mardi 8 janvier 2013

Soldes. Plan de Bataille. #OMG. #ItsCrazySoldes

Bonjour à toutes et à tous aussi bien mes girly chic que mes boys choc, ce soir, l'envie d'un billet est venu effleurer mon cervelet Soldesque parce que depuis Décembre et depuis le début du mois, la seule chose à laquelle je pense et que je ne peux m'empêcher de désirer plus que tout, ce sont les soldes 2013 et pour se faire, j'ai réalisé avec une amie, mon plan de bataille pour les soldes. Car oui, le soucis en ce merveilleux jour qu'est le Mercredi et que l'on est étudiante et encore mieux apprenti pendant les cours, c'est que si tu loupes ton jour d'une, ton patron le sait et tu te fais taper sur les doigts sévère et de deux, tu as un jour en moins de payer donc tu peux encore moins te mettre à moins à la fin du mois.


Pour commencer, les soldes, on les prépare à l'avance. Bon, je sais, mon billet tombe à l'aube de ces aubaines, mais j'espère quand même qu'il pourra vous aider un minimum.


Tout d'abord, il faut savoir que, malgré la crise environnante et les problèmes de chômage, quelques personnes arrivent à trouver un emploi et ne sont malheureusement pas libre pour l'ouverture des magasins à 10h le matin (à part les chanceux et chanceuses qui ont leurs jours de congés ce jour-ci). Il faut donc s'organiser durant la journée pour avoir le moins de poids possible le soir quand on sera dans les magasins. Il faut être dans des habits dans lesquels vous êtes à l'aise sans pour autant être baba cool (et oui, je suis sûr qu'un sarouel ne sera pas très efficace pour enjamber les diverses personnes que vous aurez mise à terre pour obtenir votre dû).

En bref, avoir une tenue décontractée, mais pas trop à la cool pour éviter d'être trop lent durant votre expédition de repérage. Avoir le moins de poids et donc le moins d'objets encombrants possible sur vous durant votre escapade.


Pour moi, ce sera 17h et pour l'endroit, il faut être stratégique. Vous avez les centres commerciaux, les magasins de la rue principale de la grande ville, les petites boutiques dans les rues extirpés (type friperies ou autres) : le tout est de savoir où l'on va aller. Je vous conseille d'aller dans une zone où les boutiques sont les plus diverses. Pour moi, ce sera donc les magasins de la rue principale. De plus, ce genre de magasin ou plutôt ce genre de rue propose des magasins qui sont, en général, dans le même domaine (si vous trouvez un Sephora par exemple, vous êtes sûr qu'un Douglas ou qu'un Marionnaud se trouve pas loin).

En bref, gérer l'heure à laquelle on se rend sur les lieux ainsi que l'endroit pour avoir le maximum de choix.


Prévoir son budget, c'est une manière de se faire plaisir sans s'en rendre compte. Si, par exemple, on se donne une limite de 50€ pour les soldes, on sera plus tenté d'acheter les choses qui nous plaise en premier et celles, plus futile par la suite, parce qu'en fait, on avait prévu un budget de 100€, mais on ne voulait pas se faire trop de mal, surtout à son porte-monnaie. Le mode de paiement vous aidera également à mieux gérer votre budget solde, la carte bleue vous donnera envie d'acheter plus sans compter. Conserver vos tickets de caisse et faites des checks-ups entre chaque boutique pour savoir combien il vous reste dans votre budget, prévoir une calculatrice ne serai pas du luxe.

En bref, prévoir un budget de départ et un seul mode de paiement pour éviter de dépasser votre budget aussi bien soldes qu'autre. Le but étant de se faire plaisir et non, de faire un trou de gruyère dans son compte en banque. Prévoir une calculatrice et conserver bien vos tickets. Petite astuce : en conservant vos tickets, vous aurez l'occasion de revenir dans votre boutique si un objet manque à votre coffret par exemple. Cela met déjà arriver donc paroles de poupée !


Si Virgin et la Fnac sont en crise, c'est bien à cause de lui d'ailleurs ou plutôt des nombreux sites d'achats en ligne qui proposent des prix concurrentielles et quoi de mieux qu'Internet pour proposer des produits au prix imbattable et qui ravira tout le monde hein ? Bah moi, je pense sincèrement faire une parti de mes achats ici et une autre en Boutique. Mais ne soyez pas nostalgeek mes loulous, les boutiques ne décéderont pas pour quelques clics loin de là donc ne vous privez pas !

En bref, les achats sur Internet. En quelques clics et c'est fini !



Le panier est l'objet le plus important à empoigner dans votre boutique. Il est celui qui gardera bien au chaud vos trouvailles et vous permettra d'éviter les voleurs de trésors ;-).


Le repas post-soldes est un petit plus qui sera exclusif pour moi cette année. Après une soirée d'achats bien mérité, quoi de mieux qu'un petit repas composé de sushi ou d'un bon menu végétarien pour digérer cette affriolante fin de journée et pour cuvée la fin de l'année 2012 en beauté. Car quoi de mieux pour clore une année pleines de nouveautés de surprises et de bonheur qu'une bonne soirée au resto pour enfin dire adieu (ou presque) à 2012. Pourquoi presque ?

Parce que ça...


Chanson so 2012' dont j'ai eu l'occasion de voir le "live" du chanteur sur Canal+ il y a quelques heures déjà et que je trouve tellement... Entêtante, tout simplement !

Et toi mon ami(e) ? Comment as-tu prévu de faire tes soldes cette année ? Des conseils à donner d'ailleurs ? Une liste de magasins à aller dévalisé je suis sûr... ! Dis-nous tout. Ah non, toi, tu veux pas... C'est pas ton truc les soldes ?! Bah pourquoi ?! Et sinon, 2012 pour vous mes belles et mes beaux, un bon cru beauté, mode et autres originalités ou plutôt une année creuse hein ? Vos commentaires sont les bienvenues et je dis également bienvenu aux nouveaux venus par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...