dimanche 3 février 2013

Le Rituel, c'est Essentiel

Hello les filles, petit article après deux mois de rituels insolent et complètement barge avec des photos de moi avec une figure au naturel et un peu dégueu parfois, il faut le dire. Enfin bref, tout ça pour vous pondre avec mes petits méninges de cocotte un article aux plumes qui ravira toutes celle et ceux qui n'y connaissent rien aux rituels et qui pourtant, on changer la vie de nombreuses personnes.

Qu'est-ce qu'un rituel beauté ?

Un rituel beauté est quelque chose qui se réalise quotidiennement, soit le matin, soit le soir et parfois même le deux parce que oui, on est des ouf malade nous.

 Il se compose en général de plusieurs même produits que l'on utilises et ce, de façon un peu "cérémonial". Une fois qu'on a trouver sa technique de rituel, on peut commencer la journée du bon pied.

Quels sont les éléments qui peuvent constitué un rituel beauté ?
Un rituel beauté se fait avant tout selon les besoins de la peau et tout les produits que je vais citer ici sont purement et simplement des produits de bases, à vous ensuite de les accomoder comme bons vous semble.


Les Basiques :
Démaquillant
Crème de Jour et/ou de Nuit
Savon pour le Visage/Nettoyant


Les Spécialistes :
Gommage
Masque
Lotion

Les Plus :
Soin Contour de Yeux
Sérum
Soin Spécifique (Inperfections, Pores Dilatés,...)

Mon Rituel

Heyhey, croyez-le ou non les amis, mais je sacrifie des crèmes hydratantes ou encore je m'auto-bénis à l'eau micellaire et une Prêtresse comme moi (oui, nous sommes toutes des Prêtresses en ce bas monde) possède un rituel bien rodé. 

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mon propre rituel donc je vous laisse regarder, vous pouvez prendre tout le rituel, me piquer quelques petites choses ou encore rien du tout, le tout c'est d'évaluée.


Le Matin

1.) Nettoyage avec un Savon Liquide
2.) Lotion à l'aide d'un Coton
3.) Sérum (cela dépend du Sérum que j'ai en stock, s'il est trop riche je le laisse pour la nuit)
4.) Crème Hydratante
5.) Soin Contour de Yeux
6.) Soin Spécifique de temps en temps pour les imperfections
7.) Brossage de Dents
8.) Baume à lèvres


Le Soir

1.) Démaquillage (quand je prends le temps de me maquiller)
2.) Nettoyage avec un Savon Liquide
3.) Lotion (mais bientôt je compte passer à l'Eau Thermale en guise de Lotion le soir)
4.) Sérum
5.) Crème de Nuit (ou Hydratante quand je n'en ai pas)
6.) Soin Contour des Yeux
7.) Soin Spécifique
8.) Brossage de Dents
9.) Baume à lèvres


Le Jeudi soir

1.) Démaquillage
2.) Nettoyage avec un Savon Liquide 
3.) Gommage
4.) Masque
5.) Lotion (cela dépend si le masque est hydratant, je le fait juste après le Nettoyage)
6.) Sérum
7.) Crème de Nuit (ou Hydratante quand je n'en ai pas)
8.) Soin Contour des Yeux
9.) Soin Spécifique
10.) Brossage de Dents
11.) Baume à lèvres


Votre rituel

Et oui, si vous faites parti des 11 personnes qui ont participé à ce petit questionnaire, vous aurez la chance de voir apparaître votre voix parmi ce questionnaire. Si c'est pas cool ça ?!




Ce que les Françaises ont dans leurs placards

1.) Savons/Nettoyants liquide (91%)
2.) Démaquillants (91%)
3.) Crème de Jour et/Ou de Nuit (82%)
4.) Gommages/Exfoliants (82%)
5.) Baumes à Lèvres (82%)
6.) Lotions (73%)
7.) Masques de Beauté (64%)
8.) Soin Contour des Yeux (64%)
9.) Sérums (55%)
10.) Autres (9%)


Ce que les Françaises utilisent quotidiennement

1.) Crème de Jour et/Ou de Nuit (100%)
2.) Savons/Nettoyants liquide (73%)
3.) Baumes à Lèvres (73%)
4.) Démaquillants (64%)
5.) Lotions (55%)
6.) Soin Contour des Yeux (45%)
7.) Sérums (36%)
8.) Autres (9%)
9.) Masques de Beauté (0%)
10.) Gommages/Exfoliants (0%)


Le Rituel Matin d'une Française (en moyenne)


Nettoyage du visage avec soit un Savon, soit à l'eau
Lotion de toutes sortes
Crème Hydratante


Le Rituel Soir d'une Française (en moyenne)


Démaquillage
Nettoyage du Visage soit à l'eau, soit au Savon
Lotion de toutes Sortes
Sérum
Crème Hydratante


Le Rituel de Semaine d'une Française (en moyenne)


Gommage


Les Secrets de Beauté d'une Française


"Boire beaucoup d'eau" ; "L'aloé Vera" ; "L'Eau de Rose" ; "Ne pas Fumer" 


Les Rituels du Monde Entier

Bon, je ne vais pas vous faire les rituels du mon entier bien entendu, mais les plus connus ou les plus performants.


