mercredi 3 octobre 2012

Redken, 5th Avenue NYC

Histoire


Les laboratoires de Redken ont été créés en 1960. Redken est née pour satisfaire les besoins pratiques de l’actrice américaine Paula Kent. Pour son travail en tant qu’actrice, elle devait souvent colorer, décolorer, coiffer et lisser ses cheveux, ce qui les rendait plus faible, sans ressort et ternes. Aucun produit ne pouvait réparer ses cheveux. Paula Kent décida donc de développer sa propre gamme de produits avec son coiffeur Jheri Redding. En 1993, L’Oréal rachète Redken. La maison mère de Redken est située au 5th Avenue à New York d’où la philosophie continue d’être développée là-bas encore aujourd'hui. Aujourd’hui, Redken est le leader mondial en produits professionnels de soins, de styling et de coloration. Les produits Redken sont disponibles dans les salons professionnels dans plus de 50 pays.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille rigide rouge foncée avec un bouchon noir à vis assez gros. Le trou est très gros donc pour bien doser son produit,il faut être minutieux. Le design global de la bouteille est très raffinée, classe et reste basique dans le bon sens du terme.


Texture

La texture est peu malléable, elle est assez riche et blanche aussi. Le fait qu'elle soit riche permet de bien lavez ses cheveux et surtout d'offrir aux cheveux les bienfaits d'une mousse généreuse.

Odeur

Le shampooing sent l'huile de canneberge comme le shampooing typique de chez le coiffeur


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Détergent, Tensioactif, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Amidimethicone (Conditionneur Capillaire), PPG-5-Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), Parfum/Fragrance, Salicylic Acid (Anti-Pelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Masquant, Dénaturant, Conservateur), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire), Trideceth-6 (Tensioactif, Émulsifiant), Carbomer (Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'Émulsion, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Butylphenyl Methylpropional (Masquant), Hexyl Cinnamal (Masquant), Cetrimonium Chloride (Antistatique, Tensioactif, Émulsifiant, Antimicrobien, Conservateur), Linalool (Parfum), Vaccinium Macrocarpon - Cranberry - Seed Oil (Huile de Graine de Cranberry), Arginine (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau, Masquant, Peut Entré dans la Composition de Parfum), 2-Oleamido-1,3-Octadecanediol (Émollient, Entretien de la Peau), Hydrolyzed Soy Protein (Protéines de Soja Hydrolysées), Benzophenone-4 (Absorbant UV, Filtre UV), Citronellol (Parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol (Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Methyl Cocoate (Conditionneur Cutanée, Émollient), Sodium Cocoate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant).

Promesse

"Le shampooing Color Extend lave en douceur et protège les cheveux colorés.
Le Système-Soin Interbond exclusif à Redken apporte des protéines , de la Vitamine E anti-oxydante et des filtres solaires pour préserver et prolonger la couleur des cheveux tout en leur procurant éclat et brillance."
Promesse recueilli sur le site Beauté-Test

Verdict

La marque Redken, c'est bien la première fois que je l'a teste et même si elle ne possède pas encore une bonne popularité ici en France, aux États-Unis, ça n'a rien à voir.

Le succès est énorme et on comprends pourquoi... La consistance des shampooings Redken ou en tout cas de celui que je possède est vraiment incroyable. Une mousse aérienne et riche qui nettoie parfaitement bien les cheveux, mais la sensation ne doit pas forcément flouté l'effet qu'à ce produit sur nos cheveux.

Car oui, même si je trouve que la mousse est incroyablement abondante et vraiment intéressante, je ne trouve pas forcément que ce shampooing soit plus efficace qu'une sous marque sur ce genre de créneau à savoir les cheveux colorés.

À tester sur une autre type de shampooing de la même marque, mais sinon, si vous êtes plus sur la densité du produit et sur la texture que cela apporte apporte à vos cheveux lors du shampooing, jetez-vous dessus, mais si vous êtes plus du genre à attendre un effet durable sur votre couleur, ne sautez pas dessus, essayez plutôt autre chose.


Pour quel type de cheveu ?

Ce produit est conçu pour les cheveux colorés, mais je trouve qu'il peut être intéressant pour des cheveux manquant de brillance.

Utilisation

Appliquer sur les cheveux mouillés, masser en faisant mousser


Conservation/Durée

Le shampooing se conserve 12 mois après ouverture et dure, en l'utilisant tout les deux jours et en effectuant deux shampooing, il dure environ 2 mois maximum (pour le format de 50ml que j'ai, il m'a duré 1 semaine et demi).

Contenance/Prix

Le shampooing contient 300ml de produit au sein de son flacon opaque et coûte le prix de 14€.


Où trouvez ce produit... ?

Vous retrouverez ce produit sur de nombreux sites de coiffure sur Internet, mais également chez les coiffeurs partenaires de la marque.

1 commentaire:

  1. je suis assez fan des soins redken même si j'avoue une préférence pour john masters organics et christophe robin (je me la joue snob et bio ^_^)

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...