vendredi 11 janvier 2013

Chibam...Blom...Pop..WizzzZZZZ !

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le petit tube se présente en boutique dans un petit carton vert et bleu. En l'ouvrant, on tombe sur une étiquette, un peu comme pour les médicaments, j'ai beaucoup aimé cette attention, car cela permet de vraiment renseigner une cliente qui utilises ce produit pour la première fois. Le tube en lui-même est en plastique assez flexible qui permet d'appuyer assez fort pour en faire sortir le produit. Son bouchon blanc à vis retiré, on observe un embout précision avec un petit trou pour sortir juste le produit nécessaire. Ingénieux.



Texture

Comme il l'est écrit sur le carton, sa texture est semblable à du gel, mais pas au départ. En appliquant le produit, il prend vite la forme d'une boule (forme que les gels prennent d'habitude en n'en utilisant peu). Malheureusement, il faut le laisser sècher, car au sortir du tube, la texture est plutôt liquide donc attention aux mauvais gestes.

Odeur

Ça a une odeur un peu alcoolisé, mais elle se dissipe très vite. En même temps qu'elle sèche en fait.



Ingrédients


Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de Viscosité,  Antimousse, Rafraîchissant), Water/Aqua/Eau, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Gélifiant), Hamamelis Virginia - Witch Hazel - (Extrait d'Hamamélis), Salicylic Acid (Kératolytique, Anti-Acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de Laminaire Sucrée), Sea Whip (Extrait de Fouet de la Mer - Algue -), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Benzalkonium Chloride (Antistatique, Antimicrobien, Surfactant, Conservateur).

Promesse


"Action ciblée pour aider à faire disparaître les imperfections, calmer, apaiser et réduire visiblement les rougeurs. Gel translucide, sèche rapidement. Invisible sous et sur le maquillage."
Promesse recueilli sur le papier à l'intérieur du carton

Verdict

Au départ, ce n'est pas vraiment un produit qui me tenté plus que ça, je n'était pas vraiment dans une période d'imperfections énorme et j'ai hésité à dire non, mais j'ai bien fait tout compte fait.

C'est un produit vraiment malin. Avec son embout précision, on vise les boutons les plus petits, mais aussi les plus ravageurs. Quand vous avez des boutons blancs par exemple, il a pour fonction de l’asséchez et de diminuer son volume. Bien sûr, ce n'est pas magique, le bouton ne part pas comme ça, mais en deux jours, un bon bouton blanc vous dira "Bye, Bye", c'est sûr et certain !

Par contre, j'ai quelques petits bémols à avancer. "Gel qui sèche rapidement" : je ne suis pas d'accord. L'ayant utilisé pas mal de fois, je peux vous dire qu'il met bien 5 bonnes minutes à séchez, même en n'en appliquant peu. (Mea Culpa sur son séchage, le produit sèche rapidement si vous peaufinez la manière avec vos doigts en lissant légèrement. En forme de boule (appliquez directement à l'embout sans peaufinez la matière), il aura plus de mal à séchez). 

Deuxième tort, "Invisible sous le maquillage" : pas d'accord. Sur le maquillage, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais en dessous, on remarque bien qu'on a mis un produit, car cela forme une sorte de peau morte, quelque chose comme ça, donc beurk quoi ! Ps : je n'ai pas essayer en lissant la matière, mais je ne suis pas sûr que cela forme cette fameuse peau.

Je trouve qu'il picote un peu aussi, mais bon, dans le produit il y a de bons ingrédients apaisants comme l'Hamamélis donc ça passe vite. Selon moi, c'est un bon produit à utiliser le soir quand vous avez des boutons occasionnels ou même des rougeurs (pour lequel je ne l'ai pas testé d'ailleurs), mais il ne casse pas vraiment trois pattes à un canard comme on dit. Je ne dis pas ça que pour lui, je dis ça pour tout les produits de ce genre en fait.



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux à tendances acnéiques ou tout simplement pour les mauvaises périodes du mois. De toute manière, il est conseillé pour tout types de peau donc...

Utilisation

Appliquez chaque jour en couche fine après avoir nettoyé la peau. Appliquez de nouveau en cours de journée si besoin, sauf en cas de sécheresse cutanée ou desquamation.



Conservation/Durée

C'est un produit qui a une durée de vie de 24 mois et comme c'est un soin ciblée, il pourra vous durer longtemps, en l'utilisant chaque jour en couche fine sur les imperfections et rougeurs, il vous durera bien 6 mois, peut-être plus peut-être moins, tout cela dépend du nombres d'imperfections que vous avez.

Contenance/Prix

C'est un produit qui contient 15ml de soin et qui coûte la somme de 20€. Un peu chère, mais de longue durée et en plus, la composition est plutôt sympa.



Où trouvez ce produit... ?


Vous pourrez trouvez ce produit dans les SephorasMarionnaudDouglas et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins.

Vous le trouverez aussi directement ici ainsi que sur les sites marchands présentés au dessus.

Elle(s)/Il(s) en parlent...

N'hésitez pas à commenter avec votre lien si vous avez écrit un article sur ce produit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...