dimanche 7 juillet 2013

(Meet) the Balm® Cosmetics


Comme je vous l'avais promis il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, je devais vous parler dès aujourd'hui d'une marque rétro qui avait tout d'une grande et qui était vraiment très populaire notamment sur Youtube (Emmy Makeup Pro et Sananas2106 en ont parlaient entre autres), je viens donc vous faire découvrir moi aussi la célèbre marque the Balm® Cosmetics !


Comment j'ai découvert cette marque ?


Bon, tu vas me punir je le sais, car je ne suis pas du tout à jour niveau billet Box Beauté, mais c'est en allant voir si ma Joliebox (désormais Birchbox) allait bientôt arriver que j'ai étais faire un tour sur l'e-shop du site. Et question cosmétiques, beauté, etc..., dès que le nom d'une marque m'intrigue, je suis obligé d'aller voir et je pense que le fameux petit ® m'a beaucoup impressionné et m'a mené à ce Graäl qu'est the Balm (je ne met pas le ® pour éviter la répétition) (Pfff... Je viens de me rendre compte que je l'ai quand même mis).


Je zieute les produits, j'admire les packagings, je succombe aux (peu de) produits présentées, mais mon porte-monnaie me jetta un regard si sombre que je n'oser plus dégainer la CB. Faut dire que ça fait un moment déjà que j'avais repéré la marque sur l'e-shop, environ 2 mois et après une crise existencielle sur la continuité de mon blog, je me suis décidé d'acheter quelques produits de cette marque et ce qui a renforcé la torture Mastercard a été la vidéo que Sananas a édité au mois de Mai, mais (les répétitions, y'en a partout aujourd'hui) le petit plus a été le mail de Birchbox qui m'offrai -20% ainsi que 10 euros de points fidélité que j'avais obtenu au fil de mon abonnement.


Ma commande sur le site Birchbox.com


Pour mon premier test de commande sur un site de box beauté, je m'attendais à ce que ce soit long, car en général, les boxs beautés en elle-même mettent assez longtemps à arriver (en parlant de cela d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu ma box de ce mois-ci...) et bien non, très rapidement, le petit colis estampillé Birchbox est apparu dans ma Letter Box (je suis bilingue, je sais). Les couleurs sont très pop : rose, noir et le marron du colis s'accordent parfaitement avec ces couleurs-ci. 


À l'ouverture du colis, on découvre un petit carton nous remerciant de notre achat sur l'e-shop et blablabli et blablabla ainsi que le bon de livraison qui nous indique (au cas où lors de la commande, on aurait pas fait attention) qu'un petit échantillon nous attends à l'intérieur et pour ma part, ça a été un échantillon du soin Farouk Chi.

 
En soulevant ce petit cartonet, on découvert un espèce de Doggy Bag (Les sacs que les Américains ont quand ils récupérent la nourriture qu'ils n'ont pas mangé pendant leurs dîners au restaurant... Oui, c'est possible !) avec une jolie étiquette estampillée "B" en rose fushia. Je l'a déchire avec toute l'animosité qu'un lion aurait en découvrant une gazelle allongé sur son flan et je découvre mes précieux produits ainsi que le fabuleux échantillon.


Il n'y a rien de mieux qu'une Blogueuse découvrant de nouveaux produits de maquillage, je peux vous l'assurer !

Mes (premiers) produits the Balm® Cosmetics


Quoi de mieux pour vous présenter des produits de maquillage que quelques photos histoire de pallier au roman que je vous ai écrit plus haut, hum ? Allez, c'est Dimanche, il fait chaud et on est tout foufou !


Stainiac, touche de couleur pour joues et lèvres


Ce produit est très similaire au célébrissime Benetint de Benefit


J'ai choisi la teinte Prom Queen, un jolie rouge framboisé


Le résultat est très gelée, brillant, mais juteux toutefois. Pulpeux même !


Meet Matt(e) Nude, fards à paupières Nude et Mat à la fois


Il existe une autre version se nommant Meet Matt(e). Le principe est le même : proposer une palette de fard à paupières mat, mais un peu plus colorée


Les fards sont juste gigantesques. Ils font l'équivalent de deux fards de la palette d'UD (Urban Decay), Naked pour un seul fard the Balm®.


De G. à D. Matt Johnson, Matt Garcia, Matt Malloy


 De G. à D. Matt Rosen, Matt Wood, Matt Singh


 De G. à D. Matt Abdul, Matt Lombardi, Matt Hung

En gros... the Balm® Cosmetics & MsOriginalDoll, ça donne quoi ?

Ça donne un hyper bon mélange. the Balm® est une marque qui me convient tout à fait : déjà, de par son côté original (même si certains détracteurs et je le pense aussi d'ailleurs trouveront que la marque tourne autour de l'image de marques d'U.D. et de Benefit), assez underground pour le moment, pour sa qualité et ses produits très différents.

On parle souvent de Mary-Lou Manizer par ici, enfin je veux dire sur la blogo, mais j'ai voulu essayé autre chose étant donner que niveau Illuminateur, j'ai largement de quoi faire pour l'été et mes achats me ravissent d'avantages encore. Un gel teinté hyper pulpeux et un palette Nude avec ce petit côté soleil avec des fards assez chauds même si naturel, bah ça me plait.

La collectionite aigu est un peu dans les parages en ce moment. J'ai envie de tester certains autres produits de la marque (comme la fameuse Nude'tude), mais malgré tout et il faut se l'avouer, la marque a un niveau prix aussi important que ses homologues de chez Sephora. La palette par exemple coûte en prix classique une vingtaine d'euros donc aoutch, ça pique !

Mais en gros, j'aime les packagings, j'aime l'originalité et le fait que la marque utilise une ambiance très Sixties-Seventies surtout que cette année, on parle énormément de Pop Art et de Roy Lichtenstein en particulier. Ce côté "Ma sorcière bien aimée" avec cette petite touche de Pop qui fait que the Balm x MsOriginalDoll, bah ça envoie de la glace pilé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...