lundi 25 février 2013

La Guerre des Pinceaux - War Brushes -

La guerre des pinceaux, ahah, sûrement un titre qui vous fais bien rire puisqu'il vous fera sûrement penser au chef d'oeuvre cinématographique La Guerre des Boutons (HuHummm, j'ai mal à la gorge tout d'un coup) des années... Enfin de matusalem quoi ! Enfin bref, tout cela pour dire que les pinceaux, et bien ils en voient de toutes les couleurs (quel humour ce soir !) surtout pour deux et bientôt trois créateurs qui sont simplement des youtubeurs/blogueurs beautés de haute-voltige.




Cet article a été préparer à cause ou grâce à cette vidéo.




ET oui, si vous connaissez le Youtubeur Wayne Goss aka GossMakeupArtist de son pseudo beauté et que vous êtes un peu anglophone comme moi (non, je ne me jette pas des fleurs, pas du tout), vous aurez compris la grande nouvelle :


GossMakeupArtist annonce l'arrivée prochaine de sa gamme de "Makeup Brushes".


Cela a soulevé une question, un doute, une révélation. Depuis quelques mois fleurissent des collections de pinceaux fusionnel au monde de la beauté bloguesque et youtubesque. Entre Marlena de MakeupGeek qui lance sa marque de maquillage et de pinceaux, Samantha Chapman et le buzz sur les pinceaux Real Techniques (auxquels j'ai succomber moi-même, mais on verra ça plus tard), je me rends compte d'une chose, le phénomène ne fait que s'amplifier.


Alors après les BB Creams, les Boxs beautés, voici venu le temps des pinceaux ! 
La mode serait-elle aux poils désormais ? 


Le but de cet article n'est pas d'incriminer, ni autre, mais d'observer, de comprendre et d'informer. J'aime les débats comme vous le savez et l'article sur le maquillage Naked ne pourra pas dire le contraire, mais zut à la fin, pourquoi une tel razia sur des bâton avec des poils dessus franchement ?

Bon, je sais, tu vas me dire que plus haut, j'ai avoué ma faute et c'est vrai, j'ai succombé, mais à qui la faute aussi ? On vit dans un monde de consommation et je suis un mouton, mais je préfère préciser que les bergers aussi (aka les Youtubeurs et Blogueurs) sont parfois de beaux moutons (bel exemple qu'est celui-ci).


Et nous dans tout ça ?


Les Blogueurs et Youtubeurs de l'univers beauté Français, on fait quoi pour nos fans, nos followers, nos admirateurs presque secrets quand ils ne te mettent pas des pouces rouges ? Bah je ne sais pas et je me demande justement : 
La France a-t-elle un potentiel marketing ? 
Est-ce que les grosses entreprises Françaises dans le domaine de la cosmétique vont nous laisser une chance ?


Celle qui sort du lot (et c'est la seule que j'ai en tête sur le coup)


C'est bien Pshiiit et son association avec la marque Bourjois qui a édité un kit easy nail art avec la blogueuse et encore, c'est plus une collaboration qu'un projet donc à quand un vrai phénomène marketing beauté via un Blogueur ou un Youtubeur Français, je vous le demande mes chéri(e)s, je vous le demande....

2 commentaires:

  1. Han MON DIEU Han MON DIEU ! Tu n'as pas écris Pshiiit correctement ! Tu es vraiment une blogueuse en carton dit donc ! (ou alors, tu as fait Allemand en 3ème langue :p)
    Bref, après cette parenthèse de rigolade, encore une fois je suis d'accord avec toi ! (Dit donc, je suis heureuse d'avoir découvert ton blog !) Les pinceaux en ce moment, c'est la folie. Moi même j'en ai des tonnes ! Mais après... Je crois vraiment que c'est un mode destiné à un public averti... Qui utilise des pinceaux? Qui? Apres les amattrices (blogueuse/youtubeuse...) et les pro? Je ne connais personne qui pense qu'un pinceau ait vraiment de l'utilité... Et à part, si les grande marque de GMS si mette vraiment, ça métonerait que ça devienne un gros phénomène... Mais à l'echelle des blogs, je crois qu'on a aura des poils sur la langue tellement on en verra :p

    Et pour ton deuxième point... Hum Hum... C'est vrai qu'en France... On a rien d'original, de fou, d'hors normes. Déjà, depuis quand le phénomène des blogs à commencé? 5-6 ans ou même plus... C'est seulement maintenant qu'il le mette sur une haute marche du marketing ! On est vraiment en retard sur tout :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France est vraiment toute pourri à ce niveau et je suis limite dépressive, mais tu sais quoi petit renard, j'ai une news que je te confirmerai en exclu tout à l'heure après mon rdv, mais ce midi, je déjeune avec le créateur de la marque biolo. Tu connais ? Si non, n'hésite pas à regarder sur le blog, j'en ai déjà fais des revues et en fait, j'ai pour projet avec lui de créer un design en édition limitée pour sa crème, mais vu qu'on en parlera tout à l'heure pour confirmer le projet, je préfère patienter et attendre que ce soit bon pour l'annoncer officiellement !

      Donc voilà, les blogueuses sont des retours pour jouer des bons tours (bon je sais le tempo n'est pas le même mais bon...) et j’espère qu’un jour, les blogueuses influentes qui en ont la possibilité utiliseront cette "notoriété" pour créer des produits sympas. Pour ma part, j'ai pleins d'idées, mais vu que je n'arrive même pas à influencer ma petite soeur (exemple féminin à l'appui, car si j'aurai parler de mon copain, ça n'aurai pas été pareil), j'ai un doute si j'arrive à influencer la blogosphère un jour à ce point !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...