lundi 24 juin 2013

OriginalNews - Sublimist : Quand L'Oréal se prend pour Vichy, mais surtout pour Lancôme !

La catégorie OriginalNews est une catégorie qui regroupera les news plus ou moins importantes, plus ou moins intéressantes pour vous, mais aussi pour moi ! En quelques lignes, - Brève - servira à présenter la nouveauté dans sa globalité...


 Visuel officielle sur la e-boutique L'Oréal du 17 Juillet 2013



Premier visuel officielle de la gamme Sublimist. Source : Votre Beauté Magazine Juillet-Août 2013

L'Oréal propose depuis peu outre-Atlantique un soin qui "modifie la texture de la peau" soit affiner le grain de peau, affiner également les pores, mais aussi affiner les traits du visage. Ce produit est le Youth Code Texture Perfector (traduit grossièrement : Code Jeunesse Perfecteur de Teint). Globalement, cela ne vous rappelle aucune promesse de produit hum ?

Et oui, Vichy a fait le buzz il y a quelques mois avec sa crème Idéalia qui propose le même genre de produit avec les mêmes promesses, c'est fou non ?

 
Pas forcément, quand on sait que Vichy appartient au groupe L'Oréal et que la marque du groupe n'hésite pas à utiliser les "mêmes promesses" des marques qu'elle gère en les estampillant L'Oréal. Exemple : les vernis essie ont fait un carton sur notre Territoire et les nouveaux vernis Color Riche proposent les mêmes pinceaux.

MAJ 24/06/13 : Je viens de recevoir le magazine VB dans lequel il était écrit que la marque L'Oréal allée éditer une nouvelle gamme de soins pour améliorer le grain de la peau avec un composant connu par quelques-unes d'entre vous, le LR2412. Cette molècule est présente dans le très célèbre Visionnaire de Lancôme. Cette gamme de soins se nomme Sublimist et non Code Jeunesse Perfecteur de Teint comme j'avais pu le traduire grossièrement hier. Au moins, on est à jour et c'est déjà ça. 

MAJ 18/07/13 : Depuis hier, la marque L'Oréal a édité la totalité de la gamme Sublimist sur son site, elle comprends donc le soin hydratant, mais également un soin yeux, un sérum et une BB Cream dans deux teintes : claire et médium. La particularité de cette gamme est que chaque produit coûte 12,40€.

Vous pouvez vous procurez la totalité de la gamme Sublimist juste ici.


Que pensez-vous de ce genre de "maquillage de marque" ? 
Utiliser des produits qui marchent dans son groupe pour l'estampiller quelques mois plus tard sur sa propre marque ? 
Je pense principalement aux travaux de recherches de cosmétologues qui penchent sur un produit qui sera, par la suite, "copié" par les grands groupes... !  

5 commentaires:

  1. Oui c'est bien connu, L'Oréal recycle ses soins et concepts de soins.

    Par exemple le LR412 a été recyclé chez Keraskin également (filiale de L'Oréal). Mais vendu encore plus cher car la formule a été débarrassée du silicones (ingrédient principal du Visionnaire).

    En gros, une gamme L'Oréal est souvent "recyclée" chez les filiales du groupe de manière systématique chez leurs marques de supermarché > parapharmacie > marque de parfumerie > marque de luxe et/ou cosméceutique. Par forcément dans cet ordre mais c'est l'idée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien, mais j'évoque ici l'idée que L'Oréal a tendance a beaucoup le faire sur ces marques. D'ailleurs, je me rappelle encore de ton article sur le Visionnaire que tu n'avais pas du tout apprécier et j'ai cru comprendre que l'ajout de silicone (inutile) serait encore plus présent ici !

      Supprimer
  2. Vichy et Lancôme appartiennent au même groupe : l'Oréal qui détient un nombre important de marques ( The Body Shop entre autres, Urban Decay entre autres aussi ). C'est donc normal que bcp de produits se ressemblent, il y a des innovations qui se retrouvent partout dans ce grand groupe, après pour s'y retrouver c'est très difficile. Personnellement, je fais attention aux prix des soins, sachant que le vieillissement ne peut pas être contré. On peut avoir une belle peau à 80 ans comme à 20 ans mais l'aspect sera forcément différent.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas où est le problème, un groupe développe une technologie après X années de recherche et X brevets (et là, à chacune de croire ou pas en ses merveilleuses vertus), pourquoi ne pas l'appliquer à toutes ces marques ! Mais tu poses à la fin de ton article un problème intéressant, à savoir, le pouvoir des grandes marques à tout breveter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas de problème, je parle surtout de manque d'originalité et de créativité de la part des grands groupes principalement. Après, il y a quand même des qualités comme le fait que le produit soit plus accessible par la suite aux consommateurs lambda donc voilà, c'est un défaut et une qualité à la fois.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...