mardi 19 février 2013

Avez-vous déjà vu... Du Karité qui fait brillez vos lèvres ?

Histoire


C'est en 1924 que débute l'histoire Mixa avec pour créateur le Dr Roja. La marque est racheté par L'Oréal quelques années plus tard soit en 1958 et c'est véritablement à cette période que Mixa commence à se faire connaître pour des produits novateurs et surtout plein d'amour. Le premier produit Mixa créer depuis le rachat de L'Oréal est la Crème Mains Réparatrice qui créer, comme l'on pourrait le dire maintenant, un gros buzz. Elle possède un ingrédient jamais vu auparavant en cosmétologie, l'Allantoiïne. Cette crème est à l'époque tellement efficace qu'ils s'en vend 3 par minute dans le monde, incroyable. En 1969, re-gros coup de buzz avec le lancement d'une gamme pour bébé et les buzz n'en finissent pas pour continuer avec les Soins de Lèvres Réparateurs en 1990, le Lait Corps Réparateur en 1999 et en 2009, lancement d'une gamme bio, anti-âge et des produits spécifiques pour les peaux mates à foncées. Mixa affronte le marché de la cosmétique avec une grande gamme et je vais vous en parlez d'une plus précisément ici.

Packaging

Le stick se présente empaquetée dans un petit carton avec un visuel évocateur de la marque : la mise en avant du Karité, de la Nutrition et de l'Illumination que procure le produit. Le stick est tout simple : un stick qui, quand l'on tourne à son extrémité fait sortir le produit ou le fait rentrer. Petit + : Le bout du stick est tout rond au début, assez étrange.



Texture


La texture est semblable à tout baume du commerce : duresemblable à de la cire à la limite, fond directement sur les lèvres,... Et j'en passe

Odeur

Il n'a pas d'odeur particulière, une odeur plutôt neutre dans mes souvenirs.



Ingrédients

Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2 (Émollient, Entretien de la Peau), Pentaerythrityl Tetraisostearayte (Émollient, Agent Émulsifiant, Tensioactif, Liant, Hydratant, Occlusif, Contrôle de Viscosité), Diisostearyl Malate (Émollient, Tensioactif, Entretien de la Peau), Octyldodecano (Émollient, Solvant, Parfum), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Ozokerite (Liant, Stablisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité), Polyethylene (Agent Filmogèhne, Agent de Foisonnement), Hydrogenated Coco-Glyceides (Émollient, Entretien de la Peau), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Butyrospemum  Parkii Butter/Shea Butter (Beurre de Karité), Cera Microcristallina/ Microcrystalline Wax (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosié, Foissonant), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Silica (Abrasif, Absorbant, opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), BHT (Antioxydant, Agent Masquant), Parfum


Promesse 

"Spécialement formulé pour les lèvres très sèches, mates à foncées, le Soin des Lèvres Nutritif Illuminant est enrichi en beurre de karité aux pouvoirs nutritifs, adoucissants et réparateurs, et en beurre de coco aux propriétés hydratantes et lissantes. 

Il associe des agents émollients et de la vitamine E anti-radicalaire pour protéger, hydrater, soulager les lèvres et les laisser douces et satinées.


Enrichi en micro-nacres illuminantes, il allie la brillance d’un gloss délicatement irisé et les vertus nourrissantes et réparatrices d’un baume pour rehausser l’éclat des lèvres, mettre en valeur leur galbe naturel, sublimer leur couleur et les nourrir intensément.


Formulé avec des cires microcristallines, caractérisées par la finesse de leurs cristaux, il dépose sur les lèvres les plus fragiles un voile transparent, naturel.


Protégées du dessèchement, les lèvres sont illuminées"

Promesse recueillis sur le site de Beaute-Test


Verdict


C'est The produit qui je trouve ne tient qu'une promesse sur deux et la promesse la plus importante à savoir la nutrition n'est pas tenu...

C'est un produit qui offre un jolie rendu sur les lèvres : légèrement glossy sans être collante, ni avoir une matière importante, il joue son rôle d'Illuminateur des lèvres très au sérieux, mais pour ce qui est de la protection, de la nutrition il faudra repasser.

Il ne nourrit aucunement les lèvres et les protègent encore moins. En cette période Hivernale, il faudra mieux miser sur un produit beaucoup plus riche que celui-ci qui pourrait être idéal pour les périodes début de Printemps ou début Automne, mais pas en pleine saison.

La matière posé sur les lèvres est imperceptible, elle ne dépose pas une grosse couche de produit, mais laisse un voile léger et transparent qui rend vos lèvres brillantes, Ça c'est certain.

Un produit que je ne conseille pas et que je trouve très gadget ou alors un produit intéressant pour les petites filles qui veulent se maquiller comme leurs mamans ou tout simplement mettre du gloss, cela donne un jolie effet mais ne nourrit en rien les lèvres...




Pour quel type de peau ?

Il est conseillé pour les peaux des lèvres sèches, mates ou noires, mais je le conseille aux gens qui n'ont pas de soucis de petites peaux mortes donc gercés en hiver. Je le conseille plutôt aux lèvres en temps normale, saines.


Utilisation

C'est très simple, vous faites tourner l’extrémité qui est au bout du produit et vous faites sortir le stick. Vous appliquez sur vos lèvres et vous pincez vos lèvres ensemble pour que le produit adhère mieux.


Conservation/Durée

C'est un baume qui se conserve 12 mois et qui dure, en l'utilisant quotidiennement et à plusieurs reprises, environ 2 voir 3 mois grand maximum.

Contenance/Prix

Le stick contient 4.7ml de baume et coûte 2.30€


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit dans tout les bons supermarchés de votre ville ou d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...