mercredi 26 septembre 2012

*Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le packaging est un format tube opaque de couleur rouge bien vif. Le fait que ce produit soit contenu dans un tube évite vraiment la perte de produit inutile. On retrouves sur le packaging le logo du Petit Marseillais, le nom de la marque, le nom du produit, les ingrédients phares ainsi qu'une partie de sa promesse au recto et au verso, on retrouves les ingrédients et le reste de la promesse. L'orifice du produit est grand juste ce qu'il faut pour sortir la dose de produit adéquat.

Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais


Texture

La texture est plus crémeuse que celui pour les cheveux blonds. Elle est aussi légèrement plus difficile à enlever que le précédent je trouve. Elle est d'une couleur nacré très blanche.

Odeur

Elle sent fort la Myrtille et l'odeur résiste toute la journée.


Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Conditionneur Capillaire), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de Carthame), Behentrimonium Chloride (Agent Antistatique, Conditionneur Capillaire, Conservateur), Dimethicone (Agent Antimousse, Émollient, Hydratant, Agent de protection de la Peau, Agent d'Entretien de la Peau), Vaccinium Myrtillus Fruit Extract (Extrait de Myrtille), Lecithin (Agent Antistatique, Émollient, Agent d'Entretien de la Peau, Émulsifiant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Entre de la Composition de Parfum), Dimethicone Propyl PG-Betaine (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Nettoyant, Contrôle de Viscosité), Isopropyl Alcohol (Agent Antimousse, Agent Parfumant, Solvant, Contrôle de Viscosité), Benzophenone-4 (Absorbant UV, Filtre UV), Polyquaternium-22 (Agent Antistatique, Agent Filmogène), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Agent Masquant), Ascorbyl Palmitate (Antioxydant, Parfum), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), Parfum, Géraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Hexyl Cinnamal (Agent Masquant), Linalool (Parfum), Benzyl Salicylate (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Agent Masquant).

Promesse 

"Pour prendre soin de votre couleur et démêler vos cheveux sans les alourdir, Le Petit Marseillais a sélectionné pour sa recette de soin des ingrédients du Sud reconnus pour leur efficacité naturelle.

L'huile de Carthame est utilisé pour ses vertus nutritives.

La Myrtille, riche en antioxydants, est reconnue pour ses propriétés protectrices.

Vos cheveux sont parfaitement démêlées. Nourris, ils sont doux et leur protection naturelle est renforcée. Mieux protégée, votre couleur conserve son éclat plus longtemps."
Promesse recueillie sur le tube.

Verdict

J'avais déjà acheté un après-shampooing de la marque Le Petit Marseillais et j'en étais plutôt contente, mais je dois dire qu'il ne me correspondait plus vraiment (j'ai les cheveux châtains désormais et il était formulé pour les cheveux blonds). Je ne suis pas subjuguée par les résultats promis par ce petit nouveau.

Je trouve que c'est un après-shampooing qui alourdit un peu plus les cheveux que le précédent. Il possède plus de silicone je trouve ou en tout cas des silicones plus forts.

Son odeur est exquise et même s'il contient du silicone, mes cheveux d'habitude graisseux, ne graissent pas au bout de 2 jours ou en tout cas moins, mais ils sont plus fins (ils le sont déjà à l'origine aussi).

Il nourrit trop le cheveu, mais il le démêle plutôt bien. Ma couleur perd moins vite de son intensité qu'auparavant et ça, je le lui dois. Par contre, j'ai l'impression qu'il fait ressortir beaucoup plus vite mes racines blondes (décolorées). Ils seraient sûrement mieux adapter sur une chevelure blonde pour observer les effets.

Je le trouve sympa, mais je ne le rachèterai pas à moins que mes cheveux ne l’appelle à l'aide si je perd de ma couleur avec un autre après-shampooing.


Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais

Pour quel type de cheveu ?

Je le conseille vraiment aux chevelures colorées plutôt claires. Je pense que les effets se verront mieux ainsi qu'aux cheveux très asséchées à cause de la dite coloration, cela les aidera à se réparer.

Utilisation

Appliquez après le shampooing sur toute la longueur (oublier les racines pour les cheveux gras). Laisser agir 1 minute puis rincez.

Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant sur cheveux mi-longs et fins tout les 2 jours, environ 2-3 mois.

Contenance/Prix

200ml/5.50€

Après-Shampooing Éclat Couleur - Carthame et Myrtille - Le Petit Marseillais

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...