vendredi 2 août 2013

Pour se sentir propre du visage

...Produit obtenu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...  


Histoire


La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Il se présente sous la forme d'un tube gris, long et plutôt fin, avec une ouverture à clapé (voir photos ci-dessous). L'ouverture en elle-même petite coïncide avec la longueur du tube et la pression que l'on doit exercer pour faire sortir le produit. Seul bémol, on ne sait pas vraiment quelle quantité il nous reste à l'intérieur vu que le tube ne se plie pas, il garde sa forme initiale, on peut juger au poids, par contre je ne me vois pas peser le truc pour savoir !


Texture

Liquide à crémeux, idéal pour bien étaler sans que ça colle à votre visage ni aux mains, mais les laisse un peu grasse, normale en somme !


Odeur

Sans parfum, une odeur en ressort quand même, indescriptible pour moi désolé... On retrouve cette odeur dans leur gel à raser et d'autres produits de leur gamme. Je vous rassure, elle n'est pas désagréable !





Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Antistatique, Conditionneur capillaire, Surfactant, Nettoyant, Synergiste de mousse, Contrôle de viscosité, Conditionneur cutanée), Lauramidopropyl Betaine (Antistatique, Nettoyant, Synergiste de mousse, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Cocoyl Sarcosinate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant, Antistatique, Conditionneur capillaire, Moussant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Tea-Cocoyl Glutamate (Conditionneur capillaire, Nettoyant, Surfactant), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de feuilles d'Aloé), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), DI-PPG-2 Myreth-10 Adipate (Conditionneur cutanée, Émollient, Surfactant, Solubilisant), Hexylene Glycol (Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Entretien de la peau, Parfumant, Peut entrer dans la composition de parfum), Chamomilla Recutita – Matricaria- (Fleur de Camomille Allemande), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Cetyl Triethylmonium Dimethicone PEG-8 Succinate (Conditionneur capillaire), Sodium Sulfate (Foisonnement, Contrôle de Viscosité), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Laureth-2 (Surfactant, Émulsifiant, Nettoyant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), EDTA (Chélation), Disodium EDTA (Chélation), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum).


Promesse

"Formulé par les dermatologues-conseils Clinique pour nettoyer en douceur le visage et le cou. La peau est fraîche, confortable, sans sensation de tiraillement ou de sécheresse. Prépare la peau à un rasage facile."

Promesse recueilli sur le tube du produit.


Verdict

Nettoie convenablement la peau, elle est effectivement plus douce après application, et je n'ai pas non plus constater un effet de tiraillement ni remarqué que ma peau était plus sèche après l'avoir utilisé. La promesse est pour moi tenue sauf pour le côté fraîcheur, je ne l'ai pas remarqué.




Pour quel type de peau ?

"Peau normale à sèche"


Pour une peau normale elle est bien conçu. Je pense que pour les peaux sèches aussi car la texture et l'effet ressenti apportera forcément à ce type de peau.


Utilisation 



"Utilisez avant le rasage ou matin et soir en première étape du Basic 3 temps : appliquez un peu de produit sur les mains humides. Massez la peau pour faire mousser. Rincez. Puis appliquez vos soins rasage et vos soins quotidiens Clinique."


Personnellement, je ne l'utilise comme ça mais ça ne regarde que moi, ou presque. D'abords je me met un coup d'eau sur le visage, puis je met un peu de produit dans le creux de ma main et j'applique sur le visage directement. Reste plus qu'à rincer aussi sec, je ne laisse pas reposer ça sert à rien je pense, comme un savon pour les mains quoi.



Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant comme moi une fois par jour le matin (pas le soir mais faites le si vous voulez, perso je trouve ça inutile) et avant de se raser pour préparer la peau, il vous durera à ce moment là au moins deux mois.

Contenance/Prix

150ml/21.50€


Où trouvez ce produit... ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...