samedi 13 juillet 2013

Un nuage de velours par Y.Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le packaging est plutôt sympa, mais s'abîme très facilement. Par exemple, l'étiquette qui est collée sur le flacon s'en va très rapidement, je l'ai donc retirer juste après avoir pris les photos. Également dans la ligne de mire, le fait que le produit aie dû mal à descendre est un gros soucis pour l'utilisation de ce produit, il faut toujours donner un coup sec (comme pour le Ketchup) pour qu'un peu de produit en sorte et c'est assez embêtant, je dois bien l'avouer.

Toutefois, le fait de pouvoir voir le produit en lui-même dans le flacon est pratique et donne une touche de naturalité supplémentaire grâce au bouchon vert plante promu par Y.R.




Texture

La texture est assez étrange sur le coup : quand on l'a voit dans le flacon, on aurez tendance à dire que c'est une crème doudoune alors que c'est plutôt un gel. Une expérience mystique, mais bon, on s'y habitue !

Odeur

L'odeur est très naturel : pas une odeur sucrée comme on pourrai le penser à cause de l'Agave (l'Agave est utilisée comme remplacant du sucre pour les Diabétiques). Non, plutôt une odeur douce, assez fraîche, qui convient d'ailleurs plus à l'Été qu'à l'Hiver.



Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Methyl Propanediol (Solvant), Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la peau), PPG-3 Myristyl Ether (Émollient, Entretien de la peau), Brassica Campestris - Rapeseed - Seed Oil (Huile de graine de chou chinois), Methyl Glucoside Sesquistearate (Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau), Sodium Cetearyl Sulfate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Sesamum Indicum - Sesame - Seed Oil (Huile de graine de Sésame), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Agave Tequilana Leaf Extract (Extrait de Feuille d'Agave), Mangiferin (Protecteur cutanée), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Parfum/Fragrance, Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Gélification), Methyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Amorphophallus Konjac Root Powder (Poudre de racine de Konjac), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Tetrasodium EDTA (Chélation), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 17200 - Red - (Colorant rouge).

Promesse

"Pour réhydrater les peaux normales à sèches, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a sélectionné : 


- la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes

- la gomme de Konjac qui donne à la peau un toucher velours irrésistible."

Promesse recueilli sur Beaute-Test

Verdict

Cette crème, je crois que j'en attendais beaucoup et pour cause, j'en avais entendu parler sur le blog de My Beauty et c'est d'ailleurs le seul achat que je me souvienne avoir fait en conséquence d'un article donc qu'en est-il de ce petit loulou de produit ?

Côté sensorialité, Yves Rocher nous envoie du lourd avec une crème nuage sensation gel aqueux, vraiment une bonne surprise quand j'ai sorti le produit pour la première fois de son bouchon...

Hé ho, me direz-vous et vous aurez bien raison... La sensorialité du produit c'est un peu pour combler parce que, quoi dire à part que c'est une hydratant qui "hydrate" hein ?!

Bah moi, je vais te le dire ce qu'il faut dire sur ce produit héhé. L'hydratation résiste, certes, mais reste tout de même assez légère alors que la marque le conseille également pour les peaux sèches et que, pour ma part, j'ai une peau normale et je ne me sens pas continuellement hydratée en journée. Je trouve que c'est un produit géniale pour l'été avec une hydratation qui sera exquise en cette saison, mais en Hiver, ma peau me réclame du cocoon !


Pour quel type de peau ?

De mon côté, je le recommande plutôt aux peaux normales, car les peaux sèches ne seront pas forcément satisfaites (toutefois, en Hiver !)

Utilisation

Doser votre produit pour pouvoir l'appliquer de manière uniforme sur la partie du corps que vous souhaitez hydrater.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur les bras et les mollets, elle vous durera 3 mois environ.

Contenance/Prix

200ml/9€



Où trouvez ce produit ... ?

Vous pouvez ce produit directement en magasin Yves Rocher (liste des magasins en cliquant ici) ainsi que sur Internet  en cliquant juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...