mercredi 8 août 2012

Lotion démaquillante Visage & Yeux - BIOpha Nature

Histoire

Biopha est la marque éponyme des Laboratoires Biopha qui produisent en alternance les produits Bio Secure. Je fais le lien avec ces deux marques tout simplement car elles possèdent toutes deux le même objectif : offrir aux familles l'opportunité d'utiliser des produits Bio, respectueux de l'environnement et non testé sur les animaux à des prix imbattables.

Les Laboratoires Biopha s'inspirent des éléments les plus pures de la nature afin de créer des produits avec des matières premières qui sont reconnues pour leurs efficacités dans diverses catégories (lait corporel, démaquillant, shampooing, gel intime même,...). C'est une marque qui existe depuis 1983 soit presque 30 ans, ce qui montre qu'une entreprise possédant une telle longévité ne peut être qu'excellente surtout que les produits Bio se démocratise de plus en plus.

Packaging

Son flacon aux formes de carré arrondies avec un colori blanc sur fond et une pompe verte qui peut s'ouvrir ou se referme en tournant tout simplement l'embout est vraiment ce que l'on attends d'un produit à pompe. Sa forme est top pour le ranger sans soucis dans la salle de bain : il ne prends pas trop de place  !


Lotion démaquillante Visage & Yeux - BIOpha Nature


Texture

La texture est ultra-liquide (semblable à de l'eau) donc on remercie le coton d'être là quand il faut !

Odeur

L'odeur est un des points faibles du produit. Elle sent vraiment fort l'Aloé Vera et si vous ne voyiez pas de quelle odeur il s'agit, on pourrais dire Herbe fraîchement coupé avec un petit truc en plus, je ne sais pas !


Lotion démaquillante Visage & Yeux - BIOpha Nature


Ingrédients

Eau, Gel d'Aloé Vera, Glycérine, Polyglyceryl-4 Caprate (émulsifiant, émollient), Alcool Benzylique (Conservateur, mais solvant), Benzoate de Sodium (conservateur végétale), Parfum,  Acide Phytique (élément végétale permettant de réguler l'hyperpigmentation de la peau), Hydroxide de Sodium (émulsifiant), Eau de Mer, Extrait d'Hibiscus Sabdariffa (Oseille de Guinée), Sorbate de Potassium (Conservateur), Limonene (Additif), Linalol (Parfum).

Promesse 

"Testée sous contrôle ophtalmologique, cette lotion, certifiée écologique et biologique, réveille le teint et transforme le démaquillage en un moment de douceur et de bien-être. La peau ne tiraille pas, elle est souple et fraîche.
Sa formule est enrichie en :
- Aloe vera bio*, qui hydrate** et adoucit la peau,
- Extrait d’hibiscus bio*, qui nettoie la peau en douceur tout en tonifiant l’épiderme. Il réveille le teint et détend les traits.
Son parfum naturel de fleur d’oranger, laisse sur la peau un parfum frais et fruité."
Promesse recueillie sur le flacon.

Verdict

Commençons par le premier point, le contrôle Ophtalmologique. Pas d'accord. Pourquoi ? Parce qu'en me démaquillant les yeux et quand un peu de produit glisse entre ma paupière fermée, je peux vous assurer que ça rigole plus. Ça arrache vraiment et c'est vraiment désagréable.

Le démaquillage est pour moi toujours un moment de plaisir et de bien être donc aucun soucis, mais moi, j'aime quand le coton glisse sur la peau et avec Biopha, je n'en ai pas eu la sensation. Je n'ai pas non plus trouver ma peau ou mon teint plus réveillée avec celui-ci.

La peau ne tiraille pas ? Non, encore mieux elle colle ! Et alors ça, c'est pratiquement le summum du produit parce que, le minimum quand on se démaquille sans devoir se rincer la figure comme avec les huiles par exemple, c'est bien sûr de ne pas avoir à se relaver le visage après, mais avec cette lotion démaquillante OBLIGÉE ! Je n'aime pas du tout cette sensation et j'ai même l'impression que ma peau pique quand je laisse trop longtemps mon visage sans le nettoyer juste après.

Je n'ai pas trouvé que ma peau était plus hydratée et assouplit que cela. Pour cela, je préfère utiliser les huiles qui sont plus nourrissantes pour la peau.

Le nettoyage en douceur n'est pas vraiment possible puisque si vous vous faites un jolie trait de liner et que vous désirez le retirer et bien je vous dit garder un peu de force dans vos bras parce que vous allez vous battre !

Une odeur de Fleur d'Oranger ? Où ça ?


Publicité de Biopha


Pour quel type de peau ?

Je pense qu'elle peut convenir à tout types de peaux, mais je préviens d'avance les gens qui ont la peaux à tendances grasses comme moi, n'y allez pas trop fort avec le coton sur le visage sinon en vous levant le lendemain, ça sera la cata !

Utilisation

Je vous conseille de toujours utiliser un coton pour ce produit en plaçant la pompe juste en dessous de votre coton. Faites attention toutefois, le deuxième coup de pompe est toujours plus fort que le premier ! Je vous conseille d'utiliser 2 pompes pour vous yeux !


Lotion démaquillante Visage & Yeux - BIOpha Nature


Conservation/Durée

9 mois/En l'utilisant pratiquement tout les jours environ 3 mois.

Contenance/Prix

200ml/4.50€


Lotion démaquillante Visage & Yeux - BIOpha Nature


Où trouver ce produit ?

Vous pourrez trouvez Biopha dans votre grande distribution la plus proche !

2 commentaires:

  1. Je suis fan du packaging simple. Jusqu'ici tous les bios que j'ai testé ne m'ont pas plu mais je vais retenter ma chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est sympa, on s'y retrouve facilement !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...