jeudi 25 juillet 2013

Lotion Me

...Produit reçu gratuitement de la part d'une amie pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le flacon de cette lotion  veut jouer avec la transparence et le dépolissage du plastique solide qui est le contenant du produit. Le packaging est donc très solide et l'on retrouve sur celui-ci le gros C de Clinique en couleur argenté avec au dos inscrit le texte en blanc directement le flacon et en léger relief. Le trou de sortie du produit est par contre légèrement petit dans le format que j'ai, ce qui n'est pas très simple pour doser le produit.



Texture

Sa texture est semblable à de l'eau, mais possède une couleur rosée très légère.

Odeur

Mauvais point sur ça : elle sent un peu le gel antiseptique pour les mains ou plus précisément l'alcool.


Ingrédients

Aqua (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Agent Antimicrobien, Agent Astringent Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Salicylic Acid (Agent Kératolytique, Agent anti-acné, Agent Masquant, Dénaturant, Conservateur, Agent Entretien de la Peau), Hamamelis Virginiana Water (Eau d'Hamamélis), Butylène Glycol (Humectant, Agent Masquant, Solvant), Glycerin (Hydratant Humectant), Trehalose (Humectant, Hydratant, Agent Aromatisant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Agent Entretien de la Peau), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Agent Masquant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Butyl Hydroxytoluene - BHT (Antioxydant, Agent Masquant), Phenoxyethanol (Conservateur), Benzophenone (Absorbant UV, Filtre UV), Ext. Violet 2 (CI 60730) (Colorant), Red 6 (CI 15850) (Colorant), Orange 4 (CI15510) (Colorant).


Promesse

"Étape 2 du Programme Beauté Basic 3 Temps de Clinique, qui fait toute la différence en rendant votre peau impeccable.

Lotion Clarifiante Nouvelle Formule : un pouvoir d'exfoliation identique avec plus d'agents doux et hydratants pour le confort de la peau. À chaque utilisation, les traces de pollution et d'impuretés responsables du teint terne disparaissent. Purifiés, les pores sont visiblement réduits.

La peau est plus nette, plus douce et plus lumineuse. Permet une hydratation optimale, facilite l'application et la bonne tenue du maquillage."



Promesse recueillie sur le site de Clinique

Verdict


J'ai eu ce produit grâce à une amie qui ne l'utiliser plus et j'était vraiment très contente de pouvoir testé cette marque dont on entends beaucoup parlée et j'en suis ravie.

En utilisant cette lotion, j'ai pu remarquée qu'après avoir passer le coton sur l'ensemble de mon visage, il y avait des sortes de petites tâches noirs sur le coton. Je pense que c'est sûrement les impuretés restée sur la peau, même après mettre lavez au savon le visage.

Au fur et à mesure des applications, j'ai pu remarquer que mon teint était beaucoup plus lumineux qu'auparavant et que certaines de mes tâches d'acné avait disparus et son application m'a évité la poussée des boutons hormonaux enfin réduit.

Je n'ai malheureusement pas ressenti l'effet "exfoliation" du produit, Je pense que c'est surtout grâce aux ingrédients qui possèdent, car pour moi, exfoliation rime avec petits billes et là, rien du tout.

Je n'ai pas remarqué que mes pores avaient diminuées, Il faut bien dire qu'avec eux, j'ai dû mal à m'en débarrasser. Je n'ai pas non plus remarquer une hydratation optimale de mon visage, ni la bonne tenue du maquillage qui selon moi est très relative

Pour ma part, je trouve que c'est un excellent produit, même si ce n'est pas le produit miracle. Il aide vraiment à éliminer toutes les impuretés qui restent sur le visage après le passage de la serviette, mais aussi rend notre teint beaucoup plus lumineux et ça, j'adhère !

Pour plus d'informations, allez voir mon article sur l'évolution de ma peau après un mois de rituel Basic 3 Temps





Pour que type de peau ?


Pour les peaux grasses, à imperfections, manquant de luminosité ou encore aux personnes qui possèdent des tâches de cicatrices d'acné récurrentes.



Utilisation

Munissez-vous d'un coton et retournez la bouteille 3 à 5 fois sur le coton et bien sûr sur les zones du coton qui sont sèches pour permettre une appliquation optimale.





Conservation/Durée


C'est un produit qui a une longévité de conservation impressionnante : 24 mois soit 2 ans. En ce qui concerne la durée du produit, je le dit de manière tout à fait instinctive puisque je n'ai pas pu testée la bouteille remplie, mais je pense qu'elle peut durer 4 à 5 mois environ.

Contenance/Prix

Le flacon possède 100 ml de Lotion Clarifiante et n'est valable que dans son coffret spéciale avec les 2 autres produits de la gamme Basic 3 Temps en format Voyage.

Sinon, il existe deux versions plus grandes :

- Le flacon de 200ml coûte 21,50€
- Le flacon de 400ml coûte 34€



Où trouvez ce produit... ?


Vous pourrez trouvez ce produit dans les Sephoras, Marionnaud, Douglas et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins.

Les kits d'initiations sont disponibles sur Sephora, Marionnaud et Nocibé.

Et en ce qui concerne le produit en lui-même, vous le trouverez directement ici. À vous de choisir votre format.

4 commentaires:

  1. HOULA !!!!! Attention !! Ce produit ne doit SURTOUT pas être utilisé seul, tu vas t'assécher la peau ! Il faut absolument mettre la DDML juste derrière (le petit flacon de crème jaune) sinon tu vas assécher ta peau et ça va créer d'autres boutons (l'effet inverse quoi !) !
    Le numéro 3 c'est vraiment pour une peau très grasse, si ta peau est juste mixte il faut que tu prennes un dosage moins fort (le 2) ou si ta peau est sensible le numéro 1 !
    L'exfoliation est là mais c'est vrai qu'on ne la sens pas du tout.
    L'application est très délicate, tu dois passer ton coton qu'une seule fois sur la zone (ne pas insister).
    Je te donne tous ces conseils pour te mettre en garde, rien de méchant, sauf que là tu me fais peur pour ta peau, fais attention ce produit est très fort, surtout le numéro 3 !

    Bisous ma belle et si tu as des questions n'hésites pas, je suis une vielle cliente du Basic 3 temps donc je connais toutes les astuces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tout ces conseils, mais comme j'ai vu un peu de quoi il en retournait sur l'application du produit ou autre, j'ai bien compris que ce produit me convenait bien au contraire. Le produit a été magique et ne m'a pas asséchè la peau et je sais également que c'est un produit qui s'utilises vraiment en période difficile (d'ailleurs, je ne l'ai plus depuis un moment, je l'ai terminé l'an dernier je crois).

      Supprimer
  2. Clinique est une marque que je n'ai jamais testé mais qui me fais grandement envie c'est comme la marque clarins j'en entends du bien mais je ne l'ai jamais testé . il va falloir que je remédie à cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment génial franchement. Moi aussi, avant mon partenariat avec Clinique, je n'avais jamais essayé la marque, mais je suis désormais ravie, car la plupart des produits sont excellents !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...