vendredi 8 mars 2013

L'Huile Précieuse de Mette Picaut

Histoire

Moi et le Suédois, c'est un peu comme moi et le Tropézien quoi ! C'est pas trop mon truc et pour cause, cette marque est Suédoise et il m'a été assez difficile de trouver des informations la concernant. Bon en gros M (qui se dit Mette puisque c'est le nom de la créatrice) Picaut est une marque de produits de cosmétiques bio créé en 2010. Une petite jeunette quoi ! Mais dans le genre "soin naturel"Picaut s'y met à fond et nous propose des produits de qualité tout comme sa créatrice Mette Picaut, anciennement Mannequin. Mette Picaut a voulu associer les bienfaits du Less is More (= Peu, c'est Mieux !) et la mayonnaise a plutôt bien tournée puisque de nombreuses récompenses sont venus féliciter le travail de la grande dame. Dans la gamme de produits de M Picaut, vous retrouvez les essentiels et rien que ceux-là, le Less is More devient à la mode dans le Grand Nord et le sera sûrement aussi chez nous !

Packaging

Je suis un peu déçue du packaging du format miniature. Je remercie d'ailleurs JolieBox qui avait auparavant de la PreciousBox proposée un sérum à pipette de chez Kiehl's que j'ai réutilisée pour l'usage de ce petit venu. Comme vous l'aurez compris, aucune pipette, aucun moyen de doser avec parcimonie le produit. Le packaging se révèle simple, mais pas du tout pratique.


Texture

La texture est assez huileuse, mais est assez semblable à une huile sèche après qu'on l'ai étalée

Odeur

Je trouve, pour ma part, qu'elle sent un peu l'Huile d'Olive.



Ingrédients

Prunus Armeniaca - Apricot - Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot), Simmondsia Chinensis - Jojoba - Seed Oil (Huile de Graine de Jojoba), Acetylated Glycol Stereate (Émollient, Stabilisateur d'Émulsion), Palmitoyl Oligopeptide (Conditionneur Cutanée, Tensioactif, Nettoyant), Palmitoyl Tetrapeptide-7 (Conditionneur Cutanée), Sorbitan Laurate (Peut entré dans la Composition de Parfum, Tensioactif, Nettoyant, Émulsionneur), Tristearin - Source Vegetable Oil - (Émollient, Hydratant, Relipidant, Entretien de la Peau, Solvant, Contrôle de Viscosité), Caprylic/Capric Triglyceride - Coconut - (Émollient, Hydratant, Masquant), Rosmarin Officinalis - Rosemary - Leaf Extract (Huile Essentielle de Romarin), Hippophae Rhamnoides - Seabuckthorn - Fruit Extract (Extrait du Fruit de l'Argousier).

Promesse

"L'Huile Précieuse est un sérum anti-âge qui fournit l'alimentation pour une peau douce et soyeuse. Merci à lipo-peptides naturels qui augmente aussi la production propre du Collagène de la peau, ce qui réduit activement les rides et ridules. Le sérum est basé sur des huiles de luxe provenant de fermes certifiées biologiques. Il contient de l'huile de noyau d'abricot, de jojoba et d'argan, qui, ensemble, donnent à la peau un véritable coup de fouet. Parfait à utiliser comme un remède pour les mois froids ou lorsque votre peau se sent très sèche et / ou a besoin de nutrition supplémentaire."
Promesse traduite et provenant du site M Picaut

Verdict

Mouais... N'ayant pas la peau très sèche, mais plutôt mixte à grasse, elle ne me convient pas. Elle n'est pas horrible, elle hydrate bien et tout et tout, mais elle est bien trop grasse.

La texture qu'elle laisse sur la peau est bien trop épaisse, trop grasse selon moi et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'applique que le soir. Mon hydratation est intense, mais rien de plus, rien de moins. Malgré tout, parfois quand on utilises des produits qui ne conviennent pas forcément à notre type de peau, la peau se rebelle et nous dit :" Hé mais tu te prends pour qui là toi à me donner se dont je n'ai pas besoin, tiens, un gros bubon pour la peine !" et bien, pas du tout.

Je pense que ce produit pourra effectuer des miracles sur une peau très sèche ou plutôt en Hiver, mais pour les peaux mixtes à grasses oubliée d'ors et déjà !


Pour quel type de peau ?

Je le conseille fortement aux peaux matures, sèches voir très sèches. Les autres types de peaux ne sont pas concernées, car le produit est très riche et ne leur conviendra sûrement pas.

Utilisation

Massez une ou deux gouttes sur le visage, cou et décolleté ou bien en sérum, sous votre crème de jour habituelle


Conservation/Durée

La conservation n'est pas indiqué sur le flacon, ni durant mes recherches Internet, mais je pense qu'il peut se conserver 6 mois voir un peu plus. Pour la Durée, ce sérum, en utilisant 3 gouttes sur votre visage chaque soir, peut vous durer un mois et demi.

Contenance/Prix

Le sérum à pipette en format Taille Réelle contient 30ml de produit et vous coûtera 64€. C'est bien pour cela qu'il faut être sûr de son type de peau Mesdames.


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouvez le sérum M Picaut sur le site de JolieBox, sur celui de PreciousBox aussi et chez les dépositaires agréer dont je n'ai malheureusement pas trouver l'adresse !

Il(s)/Elle(s) en parlent...

N'hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...