jeudi 20 décembre 2012

On pousse et on mousse...

...Produit obtenu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique en tant qu'Ambassadrice de Clinique 2012...  


 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Pour ma part, j'ai obtenu le produit sans emballage (carton), mais je pense que cela est tout à fait normal donc je le précise un peu pour faire du mot tu vois ! Enfin bref, j'aime beaucoup le système de pompe-mousse incluse en tant qu'embout pour ce produit. Le fait que le packaging soit opaque n'est pas toujours facile pour voir ce qu'il reste, mais le poids du produit est témoin de ce qu'il contient encore. Le minimalisme de la gamme avec sa teinte vert d'eau lui ajoute une touche fraîche, parfaite pour toute les salles de bain.



Texture

Sa mousse, c'est juste un atout esthétique et pratique hyper sympa. Elle s'applique sur le visage et se fond sans pour autant être imperceptible et n'agresse pas la peau.

Odeur

L'odeur est un peu bof hein... Tout ne peut pas être parfait et cela en fait parti. Il sent le produit alcoolisé fortement.



Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Glycerin (Hydratant, Humectant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Sodium Methyl Cocoyl Taurate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Salicylic Acid (Kératolytique, Anti-Acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Disodium Phosphate (Inhibiteur de Corrosion, Régulateur de pH, Masquant, Parfum), Arginine Cocoate (Conditionneur Cutanée), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de Laminaire Sucrée), Cola Nitida - Kola - Seed Extract (Extrait de Graines de Cola), Caffeine (Caféine), Algae Extract (Extrait d'Algue), Mentha Piperita - Peppermint - (Extrait de Menthe Poivrée), Sea Whip Extract (Extrait de Fouet de Mer), PEG/PPG-18/18 Dimethicone (Émulsifiant),Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la Peau), PPG-6 Decyltetradeceth-30 (Tensioactif, Émulsifiant), Lactobacillus Ferment (Conditionneur Cutanée), Stearamidopropyl Dimethylamine (Antistatique, Conditionneur), Longifolene (Masquant, Conditionneur Cutanée), Acetyl Glucosamine (Conditionneur Cutanée), Capryloyl Glycine (Nettoyant, Tensioactif, Antibactérien), Perilla Aldehyde (Apaisant, Restructurant, Assouplissant), 10-Hydroxydecanoic Acid (Émollient, Entretien de la Peau), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène), Beta-Caryophyllene (Peut Entré dans la Composition de Parfum, Conditionneur Cutanée, Masquant), Phospholipids (Entretien de la Peau), Sodium Salicylate (Conservateur, Dénaturant), Sodium Stearate (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Phenoxyethanol (Conservateur), Chloroxylenol (Déodorant, Conservateur, Antimicrobien).


Promesse

"Cette mousse nettoyante aide à combattre les imperfections et prévient leur apparition. Débarrasser la peau des impuretés et des excès de sébum. Libère les pores obstrués."
Promesse recueilli sur le flacon-pompe


Verdict


Cette mousse est terrible ! En plus de bénéficier d'une texture innovante, elle s'applique sans soucis sur la peau et fond délicatement en laissant quelques bulles de "savon" sur le visage. Ah, on est pas dans la rubrique Texture ? Bon bah c'était juste pour vous donner envie de tester ce produit comme moi je l'ai tester.

Ce produit bénéficie d'une promesse plus que basique, mais riche en qualités puisque toutes ces qualités sont véridiques en tout cas pour ma peau. J'ai eu l'occasion d'avoir des avis un peu divergeant sur ce produit, mais pour moi, il a été parfait !

Au fur et à mesure que l'on utilises ce produit, la peau devient plus lisse, les boutons sont comme "dissout" en une bonne semaine. Les pores pour moi sont désobstrués, mais ils sont toujours apparents dans mon cas bien évidemment. La peau brille moins, mais je pense que cela doit être aussi dû au rituel anti blemish solutions en entier

En tout cas, petit anecdote : il y a environ une semaine j'ai eu l'occasion de partir en vacances, mais j'ai remarqué que j'y avais attrapé pleins de petits boutons sur le front. Bon tu me diras je ne sais pas trop d'où ils venaient, mais cela devait sûrement venir d'autres choses que pour l'acné puisque j'utilises ce rituel avec beaucoup de rigueur. 

Mais, cette fois-ci, je l'ai utilisé avec encore plus de conviction chaque matin et chaque soir et en une semaine les petits boutons s'éliminent très rapidement. Je suis vraiment contente de cette gamme. Pour vous dire, j'en suis tellement contente que j'hésite beaucoup à tester de nouveaux produits, mais que l'on ne s'inquiète pas, une blogueuse beauté se doit de tester et j'ai signé pour un bon moment héhé !


Pour quel type de peau ?

Alors principalement pour les peaux qui sont dans des situations terribles : boutons, imperfections importantes accompagné d'une peau grasse. Il vous faut être sûr de votre choix et demander des conseils pour éviter de vous donner une mauvaise idée de ce produit.

Utilisation

Appuyez 1-2 fois sur la pompe. Massez doucement sur peau humide en évitant le contour des yeux. Rincez. Utilisez matin et soir. Si votre peau se déssèche (ce qui ne met jamais arrivé), espacez les utilisations. Une fois que vos problèmes de peau s’atténuent, continuez à utiliser ce produit en prévention


Conservation/Durée

La mousse nettoyante se conserve 24 mois, mais n'attendez pas si longtemps pour l'utiliser et la mousse, en l'utilisant matin et soir et en utilisant qu'une seul coup de pompe, peut vous durer 5 mois environ.

Contenance/Prix

Le flacon-pompe contient 125ml et coûte le prix de 21.50€. Ce prix est presque le même que le nettoyant du rituel Basic 3 Temps.


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit plus précisément sur le site internet, mais aussi sur les stands Clinique dans les Galeries type Lafayette Haussman, Printemps. J'ai un doute, mais je pense qu'il doit être disponible dans les Sephoras, mais je n'en suis pas certaine.

Il(s)/Elle(s) en parlent...

...

2 commentaires:

  1. Bonsoir je suis a la recherche de gamme anti pore mais adapté a ma peau sensible et réactive donc je pense que celui ci ne serais pas adapté a ma peau dommage car il a tellement plu .
    As tu déjà essayé le Pshitt magic de garancia ? Si oui le comparerais tu a ce nettoyant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais testé le pshitt magique, mais je trouve que ce rituel est plutôt bien pour les peaux sensibles : ma peau réagit très vite et donc je suis complètement d'accord pour son utilisation sur une peau sensible !

      Le nettoyant n'est absolument pas abrasif, tu peux me croire. Bien évidemment, l'avis d'un professionnel est toujours mieux et cela dépend également de ce que tu reproches à ta peau ...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...