dimanche 26 août 2012

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop

Histoire

La toute première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. En 1978, un kiosque à Bruxelles devient le premier magasin en franchise. Par la suite, TBS comme l'appelle les intimes de la marque obtiendra une association à son nom, son premier produit issue du Commerce Equitable en 1987,... Une marque qui est responsable et qui se veut digne de la planète et du don qu'elle nous fait en nous prodiguant des produits naturels et sain.

Packaging

Le gommage se voit conservé dans un petit pot en plastique avec un chapeau à vis. Il est vraiment plus facile qu'un format en bouteille puisque la pâte est assez ... Onctueuse ! Sa couleur marron rappelle le côté Chocolat du produit, mais le meilleur est bien évidemment à l'intérieur !

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop

Texture

La texture est comme je l'ai dit onctueuse et très légèrement granuleuse. Je soupçonnerai même les grains d'être du sucre.  Elle s'étale très bien sur la peau, c'est génial !

Odeur

Rolalah, mais l'odeur quoi ! Les filles, vous allez succombé. C'est une odeur forte au départ, mais qui s'évapore très vite, mais laisse la peau douce et délicatement parfumée. Une parfum de chocolat-noisette à tomber!

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop


Ingrédients

Ethylhexyl Palmitate (Émollient), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus - Sunflower - Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Glycine Soja Oil/Glycine Soja - Soybean - Oil (Émollient, Entretien de la Peau), Theobroma Cacao Shell Powder/Theobroma Cacao - Cocoa - Shell Powder (Poudre de Coque de Cacao), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Huile de Noix du Brésil), Theobroma Cacao Seed Butter/Theobroma Cacao - Cocoa - Seed Butter (Beurre de cacao - Arôme), Parfum, Glyceryl Dibehenate (Émollient, Entretien de la Peau), Tribehenin (Émollient, Hydratant, Entretien de la Peau), Glyceryl Behenate (Émollient, Émulsifiant, Tensioactif), Mica (Colorant Blanc, Opacifiant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif), Linalool (Parfum), Limonene (Additif), Coumarin (Parfum), Ethylene Glycol (Humectant, Solvant, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Denatonium Benzoate (Dénaturant, Masquant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant), CI 77499/Iron Oxides (Colorant), CI 77491/Iron Oxides (Colorant), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant).

Promesse

"Un exfoliant adoucissant à appliquer sous forme de massage pour stimuler la peau et éliminer les cellules mortes. Laisse votre peau douce, souple et délicatement parfumée à la senteur chocolat."
Promesse recueilli sur le site de The Body Shop

Verdict

Quand j'ai entendu parler de la collection Chocomania et vu qu'il me restait un peu de sousous sur mon compte, je me suis pris un pack cadeaux avec pleins de produits de la collection ainsi que celui-ci et tout ce que j'ai pu dire en le testant c'est Waouh ! Je suis conquise !

Et oui, le produit a tout pour plaire : il gomme très bien la peau, mais aussi il a l'avantage de dissoudre les grains de gommage sur la peau donc aucun soucis niveau pollution des grains de gommage. Les grains fondent et laisse la peau très douce. L'avantage est qu'il ajoute à la fin du gommage un film protecteur qui, même s'il partira en majorité sur la serviette, laisse la peau légèrement hydraté.

Pourtant, j'ai un point noir à exposer ou plusieurs mais qui n'ont rien à reprocher à la qualité du produit. Le prix. Même si j'ai pris le petit format, je trouve le prix assez élevée.  !

C'est un excellent produit et un très bon gommage ! 

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop

Pour quel type de peau ?

Que les peaux sensible ne s'inquiètent plus. Le fait que les grains du gommage fondent vous offre un exfoliation douce et bien réalisé avec la douceur du beurre de cacao.

Utilisation

Sous la douche, massez sur peau humide et rincez abondamment.Je vous conseille de réaliser le gommage après vous être lavez, vous profiterez mieux de son effet nourrissant.

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant principalement sur les zones à raser ou à épiler chaque semaine, environ 8 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/13€

Exfoliant Corporel Body Scrub Chocomania - The Body Shop

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...