dimanche 16 décembre 2012

Créaline, ça coule de source !

Histoire

"Fondé en 1985, basé à Lyon, le Laboratoire Dermatologique Bioderma développe et commercialise, en étroite collaboration avec les dermatologues et les centres de recherche institutionnels de renom (CNRS, INSERM, CHU, Universités, …) des produits dermo-cosmétiques destinés à la prescription médicale et au conseil officinal. Bioderma est aujourd'hui un des laboratoires de produits dermo-cosmétiques les plus prescrits par les dermatologues français. Présent dans plus de 70 pays, Bioderma connaît un développement international particulièrement important.  Sur les 5 dernières années, le laboratoire a réalisé en moyenne une croissance annuelle de plus de 32%."
Histoire issue du site de Bioderma

Packaging

Ayant le format 250ml, je peux déjà vous dire qu'il est très facile à prendre en main. Le clapet est facile à ouvrir puisqu'il bénéficie d'un creux pour retirer aisément le clapet. La bouteille en elle-même est transparente toute en simplicité, mais garde des codes de couleurs rouge-rosé pour rappeler aux peaux sensibles que c'est cette bouteille qu'ils leur faut. Le trou est assez petit et assez grand pour bien doser sur le coton. Parfait quoi !

100_5460

Texture

Bon bah si vous connaissez le principe de l'eau micellaire, vous savez que la texture de ce genre de produit n'est pas palpable : de l'eau micellaire reste de l'eau liquide.

Odeur

Il n'a pas de parfum particulier, mais éviter de le laisser dans des endroits où les parfums sont présents sinon l'eau micellaire absorbera ce dit parfum et donc, votre eau aura une odeur.




Ingrédients

Water - Aqua - (Eau), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), Cucumis Sativus - Cucumber - Fruit Extract (Extrait de Concombre), Mannitol (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Hydratant), Xylitol (Humectant, Entretien de la Peau, Masquant), Rhamnose (Humectant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfums), Fructooligosaccharides (Humectant, Entretien de la Peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Cetrimonium Bromide (Conservateur, Antimicrobien, Antistatique, Émulsifiant, Tensioactif)


Promesse

"Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Les micelles permettent une élimination des impuretés tout en respectant l'équilibre cutané. Les actifs apaisants et décongestionnants préviennent les sensations d'irritation. Excellente tolérance."
Promesse recueilli sur l'eau micellaire Bioderma


Verdict


J'ai eu l'occasion de tester deux fois l'eau micellaire Créaline : une fois grâce à une box beauté et une deuxième fois grâce à Teddy du blog Planète-Beauté qui m'a fait la joie voir même l'honneur de remporter son concours. Pour tout vous dire, bah c'est crazy quoi !

Cette eau micellaire étant la première que j'ai l'occasion d'utiliser, j'ai eu peur qu'elle ne soit collante comme beaucoup le disent sur la blogosphère beauté, mais pas du tout. Au contraire, elle ajoute un côté fraîcheur et la sensation est vraiment semblable à de l'eau, bien évidemment avec quelque chose en plus.

Le maquillage qu'il soit léger ou très chargée part comme par magie, un vrai miracle ! La sensation de propreté est là sans avoir la sensation que l'on a après une mousse nettoyante. Elle n'est pas abrasif, très légère. La création parfaite, le produit parfait pour les filles qui ne sont pas fans des lingettes démaquillantes et qui aiment la simplicité.



Pour quel type de peau ?

Principalement créer pour les peaux sensibles, cette eau micellaire convient à tout le monde sans exception.

Utilisation

Imbiber un coton. Nettoyer/démaquiller le visage et les yeux. Renouveler l'application jusqu'à ce que le coton soit parfaitement propreSécher la peau par tamponnements délicats.


Conservation/Durée

Cette petite bouteille transparente se conserve 12 mois et vous dure, en format 250ml et en l'utilisant chaque jour, environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

Il existe différentes formats dont celui que j'ai tester en premier le format 100ml non vendu en pharmacie ou alors donner en tant qu'échantillon, le format 250ml au prix de 7.99€ (à ce que j'ai pu estimé) ainsi que le format 500ml au prix de 12.90€.


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouver l'eau micellaire dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France, mais aussi sur les pharmacies en ligne dont celle-ci !

Il(s)/Elle(s) en parlent...




3 commentaires:

  1. C'est l'une des best sellers en eau micellaire par contre je tiens juste a précisé qu'il faut surtout rincé l'eau micellaire car elles contiennent des particules de savons donc surtout on rince avec une lotion ou de l'eau thermale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je n'hésiterai pas à le mentionner désormais ! Vu que moi, je me lave le visage juste après, ça ne me pose pas de problème !

      Supprimer
  2. J'avais fait une article dessus ! Je ne l'utilise pas quotidiennement mais je suis obligé d'en avoir un flacon dans ma salle de bain :)

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...