mardi 18 décembre 2012

Melu, Melu, pupulululu, Melu, Melu...

Histoire


Davines est une marque Italienne créer en 1983 par la famille Bollati. Au départ, cette marque est un groupe qui possède des laboratoires pour formulée les produits d'autres marques, mais décide en 1993 de lancer leur propre gamme de produits capillaire dont la marque à fait son pied-de-guerre. Mais Davines c'est aussi des soins de la peau exclusivement réservée aux établissements proposant des soins thermales et qui commence son ascension en 1996. Davines, c'est une marque qui évalue exactement chaque type de cheveux pour ne pas en perdre un poil et resté en accord avec son Projet Durable.

Packaging

La miniature se présente en petite bouteille très arrondie, comme une sorte de grosse boule en fait. Son clapet est assez grand et le bonheur, c'est de pouvoir le réutiliser après sans problème puisque le shampooing est à vis. Les informations sont très minimalistes, rien de très voyant, mais une touche d'exotisme aurait pu être apprécier.


Texture

La texture est très gélifié, voir un peu liquide sur les bords. Sa couleur est superbe dans le flacon de couleur bleu, mais sur les mains elle est transparente.

Odeur

C'est une odeur un peu chimique mélangé à une odeur de sucre, de bonbons, je ne suis pas vraiment précise en fait, mais en gros, c'est ça.


Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate (Détergent, Tensioactif, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Olive Oil PEG-7 Esters (Émollient, Tensioactif, Émulsifiant), Coco-Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Glyceryl Oléate (Émulsifiant, Tensioactif), Disodium Laureth Sulfosuccinate (Nettoyant, Synergiste de Mousse, Moussant, Hydrotrope, Tensioactif), Sodium Olivamphoacetate (Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Nettoyant, Surfactant, Booster de Mousse), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire), PEG-12  Dimethicone (Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Gélifiant), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau),  Guar Hydroxypropyl Trimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire), Dicaprylylether (Solvant, Émollient, Entretien de la Peau), Polyquaternum-44 (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Silicone Quaternium-8 (Conditionneur Capillaire, Antistatique), Spinacia Oleate Leaf/Extract Spinacia Oleracea - Spinash - Leaf Extract (Extrait de Feuilles d'épinard), Polyquaternum-10 (Antistatique, Filmogène), Laureth-3 (Émulsifiant, Tensioactif), Lauryl Alcohol (Détergent, Antimicrobien), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), Phenoxyethanol (Conservateur), Sodium Sulfate (Contrôle de Viscosité), Cinnamyl Alcohol (Masquant, Aromatisant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant), Dehydroacetic Acid (Conservateur), CI 42090/Blue 1 (Colorant Bleu), CI19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), Parfum/Fragrance.


Promesse

"Shampooing idéal pour les Cheveux Longs Cassants"
Promesse recueilli sur le flacon


Verdict

Heu non... Ce shampooing, j'ai eu l'occasion de le tester dans la GlossyBox de Février 2012 pour la Saint-Valentin. En tant que beauty-addict, un shampooing Davines était pour moi comme une sorte de nouvelle pierre à l'édifice, mais j'ai été très déçue.

Dès le départ de la composition, on tombe sur du SLS donc bien détergent. Bien sûr, je ne l'avais pas vu avant de l'avoir tester bien évidemment, mais les effets sont probants : pour un produit pour cheveux cassants, je trouve qu'il attaque trop le cheveu. Au premier lavage de cheveux, on se rend vite compte que le produit n'est pas vraiment trop. Il rend les cheveux rêches et cassent le cheveu au lieu d'y être adapté.

Je suis vraiment le type de personne parfaite pour ce genre de produit vu que j'ai les cheveux longs et très cassants. Quand on voit que le produit est connu et reconnu pour sa qualité, on se demande vraiment si les coiffeurs ont bien mis leurs lunettes.

Toutefois, il fait bien briller les cheveux, c'est vraiment un superbe rendu.


Pour quel type de cheveu ?

Normalement, il est conseillé aux cheveux longs et cassants, mais je le conseillerais plutôt aux cheveux normaux, en manque d'éclat, sans besoin spécifique.

Utilisation

Masser doucement sur les cheveux mouillés. RincerRépéter l'application si nécessaire.


Conservation/Durée

Ce shampooing a une durée de vie de 12 mois et dure, en l'utilisant tout les deux jours et en faisant 2 shampooing, avec le format 75ml, environ 2 semaines. Selon mes estimations, la version 250ml dure 1 mois et demi.

Contenance/Prix

Le format 75ml que j'ai eu l'occasion de tester n'est pas vendu, mais il existe le format 250ml à 6€, pas trop chère mais difficile à se procurer en dehors des coiffeurs.


Où trouvez ce produit... ?

La marque Davines est très difficile à trouvez autrement que chez des dépositaires, mais vous aurez l'occasion de trouvez les salons de coiffure qui vendent la marque via ce lien.

Elles(s)/Il(s) en parlent...

N'hésitez pas à commenter avec votre lien si vous avez écrit un article sur ce produit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...