lundi 15 avril 2013

Démaqu'Art, l'art d'être démaquillé


Pourquoi se démaquiller est-il important ?

Se démaquiller est important parce que :

- Parce que l'on enlève la couche superficielle de maquillage qui a tenu le coup toute la journée sur notre visage et ça, c'est déjà pas mal !

- Parce que ça permet de faire respirer la peau

- Parce que ça va également permettre à la peau de mieux se régénérer et donc de pouvoir se concentrer sur le renouvellement cellulaire durant la nuit.

- Et surtout, parce qu'apporter du soin supplémentaire à sa peau le soir avant d'aller se coucher va booster tout votre épiderme et vous permettre de vous sentir plus fraîche au réveil !


Les différentes textures de démaquillants et leurs effets sur la peau

Le démaquillant lait


Le lait démaquillant est le démaquillant le plus basique qui soit. Comprenant un soin et un bon démaquillant, il va permettre aux peaux sensibles principalement d'être bien hydratée et d'obtenir une douceur incomparable. Comme cité précédemment, la texture du lait démaquillant est assez liquide et glissera parfaitement sur votre visage pour vous donnez un démaquillage doux et hydratant à la fois.

Pour ma part, le lait démaquillant est un produit que j'utilises très peu. J'ai plutôt tendance à favorisez un autre type de texture en ce qui concerne mon démaquillant. Le démaquillant avec le lait démaquillant est toutefois très agréable en Hiver, car le côté cocooning y ajoute beaucoup.

Testé et approuvé :


L'eau micellaire


L'eau micellaire est une texture hybride, mais qui offre au démaquillage un moment de propreté extrême. L'une des premières eaux micellaires avait été créer pour les peaux sensibles, mais je pense que ce produit pourrait également convenir aux peaux mixtes à grasses. Sans ajout de composants huileux, il démaquillera les teint à imperfections à merveille.

Pour ma part, l'eau micellaire est un produit que j'ai découvert il y a de cela moins d'un an et pourtant, j'adore. Ce n'est pas la texture la plus agréable en soi, mais c'est l'une des textures de démaquillants qui est la plus rapide et la plus efficace à utiliser. C'est également celle que j'utilises le plus souvent.

Testé et approuvé :


L'Huile démaquillante


L'Huile démaquillante est un produit à la fois innovant et traditionnel. Découvert il y a quelques centaines d'années dans les pays Asiatiques, le pouvoir de l'huile démaquillante est indéniable : le maquillage étant fait à partir d'huile, il est normale que l'huile attrape également l'huile, c'est bien connu. Sa renommée n'a pas fini de se faire entendre puisque L'Oréal vient d'éditer il y a peu une huile démaquillante qui serait selon Hélène, une tuerie ! À recommander d'urgence aux peaux sèches.

Pour ma part, c'est un produit qui a une efficacité du tonnerre, mais à ne pas utiliser tout le temps car je trouve que cela prends quand même quelques minutes à se travailler. Si vous avez pour habitude de réaliser de gros makeups, ce produit est fait pour vous sinon, jeter un oeil sur les autres textures de démaquillants.

Testé et approuvé :


Le baume ou crème démaquillante


La texture crème ou baume est une texture ultra cocoon qui comme l'huile démaquillante, à une superbe efficacité sur les makeups chargées.Sa texture riche va offrir à la peau l'hydratation dont elle aura vraiment besoin surtout pour les peaux sèches.

Pour ma part, j'aime beaucoup cette texture pour l'hiver, mais cela reste un démaquillant qui s'utilises en général uniquement sur le visage et non sur les yeux et vu que mes yeux sont assez souvent maquillé, je ne suis pas ultra fan de ce produit dans le contexte qu'il exclut totalement cette partie du visage.

Testé et approuvé :


Les lingettes jetables


Les lingettes jetables, c'est le produit que la plupart des blogueuses et youtubeuses beautés détestent. Pourquoi ? Parce que ça fais du gâchi de lingettes parce qu'elles sont jetables, mais aussi car les actis qui se trouvent à l'intérieur et l'effet qu'elles rendent sur la peau après application n'est pas top.

Pour ma part, je ne suis pas de ce bord-là. J'aime tenté de nouvelles expériences et je dois avouer que quand j'ai la grande flemme, je préfère largement utilisé des lingettes jetables que rien du tout si tu vois ce que je veux dire...

Testé et approuvé :

Pas encore eu l'occasion de faire une revue sur des lingettes jetables que j'ai pu tester

Les lingettes réutilisables


Les lingettes réutilisables tout comme l'huile démaquillante a été le grand point d'orgue de ces dernières années dans le domaine de l'innovation démaquillante et plus particulièrement les lingettes démaquillantes qui n’utilisent que de l'eau pour démaquiller tout le visage.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé ce genre de produit, ais je ne le recommande absolument pas pour les peaux qui ont tendances à être très sensibles. Cela n'irait qu'en empirant !

Testé et approuvé :


Et après ?


Je vous ai déjà parlé de mon rituel soin du soir ici, mais je vais vous dire l'essentiel pour un démaquillage qui est réussi en bon et dû forme.

Déjà, après le démaquillage, je n'hésite pas à réutiliser un coton de plus pour bien tout éliminer, car même si on possède le meilleur démaquillant du monde, certaines traces arrivent à faire les rebelles là où on l'es attend le moins, il est donc mieux de bien se démaquiller et d'être sûr de n'avoir rien oublier.

Ensuite, je nettoie mon visage avec un nettoyant. C'est ce que l'on appelle dans le rituel du Millefeuille, le double-nettoyage et je peux vous dire que ça, ça change la vie. Pour les peaux grasses, vous êtes sûr d'avoir une zone T impeccable.

Enfin, on hydrate, hydrate et ré-hydrate sa peau. Parce que même si la peau est bien nettoyer, le tout est de la protéger contre les agressions extérieurs non ?

Voilà pour mon article du démaquillage dans toute sa splendeur, j'espère que cela vous aura et je vous dis à Mercredi pour une vidéo sympa : ma routine teint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...