mardi 23 juillet 2013

Wash Me

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le flacon-pompe se présente tout nue donc sans carton. Bah oui, les nudistes sont partout maintenant. Il est vraiment très classe avec son vert turquoise (voici le vrai vert turquoise) ou plutôt lagon vert avec le gel liquide que l'on peut voir en transparence du flacon. Il est aussi astucieux puisqu'il possède un mode Open-Close qu'il suffit d'activer en tournant la pompe à droite pour l'ouvrir, à gauche pour l'a fermer. Son format est en plastique assez dure et donc, il ne se cassera pas si vous le faites tomber.



Texture

Sa texture est vraiment simple : du gel transparent qui se transforme en mousse très légère au contact du frottement des mains. Un basique en somme.

Odeur

Il a plutôt une odeur chimique, je dirais l'odeur de l'alcool de ménage. C'est cette dite odeur que l'on retrouve très souvent dans les produits Clinique, car ils sont sans parfum.



Ingrédients


Water/Aqua/Eau, Sodium Laureth Sulfate (Détergent, Tensioactif, Émulsifiant), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Antistatique, Conditionneur Cutanée, Surfactant, Tensioactif, Booster Mousse, Contrôle de Viscosité), Lauramidopropyl Betaine (Antistatique, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Entretien de la Peau, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Sodium Cocoyl Sarcosinate (Tensioactif, Nettoyant), Tea-Cocoyl Glutamate (Tensioactif, Nettoyant), Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate (Conditionneur Cutanée, Émollient, Tensioactif, Soluble), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de Feuilles d'Aloé Vera), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la Peau), Cetyl Triethylmonium Dimethicone PEG-8 Succinate (Conditionneur Capillaire), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Chamomilla Recutita - Matricaria - (Extrait de Camomille Allemande), Hexylene Glycol (Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Entretien de la Peau, Parfumant), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Laureth-2 (Émulsifiant, Tensioactif), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Entretien de la Peau), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Sodium Sulfate (Contrôle de Viscosité), EDTA (Agent de Chélation), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), Phenoxyethanol (Conservateur)

Promesse


"Conçu par les Dermatologues-Conseils Clinique pour nettoyer parfaitement, mais en douceur les peaux sèches au niveau des joues, et confortables à grasses sur la zone médiane. Laisse la peau propre, fraîche et confortable. Ne dessèche pas."
Promesse recueilli sur le flacon

Verdict

Ce gel est la 1ère étape du programme beauté Basic 3 Temps et je pense que c'est vraiment un essentiel, un basique.

Pas vraiment un résultat merveilleux seulement de bons points sont à noter comparé aux autres savons liquides que l'on a l'occasion d'utiliser. Premièrement, ce savon ne provoque aucunes rougeurs, aucun dessèchement, le gel est très doux comparé aux premiers composants qui sont assez brut pour la peau.

Le gel mousse avec légèreté et elle est très aérè, mais cela peut-être aussi un point négatif puisque cette dite mousse coule vite des mains pour partir sur les bras.

Enfin, encore un petit point bof, je dis bof car je pense que cela doit être la même chose pour les autres nettoyants liquide : le gel est difficile à enlever enfin plutôt la mousse sur le visage. J'ai l'habitude de rincer mon nettoyant avec une serviette humide, mais la mousse résiste sur la peau donc pas facile de tout enlever.

Toutefois, je souhaite tout de même préciser qu'il a de bons points plus même que les négatifs et même mieux que les autres nettoyants. C'est un bon basique, un ultra bon basique.

Pour plus d'informations, allez voir mon article sur l'évolution de ma peau après un mois de rituel Basic 3 Temps









Pour quel type de peau ?

Celui que j'ai eu l'occasion d'utiliser est celui pour les peaux Sèches à Mixtes, mais il en existe pour tout types de peaux.

Utilisation

Mettre une pompe dans la paume d'une de vos mains, un peu d'eau, frictionnez vos deux mains ensemble puis appliquez la fine mousse sur votre visage. Rincer ensuite à grande eau. Réaliser cette étape deux fois par jour matin et soir.


Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 24 mois soit 2 ans et 2 ans c'est énorme pour un gel nettoyant. J'ai eu la chance d'obtenir le format 200ml est celui-ci, en l'utilisant 2 fois par jour donc, dure environ 3 mois et quelques jours.

Contenance/Prix

Le flacon-pompe contient 200ml de matière et coûte 21.50€. Selon moi un peu chère pour un nettoyant, mais c'est surtout car j'ai un petit porte-monnaie sinon, il porte beaucoup d'avantages, on peut l'utiliser 2 fois par jour sans agresser la peau, mais aussi chaque nettoyant convient à chaque type de peau.


Où trouvez le produit ?

Vous pourrez trouvez ce produit dans les SephorasMarionnaudDouglas et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins.

Les kits d'initiations sont disponibles sur SephoraMarionnaud et Nocibé.

Et en ce qui concerne le produit en lui-même, vous le trouverez directement ici. À vous  de choisir votre format et votre type de peau. De plus, il existe le format liquide, mais aussi le format savon un peu moins chère.


Elle(s)/Il(s) en parlent...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...