mercredi 22 août 2012

Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...  

Histoire

DHC a été créé par Mr Yoshiaki Yoshida
 en 1972 soit il y a très longtemps dont la maison mère se trouve au Japon (Et non, ce n'est pas une marque Coréenne même si leurs cosmétiques sont géniaux !).

La marque n'est apparu en France qu'en 2007 donc comparez à la date de création, ça fait vraiment tard. Mais bon, on se rattrape désormais avec nos revues via Youtube et les Blogs pour nous faire pardonner de ne pas avoir trouvez ce Graal en matière de démaquillant à base d'huile naturel (Huile d'Olive).

Le marque se base sur un rituel prénommé Sube Sube 4 (pareil au Basic 3 Temps de Clinique) et qui possède une caractéristique de soin particulière à l'Asie : il s'agit du fameux mille-feuilles présenté de manière épurée. Je vous invite donc à lire la suite de cet article pour plus d'informations.

Packaging

Tu t'attends à du classique, un savon dans une boîte en carton... Oui, mais encore mieux que du classique, c'est la classe ! Le carton n'est pas simplement comme ceux que l'on achète en supermarchés, il suffit d'ouvrir le dessus de la boîte pour le comprendre. En soulevant ce "chapeau", on voit au milieu le savon serré contre un plastique lové contre des bouts de carton vert. Le carton possède des rayures en relief très belle avec une texture un peu bambou.


Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

Texture

Elle ressemble à un savon classique : dure et qui procure une mousse délicate sur la peau. Ce que j'adore par dessus tout, c'est que le savon est transparent, ça a un côté rassurant, très simple en fait !

Odeur

Il n'a pas d'odeur particulière ou alors une odeur de savon, mais elle reste légère sauf quand on le fait mousser.


Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

Ingrédients

Alcohol (Conservateur Anti-Agglomérant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Oleic Acid (Émulsifiant, Émollient), Lauric Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfums), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Aqua (Eau), Myristic Acid (Peut entré dans la Composition de Parfums, Opacifiant, Surfactant, Nettoyant, Émulsion), Stearic Acid (Émulsifiant), Sorbitol (Humectant, Plastifiant), Olea Europaea - Olive - Fruit Oil (Huile d'Olive), Tetrasodium Etidronate (Chélation, Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité), Honey (Miel)

Promesse

"Ce savon transparent, enrichi à la glycérine, est d'une douceur extrême, grâce à l'association des vertus hydratantes de l'huile d'olive et des vertus adoucissantes du miel. Composé d'éléments d'origine végétale, il ne dessèche pas la peau et convient même aux épidermes les plus sensibles. Sa mousse ferme et crémeuse permet un nettoyage parfait et en douceur de la peau, débarrassant celle-ci de toutes les impuretés tout en maintenant une bonne hydratation."
Promesse recueilli sur la notice du savon

Verdict

Ce savon, j'avais déjà eu l'occasion de le tester via un échantillon et je l'avais trouvé génial alors quoi de mieux que de le tester en format vente non ?

Quand on fait mousser le savon entre ses mains, on se rend compte qu'on est vraiment sur du lourd. La mousse est très douce, très hydratante. Si on devait comparer la texture à un autre savon, je dirai qu'elle ressemble beaucoup au savon Dove : la même douceur, la même hydratation et douceur, mais pas la même odeur.

Oui, le savon est sans parfum, mais une petite dose de fragrance aurait été une très bonne idée. Toutefois, DHC mise sur la qualité plutôt que sur la sensorialité, et celle-ci est... Incomparable !

Le nettoyage est parfait, la mousse est très intense, la peau est douce, mais il faut quand même hydrater sa peau : le savon dessèche l'épiderme et surtout quand on se rend compte que le premier ingrédient de la liste INCI est de l'alcool et bah voilà quoi...


Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

Pour quel type de peau ?

Pour tout type de peaux. Malgré tout, on fait attention les peaux mixtes parce que l'huile d'olive provoque des boutons. Elle nourrit alors que la peau mixte a besoin d'hydratation. Les peaux sèches doivent faire attention dû à la présence d'alcool dans la composition.

Utilisation

Mouillez vos mains et faites mousser le savon par mouvements circulaires. Passez bien la mousse sur l'ensemble de votre visage en massant délicatement. Rincez abondamment à l'eau.

Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

Conservation/Durée

Pas de date de Péremption/En l'utilisant 2 fois par jour, environ 5 mois.

Contenance/Prix

90g/17.50€

Savon Transparent Adoucissant Mild Soap - DHC

Où trouvez ce produit ?

Sur le site Internet de DHC directement

En magasin seulement dans les Nocibé et Marionnaud (ils ne vendent seulement que le coffret Sube Sube 4 temps)

2 commentaires:

  1. Je l'ai testé en échantillon aussi et je ne l'ai pas du tout aimé ! Il me donnait des boutons et ne nettoyait pas très bien ma peau avec le démaquillage à l'huile. D'où les boutons sûrement ! En plus la composition n'est pas terrible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que sans l'utilisation de l'huile, il fonctionne plutôt bien si tu utilises par la suite la lotion qui est proposé sur le site de DHC.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...