vendredi 21 juin 2013

Correcteur pore refining solutions : Instantanément efficace

...Produit reçu gratuitement en tant qu'Ambassadrice Clinique pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging 


Le produit est présenté dans une boîte en carton vert lagon des plus "Clinique" et en l'ouvrant, on découvre un petit papier reprenant tout les grands points de ce produits ainsi que ceux de la gamme pore refining solutions. Mais le plus important dans ce produit reste le produit en lui-même et lui se présente sous la forme d'un tube rigide avec un petit bouchon-miroir. En l'ouvrant, on découvre un embout très fin pour zoner avec précision la zone à problème.



Texture

C'est une texture pâteuse à première vue, mais qui une fois appliquée offre un fini mat sensationnel.

Odeur

Sans parfum.


Ingrédients

Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Hdi/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer (Anti-agglomérant), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnement, Suspension), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la Peau), Isododecane (Émollient, Parfumant, Solvant), Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (Contrôle de la viscosité), Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer (Contrôle de viscosité), Polymethyl Methacrylate (Filmogène), Lauroyl Lysine (Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Hydrolyzed Soy Protein (Protéines de Soja hydrolisées), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Stearyl Glycyrrhetinate (Additif), Phytosteryl/Octyldodecyl Lauroyl Glutamate (Conditionneur Cutanée, Occlusif), Methicone (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient), Water/Aqua/Eau, Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Mica (Colorant), Titanium Dioxide - CI 77891 - (Colorant), Iron Oxides - CI 77492, CI 77491, CI 77499 - (Colorant), Carmine - CI 75470 - (Colorant).

Promesse

"Une peau lisse, un effet zéro défaut, instantanément. Les pores sont comme effacés. Un fini naturel mat pendant 8 heures grâce à une technologie intelligente qui règule l'excès de sébum où il le faut et quand il le faut. Résiste à la transpiration et à l'humidité."
Promesse recueilli sur la boîte du produit.

Verdict

Si je fais une revue sur ce produit aujourd'hui, c'est parce que cela fait quelques temps déjà que je le teste, mais également parce qu'Hélène de monblogdefille en a parler récemment et quoi de mieux pour rester dans le vif du sujet que de battre le fer tant qu'il est encore chaud ?!

Grâce à la marque elf, j'avais découvert les lingettes matifiantes transparentes : un véritable coup de coeur pour ce petit gadget et pourtant, l'effet matifiant n'était pas constant. C'est-à-dire que l'effet était visible sur l'instant, mais dans la durée, cela s'estompait. Mais Clinique m'a fait découvrir les bases de teint et notamment celle de la gamme pore refining solutions.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il est un effet sur ma peau visible puisque je n'avais jamais utilisé de base visage auparavant et pour moi, c'était surtout un produit qui permettait de mieux faire tenir le maquillage. Pourtant, j'avais déjà testé la base de chez Sephora et le rendu ne m'avait pas satisfaite.

Le correcteur instantané est vraiment un produit actif : on peut l'utiliser aussi bien en base de maquillage ou en retouche même si je le préfère pour cette dernière utilisation, la première n'est pas mal non plus si vous ne brillez pas trop.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce produit est un miracle sans nom : ayant la peau mixte à grasse, ce produit est efficace sur moi pour une durée d'environ 4-5 heures, ce qui est déjà pas mal quand on connait ce genre de peau et surtout, le rendu est très lisse, voir même poudré et n'assèche en rien la peau.

De longs discours sont parfois rébarbatifs, je l'avoue, mais quand un produit change toute une routine maquillage, on ne peut qu'en faire les éloges non ?!

Pour quel type de peau ?

Principalement pour les peaux qui brillent, il sera un véritable atout.

Utilisation

Appliquer du bout des doigts, seul, sur le maquillage ou en retouche.


Conservation/Durée

24 mois/En utilisant l'équivalent de trois petits pois (c'est précis) et tout les jours, vous pourrez profiter de ce produit environ 2-3 mois.

Contenance/Prix

15ml/24€


Où trouvez ce produit ... ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...