vendredi 14 décembre 2012

Lotion Clarifiante Formule S.O.S.

...Produit obtenu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique en tant qu'Ambassadrice de Clinique 2012...  


 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

J'ai eu l'occasion d'obtenir ce produit sans boîte en carton. Ce flacon ressemble presque en tout point à celui du Basic 3 Temps. Son côté matifié et transparent rend le flacon très pratique et son trou assez grand ouvert et sa couleur bleu allie praticité et modernité.



Texture

La texture est sensiblement différente aux autres lotions que j'ai pu voir personnellement  En fait, le flacon est biphasé : le liquide prend les 3 quarts de la bouteille, mais dans le fond reste un fond de produit blanchâtre qui est en fait le Nylon (d'où le titre). Les perles de Nylon permettre de donner une couleur blanche au produit une fois agité pour décupler l'efficacité matifiante.

Odeur

L'odeur est très alcoolisé, bien plus alcoolisé que la mousse nettoyante de la même gamme.


Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Nylon-12 (Liant, Opacifiant, Contrôle de Viscosité), Salicylic Acid (Kératolytique, Anti-Acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la Peau), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Hamamelis Virginiana  - Witch Hazel - (Eau d'Hamamélis), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de Laminaire Sucrée), Caffeine (Caféine), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Acetyl Glucosamine (Conditionneur Cutanée), Sorbitol (Humectant, Plastifiant), Sea Whip Extract (Extrait de Fouet de Mer), Barium Sulfate (Colorant Blanc, Opacifiant), 10-Hydroxydecanoic Acid (Émollient, Entretien de la Peau), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Disodium EDTA (Chélation), Benzalkonium Chloride (Antistatique, Antimicrobien, Déodorant, Surfactant, Conservateur).

Promesse

"Cette formule exfoliante douce élimine les cellules mortes de la surface de la peau et réduit les excès de sébum qui peuvent être à l'origine des imperfections. Libère les pores obstrués."
Promesse recueilli sur le flacon de la lotion

Verdict

Cette lotion possède beaucoup de points communs avec sa copine du Basic 3 Temps, mais vous devez vous dire à force que je n'arrête pas de faire des comparaisons avec des produits de la marque, mais je vous avouerai que je n'ai jamais trouver de lotions ou de produits qui soit autant efficace. Bon, l'Eau Précieuse c'est autre chose ;-).

En utilisant la lotion, le coton attrape les imperfections et les retiens sur le coton, c'est véritablement fabuleux. Un vrai bonheur que d'utiliser une lotion qui élimine les imperfections au fur et à mesure et qui combat la brillance tout au long de la journée ou en tout cas une bonne partie.


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux qui ont véritablement tendance à développer des imperfections type boutons par exemple, mais aussi pour les peaux qui ont envie d'être matifié tout au long de la journée.

Utilisation

MÉLANGER VIGOUREUSEMENT. Appliquez sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux, grâce à un coton imbibé de lotion. Utiliser matin et soir. Si la peau se dessèche  espacez l'utilisation. Une fois que vous problèmes de peau s'atténuent, continuez à utilisez ce produit en prévention.


Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 24 mois tout comme la mousse nettoyante de la même gamme et il peut vous durer, en l'utilisant matin et soir, environ 4 mois.

Contenance/Prix

La bouteille contient 200ml de produit et coûte le prix de 21.50€.


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit plus précisément sur le site internet, mais aussi sur les stands Clinique dans les Galeries type Lafayette Haussman, Printemps. J'ai un doute, mais je pense qu'il doit être disponible dans les Sephoras, mais je n'en suis pas certaine.

Il(s)/Elle(s) en parlent...

...

2 commentaires:

  1. J'ai aussi reçu ce produit, l'odeur d'alcool m'as déplu du coup je ne l'utilise pas, j'ai du mal à le finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais j'ai enfin réussi à le finir, c'est pour cela que j'en ai fait la revue !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...