vendredi 5 avril 2013

She's Fresh

Histoire

La toute première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. En 1978, un kiosque à Bruxelles devient le premier magasin en franchise. Par la suite, TBS comme l'appelle les intimes de la marque obtiendra une association à son nom, son premier produit issue du Commerce Equitable en 1987,... Une marque qui est responsable et qui se veut digne de la planète et du don qu'elle nous fait en nous prodiguant des produits naturels et sain.

Packaging

Les trois déodorants de The Body Shop de la gamme Deodry sont tous de couleur différentes et le modèle que j'ai choisi est de couleur bleu. Son bouchon bleu et sa couleur blanche ainsi que son étiquette avec des galets, un rapport avec la fraîcheur de la Mer ? Sûrement ! En tout cas, on reconnaît parfaitement ici le style TBS qui mise sur la couleur, mais avec intelligence.



Texture

La texture est un peu pâteuse, mais pénètre rapidement dans l'épiderme et laisse un effet "sec" rapidement sous les aisselles.

Odeur

L'odeur ne plaira pas à toutes les jeunes filles en fleur, puisque celle-ci est plutôt sensiblement ressemblante aux odeurs masculines. Toutefois, c'est une odeur fraîche qui rassure beaucoup plus qu'un déodorant à fleurs sur la plage (abandonnée, coquillages et crustacés).


Ingrédients

Aqua (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Perlite (Abrasif, Absorbant, Non Tensioactif), Glycerin (Hydratant, Humectant), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif), Xanthan Gum (Gélifiant), Parfum, Limonene (Additif), Linalool (Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de Feuille d'Aloe Vera), Citronellol (Parfum), Eucalyptus Radiata Leaf Oil (Huile Essentielle d'Eucalyptus), Thymus Vulgaris Oil (Huile Essentielle de Fleur et Feuille de Thym), Citral (Masquant), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant), Citrus Nobilis Peel Oil (Huile Essentielle d'Écorce de Mandarine), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), Cymbopogon Flexuosus Oil (Huile Essentielle de Lemongrass), Rosmarinus Officinalis Oil (Huile Essentielle de Romarin),Citrus Medica Limonum Peel Oil (Huile Essentielle d'Écorce de Citron), Geraniol (Tonifiant, Masquant), Eugenia Caryophyllus Bud Oil (Huile Essentielle de Clou de Girofle), Satureia Montana Oil (Huile Essentielle de Sarriette), Denatonium Benzoate (Dénaturant, Masquant).


Promesse

"Un roll-on déodorant naturel et efficace. Il contient un minéral volcanique qui absorbe la transpiration pour une peau sèche, et des huiles essentielles aux propriétés déodorantes."
Promesse recueilli sur le site de The Body Shop

Verdict


Pourquoi, mais pourquoi avoir choisi un déodorant TBS ? Bah premièrement, parce que je n'en avait plus et deuxièmement, parce que l'on entends pratiquement voir même jamais entendu parler de ces déodorants donc je boucle la boucle, mais de manière un peu brutal !

Et oui, même si les odeurs et les produits TBS sont aussi géniaux que ceux de chez Lush (beaucoup de Lushiennes considèrent que TBS est le Lush plus "professionnel"), la note pop de TBS n'est pas très présente dans ce produit. Même si la couleur ajoute sa petite touche estival et le design galet, le produit n'est pas transcendant en ce qui concerne son odeur et sa sensation sous les aisselles

L'effet sec se ressent toutefois très rapidement après avoir appliqué le produit donc bon point, il sèche rapidement comparé à d'autres déodorants du marché, mais même s'il sèche rapidement, on est à même de penser que son efficacité se dissout aussi vite qu'il sèche.

Son efficacité sur les "auréoles" malveillantes est assez sympa, même si ce n'est pas mon principal problème, mais j'ai remarqué qu'avec ce déodorant, mes aisselles se rebelle, s'attaque donc fortement à la fonction "déodorante" du produit et n'offre pas une odeur fraîche, même pire, ne capture en rien les odeurs.

Pour un déodorant qui se veut respectueux de l'environnement et dont l'efficacité première est d'absorber la transpiration alors que, si vous êtes une écolo en herbe, ce n'est pas la meilleure solution pour évacuer les toxines que le côté anti-transpirant alors que le côté parfum devrait être plus durable. À revoir donc !



Pour quel type de peau ?

J'ai remarqué, à moins que cela ne soit de ma faute bien sûr, que des boutons sous les aisselles apparaissaient plus fréquemment qu'avec d'autres déodorants donc out pour les peaux sensibles et réactives. Je le conseille beaucoup plus aux personnes qui ont des auréoles plutôt qu'à celles qui ont des problèmes d'odeur (t'inquiète, je ne le dirai à personne).

Utilisation

Appliquez sur les aisselles chaque matin après la douche.


Conservation/Durée

Ce déodorant se conserve 12 mois et, en l'appliquant chaque matin, cela vous durera environ 2 mois.

Contenance/Prix

Ce format est également la même qu'une crème hydratante à savoir 50ml (sauf qu'il ne faut pas vous le mettre sur le visage) et ce produit coûte l'équivalent de 1€ tout les 10ml à savoir 5€


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit dans les magasins The Body Shop ainsi que sur Internet. Une version rechargeable existe aussi sur le site internet, mais peut-être en magasin aussi alors n'hésitez pas.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton article:c'est une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, n'hésites pas à regarder d'autres articles, je pense qu'il pourrait te plaire !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...