dimanche 21 juillet 2013

Beautytroc, LE site de trocs beauté en ligne

Bonjour mes petites poupées, vous allez bien ? Bah moi ouais ça va à part que mon appartement est sponsorisé par les fours Brandt en ce moment, mais à part ça tout baigne ! Futur déménagement oblige, j'ai également pas mal de cartons à préparer, plein de choses en tête également, etc... et notamment de vider mes placards beauté, car on va se le dire face à écran, les stocks beauté on en a toutes.


La dernière nouveauté de bidule, la nouvelle invention de machin ou la nouvelle teinte de chouette, on veut toutes les obtenir, mais au fur et à mesure de ces achats "impulsifs" (appelons un chat un chat), on accumule une montagne de produits et des évènements arrivant parfois un peu par hasard également (partenariats, boxs beauté, cadeaux,...) font que nous accumulons encore plus jusqu'à arriver à ça...


Deux casiers entiers (environ 30x30x30 un casier pour vous donnez un peu l'image réelle de la bête) : pour le premier des produits visage et pour le deuxième, des produits corps et il faut se l'avouer également : on a qu'une seule peau et je me demandais vraiment comment j'allais réussir à terminer tout cela en sachant que les ventes de produits cosmétiques (du "un peu utilisée" au juste "swatchée") ont l'air de faire très peur aux beauty addicts à cause de la malaria beauté sans doute (blaguoune). Je souhaiterai d'ailleurs préciser à ce sujet que "si on est un minimum fan de beauté, on sait également un minimum prendre soin de ses produits", je dis ça, je dis rien !

Photo à la base faite pour un article sur les lights box, 
mais la mienne était horrible alors quoi de mieux pour afficher 
le soin que l'on prends pour nos cosmétiques que la manière 
dont on les prends en photo hein ?

Au fil de mes lectures sur Hellocoton, je suis tombé dans une période d'articles où faire des économies beauté était de mise (il y a quelques semaines) et j'ai lu  un article en particulier qui parlait des économies beauté à faire sur le Net dont MlleCaramelCake expliquait comment faire ses achats beauté sur des sites de ventes privées, lors des soldes et encore mieux sur des trocs en ligne (le lien vers son article ici) et pour tout vous dire, je n'y connaissais rien, enfin si, mais je ne l'avais jamais réellement fait et comme elle avait laissait le lien d'un site particulièrement intéressant, j'ai cliqué et j'ai vu...
 

Site bien agencé, jolies couleurs, un vrai mode d'emploi : un site qui m'avait l'air honnête et il l'est vraiment. Cela fait quelques temps (2 semaines je crois) que je troque et j'ai dû effectué un peu moins d'une dizaine de trocs déjà. J'ai pu échanger des produits que j'avais dans mes tiroirs contre des produits plus petits ou alors qui m'intéressair vraimet et que j'étais sûr de pouvoir essayer et tu vas me dire "Oui, si tu fais du troc, tu re-rempli tes tiroirs etc..." et bien pas du tout ! 

Je décide si je veux du maquillage ou du soin, je décide si je veux échanger plusieurs produits contre un et surtout, tout se fait avec une telle fluidité que si tu as déjà fais un troc, le produit s'enlève automatiquement de ton vanity virtuel. Mais quoi de mieux pour t'en parler qu'un Mode d'emploi made in MsOriginalDoll hein ? Allez, on est tipar !

------------------------------------------

Mode d'Emploi Beauty Troc


1ère étape : Tu t'inscris et te connectes à ton compte 


2ème étape : Tu ajoutes les produits dans ton vanity...

 ... en précisant si tes produits proviennent d'un box beauté ou non (sachant que s'ils proviennent d'une box beauté, tu ne peux pas allez plus loin qu'un produit qui date d'une box plus vieille que 6 mois, j'espère qu'on s'est bien compris, car je ne me comprends plus trop moi...)...


En choisissant l'option "Mon produit provient d'autre part", tu auras une petite fiche explicative à remplir sur la dénomination de ton produit, combien de fois il as été utilisé ou encore la couleur du produit (à mentionner dans le "commentaire"). Tu peux même ajouter une photo.


Et voilà, tu cliques sur "Ajouter l'article" et tu n'a plus qu'à attendre les propositions ou à proposer des produits en échange de soins/makeup/accessoires provenant de vanity d'autres troceuses. 

--------------------------------------

J'ai dit l'essentiel dans cet article, mais je pourrai en venir plus aux détails si vous le désirez notamment sur "Comment gérer quand on nous fais une proposition de troc ?", mais je n'en ai pas en ce moment donc j'attends d'en avoir pour vous faire la capture d'écran. 

Sur ce, je vous souhaite un excellent Dimanche en espérant que votre maisonnette sera plus fraîche que la mienne (j'en suis presque certaine vu que pour notre part (- je parle au nom de Seth et moi même -, on habite sous le toit) (véridique) donc qui peut mieux faire ?

J'espère que cet article vous aura également donner envie de taper de la souris et d'allez troquer avec des beauty troqueuses dont les vanitys virtuels sont rempli à rabord. D'ailleurs, je vous laisse le lien de mon vanity hein ? On ne sait jamais si au cas où quelque chose vous plait (je laisserai un onglet "Beautytroc" dans la catégorie "Suivez-moi sur..." dans l'onglet du blog, à droite) et puis... Heu...  Bah c'est tout !


 Clique sur l'image pour accéder à mon vanity


 Bisous mes esqui'mous
 #chaleur #blaguedefin #twitter #addict

2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai rédigé un article de ce genre, je ne sais pas si c'est du mien dont tu parles, mais voici le lien :)

    http://mllecaramelcake.com/2013/06/29/astuces-pour-conserver-un-petit-budget-cosmetique/

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ton article et oui, c'est bien celui-là héhé, je l'ajoute tout de suite à mon article !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...