lundi 18 mars 2013

Mes Pinceaux Real Techniques


Les pinceaux Real Techniques pour moi furent une grosse découverte. Moi qui auparavant utilisé des pinceaux elf premier prix, je peux vous dire que la douceur et la "technicité" de ces produits est bien plus importante que leur "concurrent" et surtout, avec un prix imbattable pour la qualité. Je vais vous compter l'histoire de mes pinceaux via ce petit Défi du Lundi et si possible, vous donnez encore plus envie de vous les procurer, mais surtout, surtout vous faire éviter des ratées. Car oui, la marque est top mais pas exceptionnel et quelques petites bavures viennent se frayer un chemin donc c'est parti...

Vidéo de présentation des pinceaux Real Techniques


Mon avis globale sur les pinceaux Real Techniques est simple: divin ! Déjà de par leurs douceurs et leurs utilisations simplifié. Leur douceur aide vraiment à réaliser un maquillage doux et les pinceaux ayant des poils peu serrée, le résultat est ainsi plus estompé. Toutefois, le fait que leurs poils ne soient pas assez serré, on a l'impression de ne pas mettre grand chose sur les paupières, mais c'est une bonne grosse feinte alors faites attention ! 

Certains pinceaux sont plus utiles que d'autres comme tout les kits de makeup brushs en général, mais on arrive toujours à s'en sortir. Certains essentiels manquent également mais vu que la marque débute, on s'attends forcément à les voir arriver par la suite. Toutefois, certains pinceaux possèdent une précision incroyable : utile pour les détails et pour les maquillages très perfectionniste pas forcément pour les filles qui se maquillent de temps en temps. Real Techniques est une marque qui, selon moi, est plutôt réservé aux addicts qui connaissent déjà les pinceaux "de base" et à celles qui ont le temps pour maîtriser des techniques de maquillage particulière (contouring, blush crème,...)



Dénomination : Buffing Brush
Disponible uniquement dans le kit Core Collection
Utilisation : Application de la poudre
Ce que j'en penses : Un pinceau super doux, qui attrape la matière de manière intense et homogène. Toutefois, le pinceau me semble petit pour appliquer de la poudre de façon à ce que celle-ci ne soit pas perceptible dans la vraie vie. J'ai entendu dire que l'on pouvait l'utiliser pour le fond de teint et j'ai essayé, mais je crois que les pinceaux pour appliquer des matières liquides, ce n'est pas pour moi.
Pratique pour.. Poudrez des zones précises (Zone T par exemple)


Dénomination : Pointed Foundation Brush
Disponible uniquement dans le kit Core Collection
Utilisation : Application du fond de teint
Ce que j'en penses : un des produits que je n'utiliserais sûrement jamais. Pourquoi ? Bien trop petit, plus petit qu'un pinceau fond de teint habituel. Je pense qu'il aurait une bonne utilisation pour l'anti-cernes par exemple, notamment un anti-cernes liquide ou alors pour les zones complexes d'accès, mais utilisant mes doigts à l'application du fond de teint, je peux effectuer des gestes précis plus facilement.
Pratique pour... l'application de l'anti-cernes liquide ou pour les zones difficiles d'accès.


Dénomination : Contour Brush
Disponible uniquement dans le kit Core Collection
Utilisation : Application de la poudre bronzante ou pour le contouring
Ce que j'en penses : Un pinceau top pour l'application du bronzer, mais uniquement au niveau des joues ou de la mâchoire parce que, pour la zone frontale je trouve le pinceau un peu trop petit et la matière a tendance à s'appliquer d'un seul coup et après, faut y aller pour estomper. Moi je vous le dis, même si toutefois, sa douceur aide à rendre l'effet plus diffus.
Pratique pour... l'application de la poudre bronzante et/ou du bronzer sur la zone des joues et la mâchoire.


Dénomination : Detail Brush
Disponible uniquement dans le kit Core Collection
Utilisation : application du "cache-misère"
Ce que j'en penses : Le type de pinceau que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, mais que je trouve vraiment pratique. Sa forme qui part en pointe vers le centre permet de viser ne serais-ce qu'une petite imperfection. De plus, je lui ai trouvé une utilisation pour le dessous de l'oeil pour l'application des fards près du ras-de-cil.
Pratique pour... l'application d'un correcteur sur de petites imperfections, mais également pour l'application du fard à paupières sous le dessous de l'oeil.


Dénomination : Setting Brush
Disponible à l'unité
Utilisation : Application de l'enlumineur
Ce que j'en penses : C'est un pinceau que j'ai achetée parce qu'il me restait encore un peu de sous dans mon budget iHerb et je le trouves superbe. De par sa forme boule qui part en pointe vers la fin et le dégradé de la coupe des poils, l'enlumineur appliqué avec ce pinceau laisse un fini lumineux et doux à la fois. Le seul reproche : la forme des poils est très petite et donc plus adapté pour les endroits précis.
Pratique pour... l'application de l'enlumineur et sûrement pour l'application du blush en douceur.


