jeudi 28 février 2013

Timotei n'est pas si Délicieux

Histoire

La marque Timotei a été créé en 1980 avec pour objectif : créer des produits capillaires efficaces avec les meilleurs ingrédients naturels possible. Le premier shampooing qu'ils lancèrent fut un shampooing à base d'extraits naturels d'herbes connus pour ses propriétés hydratantes et ce fut un succès. Depuis, la marque a toujours garder son objectif malgré une évolution croissante de l'entreprise.

Packaging

Le packaging est ultra sympa. Timotei a mis la gomme niveau visuel et on en attendais pas moins. Son Délice Bio se révèle délicieux pour les yeux puisque ses fleurs en relief, sa teinte rose pâle avec sa note orangée, la typo' verte et le visuel de l'ingrédient phare montre que Timotei veut miser autant sur l'esthétique que sur la qualité... Heu... J'ai dit qualité moi... À suivre !



Texture 

Bon, je t'avouerai lectrice que moi et les textures gels autant pour les shampooing que pour les gels douches, j'ai l'impression que ça me déssèche et tout ça, et donc là, bah c'est une texture gel donc bon, j'accepte tu vois je laisse passer, mais c'est la dernière fois... Compris ?!

Odeur 

L'odeur n'est pas non plus un gros buzz pour moi. Moi qui m'attendais à une odeur enveloppante, riche et moelleuse à la fois (et oui, avec le nez, on peut ressentir ces choses-là), je me retrouve avec une odeur d'agrumes plus Citron Vert je dirais mélangé à une autre odeur plus importante. Je t'avoue que ça ne me met pas en confiance.



Ingrédients


Aqua (Eau), Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Disodium Lauryl Sulfosuccinate (Nettoyant, Synergiste de Mousse, Moussant, Hydrotrope, Tensioactif), Sodium Cocoamphoacetate (Synergiste de Mousse, Tensioactif, Conditionneur Capillaire), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Polyglyceryl-4 Caprate (Émulsifiant, Émollient), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant), Aloe Barbandensis Leaf Juice Powder (Jus d'Aloe Vera en Poudre), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Huile de Noix du Brésil), Tocopherol (Vitamine E), Glycerin (Hydratant, Humectant, Codnitionneur Capillaire), Parfum, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate (Émollient, Entretien de la Peau), Coco-Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Glyceryl Laurate (Émulsifiant), Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Salicylic Acid (Antipellicullaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Sorbic Acid (Conservateur, Parfum), Limonene (Additif).

Promesse

"La Nouvelle Gamme Timotei Délice Bio respecte vos cheveux tout en vous garantissant une sensation de plaisir et un résultat sublime. Une formule adoucissante à l'Huile de Noix du Brésil qui prend naturellement soin de vos cheveux et leur apporte nutrition et douceur."
Promesse recueillis sur le tube du Shampooing

Verdict

J'ai beaucoup entendu parler de la nouvelle gamme Bio de Timotei notamment sur le blog de Teddy - Planète Beauté -. J'ai guettée cette gamme dans mon supermarché de manière furtive et le jour où je suis tombé dessus, j'était joie. Joie, car le design de la gamme est très beau, un nouvel esprit Bio s'offre à nous consommateurs, mais la consommation, elle, n'est pas super.

Bon, tout d'abord je pose un mea-culpa si, le jour où je teste un produit similaire Bio et que ça me fait le même effet, je viens m'excuser, mais là.... Ce n'est pas la peine, je suis d'ailleurs chez ma coiffeuse il n'y a pas longtemps et elle m'a dit que mes pointes étaient extrêment abîmées et que mes cheveux manquaient d'hydratation alors que le modèle que j'ai pris est fait pour ça.

C'est à ce moment que je me suis rendu compte que Timotei et moi, on était pas fait l'un pour l'autre. J'avais eu l'occasion de tester un autre shampooing de la gamme qui lui, était bourrée de Silicone. Celui-ci en manque tellement de Silicone ou d'agent douceur que le lavage des cheveux n'est pas du tout un plaisir : pour des cheveux mi-longs, noeuds, cheveux secs, mauvais rincage et une mousse trop légère seront à prendre en compte.

Au Sèchage, après avoir passer bien 10 minutes à dénouer les cheveux, on peut avoir la surprise d'avoir encore du shampooing sur la tête (dû aux noeuds sûrement), donc n'hésitez pas à vous les repasser à l'eau. Une fois fait, vos cheveux sont sympas, la douceur est là, mais la nutrition se cache derrière trop de packaging superflue. On ne voit pas le rendu cheveux hydratés de manière douce, mais bonne à la fois!

J'ai était déçue, m'attendant à un produit qui me ferait de l'effet, celui-ci m'a vraiment déçue et m'a presque bousillée le cheveu, heureusement que je m'en suis rendu compte hein ?


Pour quel type de cheveu ?

C'ets bête ce que je vais dire, mais pour les cheveux plutôt gras, il sera très efficace et nourrira sûrement vos longueurs comme il faut !

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés, faites mousser, appréciez son parfum délicat puis rincer. Il se peut que vous ayez une sensation de douceur différente (euh ouais, un  peu ouais) sur cheveux mouillés. Cette sensation disparaît au séchage et laisse un résultat sublime (bon, je l'accorde, les cheveux sont sympas après, mais quand même).




Conservation/Durée

C'est un shampooing qui se conserve 12 mois, bizarre pour un shampooing bio d'ailleurs et qui dure, en l'utilisant tout les deux jours et en effectuant 2 shampooings, environ 2 mois.

Contenance/Prix

Le tube contient 180ml de produit et coûte 4€. Pas cher pour du Bio, non ?



Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouvez ce produit dans les supermarchés qui participent à son développement.

Il(s)/Elle(s) en parlent

N'hésitez pas à faire circuler votre billet ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...