samedi 27 juillet 2013

Hydrate Me

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

C'est bien le seul produit de la gamme qui se présente dans un carton. Un carton vert d'eau, couleur phare de la marque pour protéger son hydratant. C'est sûrement le produit que je rêver d'avoir niveau packaging surtout sur la gamme Clinique en fait. Le flacon-pompe est transparent donc l'on peut voir la couleur de la crème légèrement jaune. Le produit se présente de manière rectangulaire avec une belle forme cubique.



Texture

La texture est dans le plus simpliste de tous : très légère, cette émulsion pénètre rapidement dans la peau, c'est donc une texture très légère, vraiment très fine

Odeur

Comme je le disais dans mes précédents billet sur la marque, les produits Clinique sont formulées sans parfum et sentent par ailleurs plutôt l'odeur de l'alcool de ménage



Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Mineral Oil/Paraffinum Liquidium/Huile Minérale (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant), Sesanium Indicum - Sesame - Oil (Huile de Graine de Sésame), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Tea-Stearate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient), Lanolin Alcohol (Antistatique, Liant, Émollient, Émulsifiant, Contrôle de Viscosité), Petrolatum (Vaseline), Methyl-Paraben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Yellow 5 - CI 19140 - (Colorant Jaune), Yellow 6 - CI 15985 - (Colorant Jaune), Red 33 - CI 17200 - (Colorant Rouge).

Promesse

"Ce soin a été conçu par les Dermatologues-Conseil Clinique pour "Désaltérer" la peau, et maintenir un équilibre en eau optimal pour les peaux très sèches, ou les peaux sèches au niveau des joues et confortables à grasses sur la zone médiane. Agit pour adoucir, lisser et améliorer le grain et l'état de la peau. "
Promesse recueilli sur le carton du produit

Verdict

Ce produit est le 3ème et dernier du Programme Beauté Basic 3 Temps.

C'est vraiment le petit plus de ce rituel. Selon moi, pas vraiment d'utilité puisque l'hydratation ne se laisse aucunement ressentir dans la peau après l'avoir posé, mais je pense tout de même qu'il doit hydrater en profondeur et cela c'est une bonne chose.

Toutefois, je ne ressent pas une amélioration de mon grain de peau sûrement peut-être plus affiné (et encore), mais c'est tout. Ma peau n'est pas plus douce qu'auparavant et depuis que j'ai rajouté (voir mon Expérience pour comprendre quoi il s'agit) une crème hydratante à cette routine, ma peau se porte un peut mieux

Ce produit n'est pas une crème hydratante, il faut bien le préciser donc ne négliger pas l'appliquer d'une autre crème par la suite, mais je ne vois pas vraiment en quoi il offre à ma peau des effets visibles. Pas vraiment déçue, mais pas vraiment comblé non plus.

Pour plus d'informations, allez voir mon article sur l'évolution de ma peau après un mois de rituel Basic 3 Temps






Pour quel type de peau ?

Moi, j'utilises la version Émulsion Hydratante et il existe une version Gel Hydratante, mais alors franchement je pense qu'il n'y a aucune différence même si je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser l'autre version.

Utilisation

Appliquez deux fois par jour sur le visage et le cou, et là où le besoin s'en fait sentir. Je vous conseille d'utiliser une seule pompe, c'est bien plus économique.



Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 24 mois d'ailleurs tout les produits du Basic 3 Temps se conserve 2 ans en moyenne. Pour ce qui concerne la durée en l'utilisant 2 fois par jour avec le format 125ml dure environ 5 mois.

Contenance/Prix

Le produit possède 125ml d'émulsion hydratante et coûte le prix de 51€. Aoutch, je ne le savais pas, mais c'est cher quand même...




Où trouvez ce produit...?

Vous pourrez trouvez ce produit dans les SephorasMarionnaudDouglas et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins.

Les kits d'initiations sont disponibles sur SephoraMarionnaud et Nocibé.

Et en ce qui concerne le produit en lui-même, vous le trouverez directement ici. À vous  de choisir votre format et votre type de peau. De plus, il existe le format gel hydratant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...