lundi 4 mars 2013

The Power of Bronzer

Quoi ? Un défi du Lundi ? Aujourd'hui, un 4 Mars ? Et non, vous ne rêvez pas, je refais (après des semaines, voir même des mois) un défi, parce que je me rends compte mon petit lecteur adorée que la proximité que nous avons tout les deux est bien loin d'être suffisante et, comme une petite carte postale d'une tante lointaine, je reviens pour faire ma révolution 3.0 en mode Blogueuse Beauté bien dans sa peau (ou presque), dans sa tête (heu parfois) et dans son blog tout simplement. Histoire de converser avec toi et de te faire encore plus découvrir ma passion pour l'univers makeupesque, je te propose donc de découvrir un défi du Lundi qui réchauffe le coeur, le teint et qui t'offre quelques jours de vacances en plus sur le visage sans faire tâches, alors tu est partant(e) ? Ok, on y va !


Qu'est-ce que le Bronzer ?

Le Bronzer plus communément appelée chez nous "Poudre de Soleil" (quel nom magnifique pour un produit quand on y pense non ?) est un produit qui fais partie de la catégorie "Teint". Outre le correcteur qui sert à camoufler, l'enlumineur qui sert à illuminer (cela va de soi), le Bronzer, lui, sert avant tout à tricher. 

Bon, tu me diras que camoufler ses bubons et appliquer de la touche lumière sur les cernes, c'est un peu de la triche, mais je dirais que cette catégorie-là est réservée aux utilitaires de la beauté : ce genre de produits est un peu comme les camion de déménagement : ils sont utiles, agréable et surtout, qu'est-ce que l'on pourrait bien faire sans eux dans des moments pareils hum ? Je vous le demande ! Enfin bref, le Bronzer est plutôt la belle Ferrari que vous avez l'occasion de louer tout une après-midi et qui rendra les nanas complètement dingue (et oui, les hommes aussi ont droit à leurs Bronzer !).


Le Bronzer en bref, c'est un produit qui réchauffe le visage, qui s'il est bien appliquer (voir paragraphe ci-dessous) ne provoque aucune démarcation et surtout, il ajoute un dynamisme et un côté plus "vivant" au teint, j'en sais quelque chose, je suis Blanche-Neige à ce niveau-là !


Comment l'appliquer ?

L'art du Bronzer est simple, mais OMG pas maîtriser par tout le monde alors j'espère que les personnes qui ont tendance à mettre ce type de produit sur TOUT le visage liront cet article, sinon, faites circuler, ça ne coûte rien et ça sauvera sûrement ces pauvres âmes en détresse. La règle est simple et facile à apprivoiser, mais il faut de la parcimonie, du temps et une bonne luminosité je pense, c'est la règle du 3

Sur les dessins ci-dessous, j'ai pris le temps de faire les tracés principaux. Vous appliquer 3 touches de bronzer plus ou moins important au dessus de chaque arcade sourcilière, sur le haut des pommettes et l'os de la mâchoire le plus exposé au soleil. Je n'ai pas ajouté ces éléments, mais vous pouvez également appliqué par petites touches le Bronzer sur la partie inférieur du Nez et sur le bombé du menton, le tout est d'éviter les creux puisque le soleil ne va naturellement pas bronzer ces parties du visage et cela aura tendance à accentuer un effet de maigreur. De plus, ce genre de technique s'appelle du Contouring et ce n'est pas ce dont on parle dans cet article Chéri, l'important, c'est de "Bronzer"

Après avoir appliqué vos 3 touches sur chaque côté du visage, utiliser un Kabuki ou un pinceau bien fourni et étirer la matière en formant un 3. En faisant cela, la couleur va se fondre à votre peau et aura tendance à s'éclaircir et donc à mieux s'accorder à votre carnation naturel pour éviter toute démarcation !



Quels pinceaux utiliser ?

Deux types de pinceaux sont parfait pour l'application du Bronzer.




Pour les débutantes, je conseille le Kabuki notamment celui de chez elf qui est à moins de 6€ . Il permet une diffusion plus douce et rapide qu'avec d'autres pinceaux et va faciliter le travail.

Shop
Pour les connaisseuses ou les expertes, je recommande fortement le Blush Brush de Clinique. La marque Clinique édite des pinceaux, et oui, et de bonnes factures en plus. Le poil est doux donc propose une diffusion facile, mais il possède des angles plus travaillé que le Kabuki et permettra également d'aborder le contouring en douceur par la suite.
Shop


Ma sélection 


La Mythique

Pour avoir un peu de luxe dans votre trousse make-up, mais aussi pour être sûr d'être "bronzer" sans être cramée, la marque Guerlain a su réinventer sa mythique poudre pour évoluer avec son public et proposer des teintes lights, irisées, ... 




La Basique

La basique est sûrement la première que je conseille pour débuter dans le domaine du Bronzer. Je l'utilises moi-même et c'est bien la seule poudre de soleil que je possède. Elle est top et bien pigmenté, pour ma part, je possède la teinte 01, la plus claire en gros.



La Technique

Celle de chez Shiseido est plus travaillé : SPF à l'appui, elle est également Waterproof et pour tout te dire, je crois que c'est l'une des premières poudres, ou plutôt fond de teint puisqu'ici la formule est crémeuse et compact, à contenir un SPF, un must-have à obtenir d'urgence !!




La Originale

Rah, je rêve ou bien elle est sublime cette poudre ? En plus de comprendre un Bronzer, ses pigments rosées offre un effet naturel et rosi sur les joues, pas mal non pour du Léopard ?


Voilà, j'espère que ce petit billet vous aura plu, qu'il vous aura été utile surtout et qu'il vous aura appris des choses. N'hésitez surtout pas à mettre en commentaire vos pinceaux préfères pour appliquer le Bronzer, vos techniques d'applications, mais également vos poudres préférées  je suis néophyte dans le domaine alors aidez-moiii ! Si le billet vous a plu, partagez-le avec vos amis, votre famille, vos voisins et surtout votre copine qui a tendance à faire partie du Festival de Dunkerque avec un masque en guise de visage. Bisous mes petits originaux et à très bientôt !

2 commentaires:

  1. Défi relevé j'ai également relevé le défi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu l'a fais ? Peut-tu m'indiquer le lien vers ton Défi s'il te plait ?

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...