mercredi 26 décembre 2012

Veet, mon déodorant !

Histoire

Précédemment appelé «Neet», la marque a été fabriqué par Hannibal Pharmaceutical Company et enregistré comme une marque américaine en 1919 au Canada et en 1922 aux U.S.A.Neet a ensuite été transféré à son titulaire actuel, Reckitt Benckiser
Le nom Veet a été créé en 1922 au Royaume-Uni. Le nom a été utilisé dans certains pays européens, mais n'a pas été utilisé de manière universelle. Par exemple, alors que le produit a été vendu comme Veet en France, le produit a été vendu aux États-Unis sous le nom Neet jusqu'en 2002 passant après par son nom que l'on connait tous. 
La marque Veet est connu pour avoir créer la première crème dépilatoire dans les années 1920 en l'éditant comme étant "le produit plus rapide que le rasoir" et il a été vendu aux States pour 50 centimes. Une marque qui, par la suite, deviendra mondiale et connaîtra notamment un buzz énorme en France avec la publicité "Quand mon minou est tout doux" en 2011.

Packaging

Le déodorant Veet est bien différent des déodorants classiques. Présentée dans un format qui permet à l'utilisateur de doser, il bénéficie une molette à tourner au niveau du "cul" du produit (Hé, ils font bien l'apologie du minou eux !). Le bouchon (et je préviens, car j'ai fais l'erreur au départ) n'est pas du tout à vis, mais s'enlève en le soulevant... Tout simplement ! Enfin, son petit trou qui se dévoile sous le bouchon sert donc à en sortir le déodorant par son orifice. Une véritable nouveauté dans le domaine et un côté hyper attrayant à l'utilisation.


Texture

La texture est crémeuse, douce et vraiment soyeuse. Elle pénètre rapidement dans la peau des aisselles et le fait de pouvoir doser le produit est parfait pour éviter le surplus que certains déodorants nous font subir...

Odeur

L'odeur est vraiment douce et l'amande douce y est donc pour beaucoup. Une vrai odeur de bébé !


Ingrédients

Aqua (Eau), Aluminium Zirconium Tetrachlorohydrex Gly (Antitranspirant, Astringent, Déodorant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), PEG 20 Stearate (Émulsifiant, Humectant, Tensioactif), Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Bisabolol (Apaisant, Entretien de la Peau, Peut entré dans la composition de parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Parfum, Methylisothiazolinone (Conservateur), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Iodopropynyl Butylcarbamate (Conservateur), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Peut entré dans la composition de parfum), Cinnamyl Alcohol (Masquant, Aromatisant, Peut entré dans la composition de parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Farnesol (Déodorant, Masquant, Solvant, Apaisant, Peut entré dans la composition de parfum).


Promesse

"Grâce à ses actifs anti-transpirants, le déodorant Veet régule la transpiration sans en bloquer le processus naturel. Vous êtes ainsi parfaitement protégée contre l'humidité et les mauvaises odeurs jusqu'à 3 jours. Sa formule exclusive aux extraits d'Amande Douce et sa texture légère vous apportent une sensation délicate de douceur."
Promesse recueilli sur le produit.


Verdict


Enfin un déodorant efficace et surprenant par sa douceur et sa facilité d'utilisation !


Parce que oui, on peut se dire que le produit va être compliquée à utiliser, mais il n'en ai rien. Dès que l'on a compris le système, cela fonctionne comme sur des roulettes et surtout, son application est aisé. La texture très douce du produit et sa glisse sous les aisselles adoucit encore plus la peau et ne laisse pas de film transparent un peu étrange sur la peau. Non, une véritable crème de déodorant, ce produit !


Bon, je vous avouerai que je ne l'ai pas testé sur 3 jours sans mettre de déodorant, car cela est juste un peu inconcevable pour moi, mais durant une bonne grosse journée de travail, son efficacité est juste parfaite : aucune odeur, peut-être un peu de transpiration, mais aucune, vraiment aucune odeur dégoûtante.


Un produit parfait pour les filles qui travaillent dans des boulots assez physique et qui leur offrira donc une efficacité 12h (sûr) absolument incroyable ! Son petit plus : le petit côté hydratant du déodorant est un petit plus non négligeable !




Pour quel type de peau ?



Pour les peaux déshydratés, sensibles et sujettes aux imperfections des aisselles, je pense qu'il est parfait, car son côté soin est indéniable !



Utilisation



Appliquer sur une peau propre et sèche. N'hésitez pas à doser le produit pour que vos aisselles soient parfaitement protégées. Ne pas appliquer sur une peau irritée et endommagée.






Conservation/Durée



12 mois/2 mois et demi



Contenance/Prix



30ml/2.50€






Où trouvez ce produit... ?



Vous trouverez ce produit dans tout les supermarché près de chez vous ou en tout cas, s'ils sont bien approvisionnés.

2 commentaires:

  1. bonjour j ai hésité a l appliquer comme un stick ou a la main en massant , je préfere le deuxieme choix car le produit a tendance a couler. Je voulais savoir toi comment l'applique tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Bah de mon côté, ça n'avait pas tendance à couler donc je l'appliquas directement avec l'applicateur, après un petit pois suffit pour chaque aisselle je penses :3

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...