jeudi 17 janvier 2013

L'Arbre à Thé de The Body Shop : Miracle ou mirage ?

Histoire

La toute première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. En 1978, un kiosque à Bruxelles devient le premier magasin en franchise. Par la suite, TBS comme l'appelle les intimes de la marque obtiendra une association à son nom, son premier produit issue du Commerce Equitable en 1987,... Une marque qui est responsable et qui se veut digne de la planète et du don qu'elle nous fait en nous prodiguant des produits naturels et sain.

Packaging

Le produit se présente enfermé au sein d'une bouteille transparente d'où l'on peut observer la jolie couleur vert pomme (limite Shreck non ?) du nettoyant. L'étiquette essaie de représenter au mieux l'univers naturel de l'arbre à thé en y incorporant des feuilles et des contrastes de vert. Cela reste basique, mais pour autant assez éloquent de la marque puisque en général, le packaging est très sobre. Toutefois, petit bémol au bouchon qui a du mal à s'ouvrir au risque d'y laisser un ongle !


Texture

La texture est gélifiée, mais très légère. Cependant, avec le temps (et sûrement à cause de l'utilisation dans la douche), le produit a tendance à devenir plus liquide.

Odeur

L'odeur est forte et particulière. Je vous conseille d'aller la sentir, car l'odeur reste présente sur la peau après son utilisation.


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entrer dans la composition de parfum), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Huile Essentielle de Tea Three)Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Huile de Calophylle - Tamanu -)Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)p-Anisic Acid (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Benzophenone – 4 (Absorbant UV, Filtre UV), Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Hygiène Buccale, Aromatisant, Peut entré dans la composition de parfum), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Leptospermum Petersonii Oil (Huile Essentielle de Citron-Arbre à Thé), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Caramel (Colorant), CI 19140 (Colorant), CI 42090 (Colorant).

Promesse 

"Réduit l'excès de sébum sans assécher la peau. Une utilisation régulière permet de lutter contre l'apparition des imperfections."
Promesse recueilli sur le produit

Verdict

Ce nettoyant de chez TBS est un petit moment nostalgique pour moi : quand j'étais encore une adolescente prépubère à savoir vers 13-14 ans, je lisais le magazine Jeune et Jolie (magazine qui n'est malheureusement plus édité à ce jour). Et dans ce magazine donc, j'avais eu l'occasion de découvrir un format miniature de ce nettoyant et je l'avais trouvé terrible, mais faute de moyens à l'époque, je n'ai pas pu me l'acheter donc je compense aujourd'hui un manque que j'ai depuis environ 6 ans et je me le suis offert, mais qu'est-ce que j'en pense désormais ?

Pour revenir à l'époque des joyeusetés à savoir acné sévèrement méchante, je me rappelle que ce nettoyant me les assécher assez rapidement et cela est toujours le cas aujourd'hui, mais en moins convaincant.

Quand auparavant, j'avais une acné sévère, maintenant je suis plutôt torturée par les cicatrices d’acné et boutons périodiques et même si à l'époque, le Tea Three était une divination pour moi, je trouve son efficacité un peu légère sur des peaux plus adultes.

J'en ai rêvé, mais j'avoue que la désillusion a été pleine, je m'attendais à un choc cutanée, mais rien.

Cependant, je dénigre, je dénigre, mais pour autant c'est un nettoyant tip top en mode basique et particulièrement intéressant pour les peaux grasses et mixtes (pour les peaux adultes je parle). Je conseille sincèrement ce produit aux adolescent(e)s qui seront sûrement autant convaincu que moi à l'époque, mais pour ma part, je ne suis pas sûr de le racheter, car le coup de ♥ n'y été pas ! Dommage...



Pour quel type de peau ?

Je le recommande chaudement pour les peaux acnéiques des adolescent(e)s, les peaux adultes acnéiques n'en seront, selon moi, pas ébahis ! Les personnes qui aiment avoir la peau bien nettoyés en seront également comblés.

Utilisation

Appliquez sur la peau humide du bout des doigts puis rincez à l’eau claire.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant matin et soir avec une petite noisette, il vous durera environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

250ml/8.50€


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit dans les magasins The Body Shop ainsi que sur Internet

Il(s)/Elle(s) en parlent...

...

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce produit même si je l'utilise rarement.
    Bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...