Le Layering à la Japonais (ou Millefeuille à la Française)
De manière grossière, cela signifie empiler des couches de produits sur le visage et se constitue comme ceci (selon le blog Les Chroniques de Sonia).

Bon, c'est une Chinoise, mais elle est tellement belle.

1. Une Huile Démaquillante. L'huile étant reconnu dans le layering Japonais pour retirer touts les corps gras, il est parfait pour le démaquillage léger ou chargée. De plus, l'huile étant nourrissante, elle permet de bien hydrater votre peau. La plus utilisé reste celle aux Olives. Petit plus : de nombreuses gestuelles de massages sont recommandés pour anticiper les rides.


2. Un Savon. Le savon permettra de retirer au maximum le reste d'huile précédemment appliqué. Il permettra de plus à votre peau de respirer encore mieux et de se débarrasser en profondeur des cellules mortes.

3. Une Lotion. La Lotion va permettre, par la suite de retirer l'excédent de calcaire présent dans l'eau du robinet qui à la longue, peuvent boucher certains pores de notre peau. De plus, il en existe de nombreux types (Hydratantes, Anti-Rougeurs,...).


4. Un Sérum. Le Sérum a la fonction d'une Crème de Jour et/ou de Nuit, mais puissance 3000 puisqu'elle pénètre instantanément dans la peau et possède de nombreuses vertus que l'on peut choisir. Les Textures diffère entre gel, crème ou encore huile, il ne reste plus qu'à choisir celle qui nous tente le plus.

5. Un Contour des Yeux. Le Contour des Yeux possède une peau bien plus fine que l'épiderme de notre visage entier et donc doit bénéficier de soins plus spécifiques, plus doux. C'est pourquoi le CDY (=Contour des Yeux) va permettre à cette fine peau de se régénérer et d'ainsi éliminer au fur et à mesure les effets de la sècheresse et anticiper les rides d'expression.


6. Une Crème de Jour et/ou de Nuit. Le Basique des Basiques reste la Crème de Jour et/ou de Nuit tout dépend du moment de la journée auquel vous allez l'appliquer. La plupart du temps, elles possèdent un SPF.


Ce rituel est à effectuer matin et soir sauf peut-être pour le démaquillage/massage à l'huile que vous pourrez appliquer sûrement le soir.


Le Rituel de Beauté des Slaves
Au cours de mes recherches, j'ai appris à connaître pas mal de Rituels Beautés et celui-ci est évidemment cocasse puisqu'il s'agit des pays du Grand Froid et donc, c'est un peu cocasse, mais aussi très coriasse.

Les femmes slaves jouent énormément afin d'avoir une peau ferme et relaxé sur le chaud et le froid. La Vapeur chaude permet de détendre les muscles tandis que l'eau froide permet de raffermir ses dits muscles, mais aussi de permettre une meilleure adaptation au froid rigoureux de ces pays.


Les Slaves aiment aussi beaucoup leur pays et donc utilisent les plantes qui y poussent pour créer des cosmétiques adéquats qui s'adaptent bien à l'environnement autant qu'à l'épiderme. Le Ginseng fait notamment parti de ces plantes miracles ou encore de la Baie d'Argansier, très rare en France. 


Le petit secret des Russes est notamment de jouer avec les produits de leur pays c'est-à-dire la Patate et la Vodka, mais plus précisement, elle raffole des lotions notamment une très simple avec une CC de Vodka, un CC de Citron et une CS de Miel. Laissez-le poser environ 5 minutes et rincer, la peau est plus douce, plus éclaircit et offre un effet reposé.


Le Rituel de Beauté du Maroc
Bon, elle est Tunisienne, mais elle est tellement belle (bis)


Au Maroc comme en Russie, on raffole des produits de notre pays : Huile d'Argan, Beurre de Karité, ... sont des produits que l'on utilises pures pour la beauté de la peau. 

Les produits les plus connu sont le Savon d'Alep reconnu pour ses effets cicatrisants et anti-acnè, l'huile d'Argan pour son hydratation optimal, mais aussi le Savon Noir pour son exfoliation douce, mais efficace.


Mais au Maroc, on mise beaucoup sur les Hammams, ces bains de vapeur humides qui permettent eux aussi de détendre les muscles et de se relaxer tout simplement.


Si vous avez eu l'occasion de lire en entier cette article, et bien je vous récompense par une petite chance en plus pour un concours que je vais organiser très bientôt sur le thème du rituel de beauté. Laissez-moi un commentaire si vous avez tout lu comme ça, je vous ajouterai la chance en plus sur l'article du concours en ayant connaissance de vos pseudos.

2 commentaires:

  1. Article vraiment très sympa, j'ai tout lu ;p
    Moi je change assez souvent de rituel beauté mais il se compose tout le temps d'un démaquillant, d'une lotion, d'un gommage, d'un masque, d'une crème ! Par contre le contour des yeux je n'utilise pas.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le commentaire, cela fait très plaisir ! Tu verras, le contour des yeux se met progressivement dans un rituel beauté, avec le temps, tu auras l'occasion de l'apprivoiser, ne t'en fais pas !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...