mardi 25 juin 2013

Le Petit Marseillais amène le Maroc en bouteille ou presque...

...Produit obtenu gratuitement à la suite d'un concours sur le site Beaute-Test...

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Comparé à ses autres gels douches, Le Petit Marseillais, avec sa gamme Recettes Méditérannéenes a souhaité miser sur le packaging. Un package plus en rondeur, plus en finesse également qui m'est en avant le design du flacon. L'esprit qui en ressort est celui de la zenitude, de la plénitude et de la découverte (moi j'adore). J'aime beaucoup même si j'ai une préférence pour les gels douches rectangulaires de la marque.


Texture

La texture est aussi liquide que crémeuse. Sa mousse est dense et aéré à la fois, un bonheur dans la douche.

Odeur

Une odeur que je trouve très mixte, qui peut convenir aussi bien à l'homme qu'à la femme, mais qui devient à la longue un peu entêtante.



Ingrédients

Aqua (Eau), Ammonium Lauryl Sulfate (Tensioactif), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao)Sesamum Indicum - Sesame - Seed Extract (Extrait d'Huile de graine de Sésame), Hydrogenated Palm Glycerides Citrate (Émollient, Entretien de la Peau), Lauryl Alcohol (Détergent, Antimicrobien), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Coco-Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Ammonium Chloride (Ingrédient de parfum, Contrôle de viscosité, Masquant), Ammonium Sulfate (Tensioactif, Nettoyant), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Parfum, Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Caramel (Colorant), CI 15985 (Colorant).


Promesse

"Extrait de fèves du cacaotier, le beurre de cacao est réputé pour ses vertus hydratantes et nourrissantes pour la peau. Le sésame, céréale précieuse cultivée au Maroc est appréciée pour son odeur chaude et gourmande. La douche crème Hydratation Intense lave en douceur, hydrate immédiatement et durablement les peaux sèches et déshydratées. Sous la douche, sa texture crème se transforme en une mousse onctueuse et généreuse. Cette douche se rince en un clin d'oeil et dépose sur votre peau un parfum enveloppant et gourmand, comme une invitation sous le soleil chaleureux du Maroc."
Promesse recueilli sur le flacon du produit.


Verdict


J'ai eu l'occasion de recevoir ce gel douche à la suite d'un concours gagné sur Beaute-Test et je t'avouerai que niveau odeur, si je l'avais senti directement en magasin, je ne l'aurai sûrement pas pris.

Pour ma part en tout cas, car l'odeur est selon moi bien trop présente, bien trop importante et imposante également que ce soit au niveau des narines que de la peau. Toutefois, la chance tourne puisque ce gel douche n'a pas une odeur qui résiste après la douche. Une odeur qui selon moi est trop mixte, que je préférerais plus féminine, et moins puissante.

Pour ce qui est de la mousse crémeuse et généreuse, je suis d'accord avec LPM. Une mousse qui est onctueuse, suave et délicate, qui s'étale facilement sur la peau et qui l'a nettoie bien.

Mais le bas blesse quand on parle de "l'hydratation intense" et pour ça, je dois dire que les marques n'ont pas peur avec les grands mots, mais quand on est une testeuse comme moi, on le sent gros comme une maison : l'hydratation c'est nada et sur ce point, je ne reviendrai pas.

Je ne sens pas ma peau plus hydraté qu'à son habitude, ni plus desséché (heureusement d'ailleurs), mais normale, tout simplement. Et pourtant, je n'ai pas une peau à tendance sèche, loin de là, mais cette promesse d'hydratation n'est pas tenue.

Pour rester dans l'esprit du Maroc, je pense qu'ajouter un peu d'huile d'Argan serait une preuve d'attention et d'hydratation supplémentaire, non ?


Pour quel type de peau ?

Il est recommandé pour les peaux sèches et déshydratés. Pour les déshydratés encore, je pense que ça peut passer, mais pour les sèches voir les très sèches, pensez à l'huile d'argan mes petit(e)s, pensez à l'huile d'argan ou miser sur un gel douche surgras.

Utilisation

Avec votre fleur de douche, doser votre gel douche avec une petite noisettes coulante et frotter chaque côté de la fleur, vous obtiendrez une mousse généreuse et légère à souhait !


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours à deux, il dure environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

250ml/2.89€


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce gel douche en grande distribution.

Elle en parle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...