samedi 22 décembre 2012

Donne-moi ta main

Histoire


Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturelles dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe)Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles et maintenant, voilà où nous en sommes ! La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vlogs ainsi que les nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Cette "crème pour les mains" se présente en format solide. Une habitude chez Lush qui en fait un argument marketing parfait et pratique pour les femmes urbaines que nous sommes (pour la plupart). Le bémol que je vois est qu'aucune boîte n'est disponible pour ce produit, je vous conseille donc d'acheter un boîte à Beurre Corporel qui pourra vous servir de rangement.



Texture

La texture de ce produit est huileuse quand on l'a chauffe bien entre nos mains. Je ne l'apprécie pas vraiment, car c'est une huile mi-sèche mi-pas sèche (ouh quelle inventivité !). Elle pénètre en partie dans la peau, mais les trois quarts du produit ne sont pas absorbés.

Odeur

J'adore l'odeur de cette crème. Une odeur qui rappelle la peau des bébés je trouve quand on est tout petit, une odeur enfantine et délicate.


Bon, j'essayer de mimer quand on tape dans une main et je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça...

Ingrédients


Beurre de cacao (Theobroma cacao), Talc (Agent Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protectiion de la Peau, Opacifiant), Beurre de karité issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Parfum, Extrait d’aloe vera (Aloe barbadensis), Extrait de vanille (Vanilla planifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Citral (Agent Masquant), Coumarine (Parfum), Géraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Linalol (Parfum), Limonène (Additif)

Promesse


"Un soin nourrissant solide à la vanille, la camomille et au souci pour soulager les mains qui travaillent dur. Faites fondre doucement cette barre nourrissante à base de vanille, de camomille, de souci et de beurre de cacao entre vos mains pour les adoucir et les réparer."
Promesse recueilli sur le site Lush.fr

Verdict


Étant une petite poupée originale, je ne pouvais passer à côté de cette barre "à mains" hyper trendy. Quand j'en ai entendu parler la première fois, c'était pour la fête des Mères de 2011 et à cette période, d'une j'avais déjà assez de produits mains et de deux, je n'avais pas trop de sousous étudiante oblige et voilà que mon chéri dans sa hotte de Noël me l'a offert et je suis juste hyper surprise.

C'est un produit qui sent juste hyper bon, mais il a pas mal de gros bémols : 1 - Très huileux donc la peau n'avale pas le reste d'huile ; 2 - le fait qu'il n'y ai pas de boîte spécifique pour ce produit et de 3 - Pénétration tellement longue que je suis obligé de m'essuieyez les mains au boiut d'un moment.

Toutefois, le produit possède un pouvoir hydratant impeccable, la barre fond facilement exactement comme les barres de massages "banal" que vend la marque depuis longtemps. Elle adoucie bien les mains et encore mieux, même si sa texture est huileuse, certains jours il n'y a même pas besoin d'hydrater les mains tellement elles sont douces. Bon, un petit peu de crème c'est toujours un plaisir, mais plus besoin de l'utiliser pendant quelques jours.

Ce genre de produit peut-être utilisé en cours pendant l'hiver ou dans les pays où il fait très froid, je pense même qu'à sa création, ce produit s'appeler "Sérum pour les mains" donc il porte parfaitement son nom et il est idéal en cas de grosses intempéries sur vos petites mains de bébé.


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux de mains qui sont véritablement agressés par le froid, par les lavages à répétition avec un savon agressif ou encore les personnes qui bossent dur, dur, dur...

Utilisation

Prenez votre petite main dans votre main (oui, cela fait tout drôle avouez !), chauffez-la entre vos deux mains et enfin, massez la barre entre vos deux mains. Reposez-la délicatement, puis massez-vous avec l'excédent d'huile sur vos paumes.


Conservation/Durée

C'est un produit qui a, selon moi, une durée de vie d'un an et qui peut vous durer genre bien 6 mois en l'utilisant chaque jour donc hyper économique.

Contenance/Prix

C'est un produit solide au poids de 60g et qui coûte 7.95€.


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouver ce produit sur le Site Internet Lush France ici ainsi que sur le site Lush UK ici ( bon plan : sur Lush UK, le prix est moins chère que sur Lush France, ce produit coûte là-bas £3.95 soit ~4.75€ et l'on peut recevoir en France ;-). 

Lush possède aussi des boutiques en France, voir la liste ici !

4 commentaires:

  1. Oh ! C'est fou je n'avais jamais entendu parler de ce produit ! La présentation est originale mais en effet c'est dommage que Lush ne propose pas le contenant qui va avec comme pour les shampoings solides... En tout cas merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'espère que mon article t'a plu et t'a permis de connaître un nouveau produit !

      Supprimer
  2. Sympa en plus avec sa forme rigolote on ne peux pas se tromper .

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...