samedi 13 avril 2013

Smoothie de soleil sur ma peau

Histoire

Il était une fois un magasin tout juste créé en 1973 à Paris, la toute première boutique lancée par les Nouvelles Galeries qui fut racheté par Boots qui créa 38 magasins de plus en France, mais la véritable "marque" se voit encore rachetée par le créateur de ce que sont désormais les Sephoras, Dominique Mandonnaud. Au fil des rachats, il convient en l'an 2000 avec, entre autre, l'ouverture des fameux Beauty Bars, la création d'une marque distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui.


Packaging


Vu que j'ai l'ancienne version, je parle pour elle, mais la nouvelle n'est pas si différente. Le tube est en forme de "tube" bien évidemment, mais en plus de sa texture généreuse (voir Texture), le packaging du tube l'est également (généreux, je veux dire). Le plus drôle c'est quand le flacon est terminé : on voit un dégradé de jaune soleil vers un jaune plus transparent laissant apparaître la couleur du gel douche. Les écritures sont pleine de rondeur et donne cet effet plaisir dans la salle de bain unique. Le tube s'adaptera dans toutes les salles de bain, peu importe la couleur prédominante de cette pièce.



Texture

La texture est très crémeuse, mais reste toutefois assez fluide. Une texture sympa, mais qui mousse doucement, tout en légèreté.

Odeur

Une odeur douce et sucrée qui se ressent encore légèrement après la sortie de la douche. Une odeur type top pour l'été.


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Détergent, Tensioactif, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Disodium Laureth Sulfosuccinate (Nettoyant, Synergiste de Mousse, Moussant, Hydrotrope, Tensioactif), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Peut entré dans la composition de parfum), Parfum - Fragrance -, Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Limonene (Additif), PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate (Contrôle de viscosité, Émulsion), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), Safflower Seed Oil PEG-8 Esters (Conditionneur cutanée, Émollient, Surfactant, Émulsifiant), Chlorophenesin (Conservateur, Antimicrobien), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), Hexyl Cinnamal (Masquant), Linalool (Parfum), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Methylisothiazolinone (Conservateur), Polysorbate-20 (Émulsifiant, Tensioactif), CI 19140 - Yellow 5 - (Colorant Jaune), PEG-20 Glyceryl Laurate (Surfactant, Émulsifiant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), CI 14700 - Red 4 - (Colorant Rouge), Linoleic Acid (Peut entré dans la composition de parfum, Conditionneur cutanée, Surfactant, Antistatique, Émollient), Tocopherol (Vitamine E), Retinyl Palmitate (Entretien de la Peau, Antioxydant, Anti-Âge), Phenoxyethanol (Conservateur), Diethylhexyl Syringylidenemalonate (Protection de la Peau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Masquant).


Promesse

"Crème de douche : formule onctueuse, non desséchante  enrichie en vitamines A, E et en huile de carthame. Laisse la peau souple et douce, délicatement parfumée."
Promesse recueilli sur le tube du produit


Verdict


Ce gel douche est un pur bonheur olfactif. Un véritable plaisir pour le nez, mais aussi pour la peau.

Sa mousse est douce, mais légère, très légère voir trop pour moi. Je vous conseille donc d'ajouter pas mal de gel douche pour avoir une mousse digne de ce nom. La couleur jaune se transforme très vite en mousse blanche et onctueuse, un vrai délice.

L'odeur reste le point fort de ce gel douche, mais la simplicité du Douche Crèmeuse de Sephora offre de nombreux d'avantages. Premièrement, celui d'avoir une gamme de gels douche avec autant de parfums et pas uniquement le Monoï, mais toutes les autres odeurs qui peuvent parfumée notre corps d'une senteur inouïe. C'est simple et claire comme notre peau après le passage de ce gel douche, ce produit est à acheter principalement pour son odeur, plus que pour ses bénéfices sur la peau...



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux qui veulent simplement apprécié la gourmandise et la chaleur d'un Monoï tiaré en plein Hiver.

Utilisation

Appliquez le gel douche sur la fleur de douche (plus pratique pour faire mousser), faites mousser en frottant les replis de la fleur les uns contre les autres et enfin, faites-le mousser sur votre body*.
*corps


Conservation/Durée

Le gel douche a une durée de vie de 18 mois au sein de son tube, à savoir un an et demi et peut durer entre vos mains, en l'utilisant tout les deux jours, environ 1 mois et demi environ.

Contenance/Prix

Le tube contient 150ml de produit et coûte le prix de 2.90€. Ps : les nouvelles versions ne contiennent que 140 ml donc attention !


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce gel douche uniquement dans les boutiques Sephora ainsi que sur le site Internet. Plusieurs versions vous seront proposées et je vous conseille, via cet article, le gel douche Monoï.

Elle en parle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...