Dénomination : Stippling Brush
Disponible à l'unité
Utilisation : Application du blush crème
Ce que j'en penses : Kyah... Mon pinceau préférée je pense dans cette marque ! Je rêvais de ce genre de pinceau, de cette forme de poils duo-fibre qui est hyper pratique pour l'application de la poudre, mais aussi et surtout pour celle du blush crème (pas encore essayé). Pour le blush poudre, l'effet est diffus, doux et précis. Les poils blancs aide à poser le pigment et les poils noirs vont faire office d’estompeur pour ajouter cet effet doux à votre teint.
Pratique pour... l'application du blush poudre pour ma part et pour le moment !


Dénomination : Brow Brush
Disponible uniquement dans le kit Starter Kit
Utilisation : Application des produits pour les sourcils
Ce que j'en penses : Le seul, je dis bien le seul produit pour lequel je n'ai encore eu aucune envie d'utilisation. Et oui, je t'assure ma Lou', aucune utilisation et ce parce que je possède déjà un goupillon pour les sourcils. En ce qui concerne plus exactement les produits pour les sourcils, je viens tout juste de découvrir les crayons pour sourcils et pour le moment, je pense que c'est un pinceau plus adapté aux Ultras du makeup (aka celles qui utilisent tout, mais absolument tout les produits makeup presque en permanence).
Pratique pour... Heu...


Dénomination : Base Shadow Brush
Disponible uniquement dans le kit Starter Kit
Utilisation : Application du fard à paupières
Ce que j'en penses : Étant habitué au pinceau ombre à paupières de la gamme à 1€ de chez elf, celui-ci est totalement différent et même un peu déroutant pour ma part. Je suis habitué à utiliser des pinceaux pour les yeux dont les poils sont très serrés et possède une coupe uniforme. Ici, le Base Shadow Brush est totalement différent : les poils sont très évasées, ils sont également assez grand, la coupe des poils est en dégradé et comparé aux pinceaux pour les yeux qui ont une forme arrondi, celui-ci a une forme plutôt pointu donc j'ai un peu du mal à le maîtriser. De plus, il est traître : on a l'impression de ne pas avoir pris beaucoup de produit alors que si, donc faire attention ;-).
Pratique pour... l'application du fard à paupières et pour l'estompage de celui-ci


Dénomination : Accent Brush
Disponible uniquement dans le kit Starter Kit
Utilisation : Pinceau pour les petites détails des yeux (eyeliner,...)
Ce que j'en penses : Petit pinceau très précis, mais ultra petit (les poils font un tiers de mon petit doigt, c'est dire). Je l'ai utilisé pour appliquer du fard crème (Color Tatoo) et c'est une bombe, je pense sincèrement qu'il sera parfait pour l'application de l'eyeliner poudre par exemple !
Pratique pour... l'application de fards crèmes et de l'eyeliner poudre


Dénomination : Deluxe Crease Brush
Disponible uniquement dans le kit Starter Kit
Utilisation : pinceau estompeur
Ce que j'en penses : Ce pinceau est juste énorme, en tout cas pour un pinceau estompeur. L'ayant utilisé, je pense qu'il est très sympa enfin je trouve même, mais pour des couleurs plus clairs (marron taupe,...). Pour les couleurs plus foncés, l'effet sera hyper dégueulasse, le fait que le pinceau soit aussi gros n'aide pas à bien définir la zone d'estompage. Le mieux est, je pense, d'appliquer le fard avec un autre pinceau et de l'estomper avec celui-ci.
Pratique pour... l'estompage d'une couleur posé préalablement 


Dénomination : Pixel-point Eyeliner Brush
Disponible uniquement dans le kit Starter Kit
Utilisation : Application de l'eyeliner.
Ce que j'en penses : Si vous avez regarder la vidéo, mais sincèrement les filles/les garçons, comment voulez vous utiliser un tel pinceau pour de l'eyeliner hein ? Les poils sont bien trop dégradé, mais également n'ont pas assez de tenue (les poils auront tendance à se plier à l'utilisation). Pourtant, je suis sûr qu'il peut être très utile alors je l'utilises pour appliquer le fard à paupières sur le dessous de l'oeil, au ras-des-cils et il est divin pour cette utilisation.
Pratique pour... l'application du fard à paupière au ras-de-cil du bas

Voilà mon avis globale sur les Real Techniques ! Bon, vous avez sûrement remarqué que certains pinceaux sont selon moi trop petit, mais je leur trouverai toutefois une bonne utilisation au fur et à mesure où j'aurai maîtriser ceux-ci. Et vous ? Vous avez craqué pour les pinceaux RT ? Vous en pensez quoi globalement et individuellement ? Vous n'avez pas craqué ? Pourquoi ? Trouvez-vous que le rapport qualité/prix est tenue ? Pour ma part oui, mais certaines choses mériteraient d'être revue.

4 commentaires:

  1. ces pinceaux me tentent bien ! on n'en a jamais assez !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué il y a peu sur le kit teint + d'autre pinceau vendu a l'unité et je suis ravie dans l'ensemble et certains pinceaux je l'ai totalement détourné de leur actioninitiale j'en ferais une revue tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ta revue, j'espère que la mienne a pu t'aider à trouvez de nouvelles alternatives à tes pinceaux héhé !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...