mardi 8 janvier 2013

Maya l'abeille est venu butiner dans mes cheveux

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit repose dans un pot en plastique bien épais, mais pas lourd (bon y a du produit à l'intérieur alors bien évidemment qu'il est lourd enfin j'crois O_o). Le pot est d'un jolie jaune Maya (pas de ceux qui disent qu'on va périr dans les flammes cette année, l'autre !) avec un couvercle un peu à l'ancienne que l'on tourne pour atterrir le nez en plein de le produit enfin j'crois O_o. Catégorie à ne jamais refaire comme ça promis.


C'est l'histoire d'un petit Marsipulami qui avait découvert 
le secret que caché les Mayas dans la montagne Olupaïa 
(Montagne de mon imaginaire)...

Texture

La texture ressemble beaucoup à du vomi bien mouliné. Non, j'rigole, on va rester dans le mielleux et le super cuty donc on va dire que ça ressemble à une crème bien riche, épaisse mais pas trop. En regardant dans le pot, on peut avoir l'impression qu'il y a des grumeaux, mais il n'en ai rien.

Odeur 

Une odeur douce, sucrée, très ressemblante à du Miel, mais adouci par le Beurre de Karité. Je dis ça, mais je n'ai jamais vraiment senti du Beurre de Karité donc ce n'est que mon avis. En tout cas, c'est une odeur très gourmande.

...Tout d'un coup, il découvrit la main de Doll (Déesse des Poupées) 
qui ouvrit le pot avec délicatesse en ayant pris le soin de lire son intitulé....

Ingrédients

Aqua (Eau), Cetyl Alcohol (Additif), Behentrimonium Chloride (Agent Antistatique, Conditionneur Capillaire, Conservateur), Ceteareth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), PPG-3 Benzyl Ether Myristate (Plastifiant, Conditionneur de la Peau), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur Capillaire), Butyrospermum Parkii Butter (Beurre de Karité), Mel (Miel), Hydrolyzed Wheat Protein (Protéïnes de Blé Hydrolysées), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Contrôle de Viscosité), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Agent Masquant, Parfum), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de Mousse, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Trideceth-10 (Tensioactif, Émulsifiant), Potassium Citrate (Absorbant, Chélation, Régulateur de pH), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant), Pentaerythrityl Tetra-di-t-Butyl Hydroxyhydrocinnamate (Antioxydant), Cetrimonium Chloride (Antistatique, Tensioactif, Émulsifiant, Antimicrobien, Conservateur), Sodium Benzoate (Conservateur Végétal), Methylisothiazolinone (Conservateur), Parfum, Benzyl Salicylate (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), Coumarin (Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant), Hexyl Cinnamal (Masquant), CI19140 (Colorant), CI 15985 (Colorant)

Promesse

"Les propriétés naturelles des ingrédients :
- Le Beurre de Karité est reconnu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes
- Le Miel possède des vertus adoucissantes

Nourris intensément et réparés, vos cheveux retrouvent douceur et souplesse. Ils sont faciles à coiffer."
Promesse recueilli sur le pot

Verdict

J'ai acheté ce masque dans le but de retrouver un cheveu doux, réparé, nourrit jusqu'aux pointes et qui évitent de se tendre comme des baguettes même sans utilisé de sèche-cheveux. Et oui, j'ai la "malédiction" d'avoir des cheveux lisses et fins et donc, qui s'abîment pour peu de choses et, à la fin de la journée se retrouvent complètement sans volume donc le lendemain, mes cheveux ont l'air d'être sale alors que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de volume enfin bref... Es-ce que ce masque m'a aidé ? Non !

Les propriétés d'un masque sont d'être plus nourrissants qu'un après-shampooing c'est clair et ce doit être un soin à utiliser une fois par semaine et qui dure, au maximum jusqu'à la moitié de la semaine maximum. Là non ! J'ai été très déçue, car j'apprécie énormément leurs après-shampooing que je trouve très nourrissant et vraiment parfait, mais pour un masque je m'attendais à mieux.

Et, en écrivant cette article et plus particulièrement la catégorie "Ingrédients" j'ai compris. Les ingrédients phares sont engloutis par une tonne d'alcool de tout style, de Silicone et de Conservateurs, d'agent Masquant (en soit des parfums) ce qui explique donc pourquoi mon cheveu le considère comme un après-shampooing... Il ne nourrit pas assez (et parfois même les dessèche, ce qui est un comble quand même) et les cheveux perdent l'effet "bénéfique" du masque (oui, parce qu'il faut quand même le dire, durant la journée vos cheveux sont très beaux et bien "nourris") en fin de journée.

Je ne rachèterai absolument pas ces masques préférant partir sur un produit plus nourrissant et moins étouffant avec des composants chimiques. Je vous avoue qu'en général, je ne regarde pas trop les ingrédients à part s'il y a un soucis (petit ;) à Sasha sur ce point) et là, j'ai trouvé que ce masque ne faisait pas du tout son travail. Déçue, mais je continuerai quand même d'utiliser leurs après-shampooing qui sont eux, très agréables et efficaces à utiliser.


Pour quel type de cheveu ?

En aucun cas pour les cheveux fins, il alourdira votre cheveu et l’étouffera plus qu'il ne vous aidera. Sincèrement, je ne le conseille à aucun cheveux, mais si je devais quand même le faire, je dirais cheveux normaux.


Utilisation

Très simple, soit vous utilisez un pinceau à coloration, soit vous prenez vos bout de doigts et vous formez une sorte de pelle pour récupérer le produit et ainsi l'appliquez sur vos cheveux.


... Quand le pot s'ouvrit, le Marsupilami plongea littéralement sa tête 
au dessus du pot pour observé 
la mare de Miel et de Beurre de Karité qui était contenu au fond de cette Montagne...

Conservation/Durée

C'est un pot qui se conserve 12 mois, faut bien vu le taux de conservateurs qu'il y a dedans et qui peut vous durer, en l'utilisant chaque semaine une fois, environ 1 mois et 3 semaines sur cheveux mi-long.

Contenance/Prix

La Montagne... Le Pot contient 300ml de crème de conservateurs et coûte 4.90€.

... Mais tandis qu'il l'a regardait, la montagne se mis à jaillir, 
il se rendit alors compte que ce n'était pas une Montagne aux bienfaits majestueux, 
mais un Volcan prêt à exploser n'importe quel poils venu le dérangé.
 Il se cacha alors dans la main de la Déesse et il survécu. Fin...

Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouvez ce produit dans votre supermarché, hypermarché, ultramarché, mégamarché,...

2 commentaires:

  1. Je l'avais et je l'adorais mais je me lace du miel :(

    J'attend avec impatience tes commentaires :)

    z-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel est sympa, mais je suis plus beurre de cacao en ce moment donc...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...