de la Peau), Isohexadecane (Émollient, Hydratant, Solvant, Entretien de la Peau), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Potassium Cetyl Phosphate (Tensioactif, Émulsifiant), VP/Eicosene Copolymer (Filmogène, Suspension, Contrôle de Viscosité), Tocopherol (Vitamine E), Stearic Acid (Émulsifiant), Phenoxyethanol (Conservateur), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Ethylparaben (Conservateur), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, Silicone), Limonene (Additif), Xanthan Gum (Gélifiant), Linalool (Parfum), Benzyl Salycilate (Parfum), Propylparaben (Conservateur), Isobutyl Paraben (Conservateur), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid (Absorbant UV), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Corsspolymer (Gélifiant), Cereus Grandiflorus/Cactus Flower Extract (Extrait de Fleur de Cactus), Disodium EDTA (Chélation), Methylparaben (Conservateur), Butylparaben (Conservateur, Masquant), Butylphenyl Methylpropional (Masquant), Citronellol (Parfum), Citral (Masquant), Aluminium Hydroxide (Opacifiant, Protecteur), Coumarin (Parfum), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient), Glycine Soja/Soybean Oil (Émollient, Entretien de la Peau), Parfum/Fragrance.


Promesse

"Protection longue durée UVA/UVB, anti-coup de soleil, résiste à l'eau"
Promesse recueilli sur le devant de la gourde


Verdict
Enfin je vous parle de ce produit, depuis le temps que je l'ai dans les placards celui-là je ne vous dit pas ou tiens bah oui je vous le dis... J'ai eu la chance de tester ce produit via un Swap. J'ai eu la chance d'en avoir deux et après avoir tout juste fini le deuxième il y quelques jours, je vous écris quelques lignes brèves sur celui-ci...

En quoi est-il sympathique ce produit ? Principalement par son format pocket ! Hyper pratique quand on va à la plage (testée et approuvée), mais surtout il a le bénéfice de ne pas ramener 50 grains de sable dans le sac héhé.

Il s'emporte partout et est très léger, un bénéfice place indispensable sur la plage non ?

Je suis complètement d'accord sur la protection, il protège très bien de plus il est "ultra-hydratant" comme il est dit sur la gourde, mais cela peut être un défaut : le sable colle très rapidement et il met longtemps avant d'être un peu sec, en tout cas assez longtemps pour ne pas mettre son jean slim.

Pour la protection contre les coups de soleil, je suis à demi d'accord : j'ai eu des coups de soleil. Bon des petits coups de soleil, mais j'en ai quand même eu donc je renie ce produit...

Ahah vous y avez cru ? Et bien non, je trouve ce produit hyper sympa et je ne le renierai pas pour autant que j'ai eu les épaules d'une crevette pendant 2 jours. On peut être blogueuse beauté exigeante, c'est pas pour autant que l'on est chiante alors moi je dis, vive le format gourde (qui ne nous prends pas pour des gourdes...) de ce produit, même si la formule reste la même que n'importe quel protection solaire

Bravo à Garnier !



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sèches l'été, je pense que ce serai la perfection née !

Utilisation

Appliquez généreusement sur tout le corps avant l'exposition (bon, on évite levisage les filles sinon bouton assurée) et renouveler l'application toutes les 2 heures environ.


Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 12 mois, mais je vous conseille toutefois de ne pas le garder ouvert plus 6 mois parce que le bénéfice UV peut s'éliminer rapidement malheureusement. Pour la durée, en l'utilisant tout les jours sur les jambes et les bras, il peut vous durer 2 semaines environ.

Contenance/Prix

La gourde contient 50ml de produit et coûte 5.50€, je trouve que le prix est un peu chère, mais vu le temps qu'il faut en ce moment sur notre pauvre petite Terre, vous êtes sûr de ne faire aucun gâchi.


Où trouvez ce produit... ?

Alors ça, telle est la question ! C'est un produit qui a été lancée en 2005 et cet été, je ne l'ai pas vu dans les linéaires beauté des supermarchés donc... J'ai peur qu'il ne soit plus éditer, mais je pense que vous pourrez le trouver l'été prochain dans les rayons des supermarchés ;-).

4 commentaires:

  1. coucou
    c'est original cette forme de goourde pour un produit solaire!
    bon week end
    cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout hyper ludique pour les enfants et facile à transporter avec son format pocket.

      Supprimer
  2. Perso j'adhère pas du tout à ce packaging façon compote pour enfant. Et j'ai pas trop envie que mon p'tit loup le confonde avec son goûter quand j'ai la tête tournée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, mais il faut avoue que c'est une bonne idée de transport et comme je le disait dans le commentaire suivant, c'est plutôt ludique et aucun gâchi n'est toléré avec ce genre de package. Toutefois, je t'avouerai que je cautionne plus ce genre de packaging pour des produits solaires que ce que j'ai pu voir il y a peu en supermarchés, à savoir pour des cocktails avec alcool tout prêt...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...