vendredi 22 mars 2013

Aoutch mes boutons !

...Produit obtenu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique en tant qu'Ambassadrice de Clinique 2012...  


 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

L'hydratant se présente dans une boîte en carton verticale et non carré comme on s'y attendrai en général. Non, non, le produit se présente dans un tube et d'ailleurs, ce tube est d'une jolie couleur bleu lagon opaque. Ça n'aide pas forcément à trouver la quantité de produit qu'il reste, mais c'est déjà ça.



Texture

La texture est une émulsion en gel. Comme du gel, mais beaucoup plus léger, beaucoup mieux absorbé par la peau. Sa couleur est blanche puisque l'émulsion provoque cette coloration. La crème est très légère, très blanche et pénètre vite dans l'épiderme.

Odeur

L'odeur est moins alcoolisé que les autres produits de la gamme, mais toujours un peu quand même. Une odeur de menthe prend une place importante dans cette crème et rafraîchit immédiatement le visage.


Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Cyclopen-Tasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), PPG-14 Butyl Ether (Entretien de la Peau), Hamamelis Virginiana - Witch Hazel - Water (Eau d'Hamamélis), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Steareth-21 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer (Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de la Viscosité), Acetyl Glucosamine (Conditionneur Cutanée), Camellia Sinensis - Green Tea - Leaf Extract (Extrait de Feuille de Thé Vert), Algae Extract (Extrait d'Algue), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de Laminaire Sucrée), Avena Sativa - Oat - Kernel Extract (Extrait de Grain d'Avoine), Glycine (Peut Entré dans la Composition de Parfum, Antistatique, Conditionneur Cutanée), Anthemis Nobilis - Chamomile - (Extrait de Fleur de Camomille Romaine), Chamomilla Recutita - Matricaria - (Extrait de Fleur de Camomille), Hinokitiol (Antistatique, Parfumant), Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Aromatisant, Peut Entré dans la Composition de Parfum), Salicylic Acid (Kératolityque, Anti-Acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Isohexadecane (Émollient, Hydratant, Solvant, Entretien de la Peau), Caffeine (Caféine), Steareth-2 (Émulsifiant, Tensioactif), Glycerin (Hydratant, Humectant), Quaternium-22 (Antistatique, Filmogène), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Polysorbate 80 (Dénaturant, Émulsifiant, Tensioactif, Peut Entré dans la Composition de Parfum), Phytosphingosine (Conditionneur Cutanée), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Disodium EDTA (Chélation), Phenoxyethanol (Conservateur), Benzalkonium Chloride (Antistatique, Antimicrobien, Surfactant, Conservateur).

Promesse

"Ses ingrédients puissants aident à combattre les imperfections et à prévenir leur apparition. Cette formule hydratante poids-plume forme une barrière invisible contre les sources d'imperfections, tout en laissant la peau respirer. Régule les excès de sébum tout au long de la journée. Calme, apaise, réduit visiblement les rougeurs. Hydrate légèrement pour atténuer sècheresse cutanée et desquamation. La peau est douce, lisse, confortable."
Promesse recueilli sur le carton du tube.

Verdict

Ce produit est le dernier du Basic 3 Temps Anti-Blemish Solutions et sans doute celui qui finit le mieux cette gamme. Bon évidemment vous vous rendez bien compte que l'hydratant est toujours le dernier d'une routine, mais celui-ci est une bonne partie du couteau suisse contre les imperfections.

Cet hydratant est très léger, il pénètre rapidement dans la peau et laisse un très très léger film que l'on ressent quelques secondes seulement après l'application. Tout les bénéfices des produits anti-imperfections utilisés pour ce rituel-ci sont décuplés dans ce produit : il régule le sébum de manière correct (bah oui, moi je brille en fin de journée), il élimine petit à petit les rougeurs et surtout, évite à la peau de se déshydraté, mais il n'hydrate pas non plus intensément donc prenez quand même des précautions  sur l'hydratation si vous avez la peau sèche (une nouvelle formule plus hydratante serait pas mal aussi d'ailleurs).

Toutefois, ce produit termine parfaitement cette gamme et ne fait que décupler ses effets. Si les autres produits peuvent être utilisés séparément, cet hydratant, lui, doit être soutenu par le nettoyant et la lotion de la même gamme pour faire ressortir le meilleur du rituel.



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux mixtes à grasses, qui n'ont pas besoin d'une hydratation importante pour leur peau.

Utilisation

Utilisez une goutte d'hydratant suffisante sur le visage, puis étalez-la jusqu'à ce que vous sentiez que tout le produit ait pénétré dans la peau.



Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 24 mois et qui a une durée de vie, en l'utilisant chaque jour matin et soir, d'environ 3-4 mois.

Contenance/Prix

C'est un tube qui contient 50ml de crème hydratante, soit une bonne dose d'hydratante et qui coûte le prix de 26€. Un peu plus chère que les autres produits, mais plus complémentaire donc à voir.



Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit plus précisément sur le site internet, mais aussi sur les stands Clinique dans les Galeries type Lafayette Haussman, Printemps. J'ai un doute, mais je pense qu'il doit être disponible dans les Sephoras, mais je n'en suis pas certaine.

Il(s)/Elle(s) en parlent...

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...