samedi 11 août 2012

Expérience - Bienvenue dans les locaux de biolo !

Bienvenue à vous chers lecteurs pour ce nouveau billet qui vous fera voyager au travers de mes différentes péripéties de bloggueuse beauté. La rubrique L'Expérience reprendra tous les événements, animations, conventions et/ou salons beauté ou autres que j'ai pu faire et qui concerne des événements plus privées qu'à l'habitude. Aujourd'hui, on l'inaugure avec la visite des locaux de biolo, marque rouennaise de produits cosmétiques bio qui monte, monte, monte et n'est pas prête de redescendre !

biolo


Samedi 15 Octobre 2011 - 14h58 
- Près du Square Verdrel - Rouen


Je m'avance d'un pas peu assuré. Ne connaissant pas forcément le quartier, j'ai surtout peur de meperdre plus qu'autre chose. Je vais quand même allez visiter les locaux de biolo, c'est pas rien ! Comment ça tu connais pas ? biolo, marque complètement dans l'air du temps, douce comme un nuage de coton ou comme la laine d'un mouton,qui a fait un GROS buzz sur Youtube grâce à JulieLovesMac ? Ps. La vidéo dont je parles n'est plus disponible, je vous laisses donc la photo de la vidéo.


JulieLovesMac07 biolo

biolo


15h01 - Devant une Porte - Rouen

Je vérifie tout d'abord si je suis bien à la bonne porte, je sonne comme me l'a indiqué Matthias sur le bouton à côté du logo de l'entreprise. J'attends quelques secondes *me suis-je trompé ?* et voilà qu'une petite voix traverse l'interphone en me disant qu'elle va descendre. Cette voix est bien sûr masculine puisque c'est Matthias, grand manitou de biolo qui me fera visiter les locaux durant cette petite après-midi. Il me demande d'attendre dans le hall d'entrée.

Première surprise, je m'attends à un truc très "laboratoire", mais ce hall est verdoyant avec pleins de petits pots de fleurs un peu partout.

biolo


Il descend. J'entends ses pas. Bon, répétons un instant, comment ça va se passer ? J'ai peur, c'est la première fois que je rencontres le créateur d'une marque de cosmétiques. 


Après m'avoir serré la main d'un air beaucoup plus assuré que moi, je monte en le suivant et là, on entre dans une pièce très lumineuse. J'entre dans une cuisine-salon qui, même s'il pourrait ressembler à n'importe quel pièce d'appartement, se veut très professionnel . Moi qui croyait avoir droit à des murs blancs, froid,.... 


biolo


Là, on se retrouve dans un environnement qui colle parfaitement à l'image de biolo : du vert, du blanc, du pur, du naturel, du simple sans fioriture ! Il y a également une autre pièce qui pourrait, pour le commun des mortels, être prise pour une chambre, mais qui se voit être un bureau tout ce qu'il y a de plus professionnel, mais bien sûr en restant dans l'esprit "biolo".


En entrant dans cette pièce, je découvre la conjointe de Matthias, Frédérique qui est une jeune femme très souriante et que j'ai pris au départ pour une collègue dans l'entreprise. Oups !. Elle me propose très simplement un café et m'invite à m'asseoir. J'accepte sans rechigner, ça fait toujours du bien d'être posé pour pouvoir discuter.


biolo


Ensuite, j'attaque directement les questions de l'interview que vous retrouverez dans l'article ici puisque je pense que celui-ci sera déjà assez long . Matthias me dit que lui aussi aura des questions à me poser donc c'est parti. Moi avec mon petit cahier, toutes les questions notées pour l'occasion, je lui pose au fur et à mesure et entre chaque question, nous discutons un peu plus pour développer l'avis global sur la marque et sur le Bio en général. Durant mon "Interview", il m'a lui aussi posé des questions, je ne l'ai même pas vu venir.


On discute aussi des projets futurs de biolo, de la nouvelle "extension" de la marque vers les instituts de beauté avec la gamme biolo Pro. On discute aussi des animations que propose la marque dans les différents Biocoop dont je viendrai plus en détails dans le futur article sur biolo ainsi que plein d'autres détails dont je vous ferai part lors de l'interview.


Matthias biolo


Voici le moment de faire les photos et là, j'ai vraiment laissé libre court à mon imagination, car ma créativité grouillait littéralement dans cet endroit calme et reposant. J'avais tous les produits à disposition pour vous faire les photos les plus jolies possible.


À la fin de cette séance photos, nous discutons encore un peu avant que je ne parte. À ce moment-là, il est déjà 18h environ donc une bonne après-midi passée au sein de cette entreprise pas formaté pour un sou comme on pourrait penser pour d'autres grandes entreprises qui profitent de l'émergence du Bio pour créer une gamme dans les GMS. 


biolo


biolo, c'est Bio, c'est Beau.


biolo


Bisous mes poupées et restez connectée !

6 commentaires:

  1. Voilà un article que j'attendais avec impatience !!
    Je suis contente que ta visite t'ai plu à ce point ! En tout cas, à te lire, ça avait l'air génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était génial ! J'était vraiment très contente sérieusement ! Bientôt d'autres articles sur l'interview, les animations, les produits que j'ai pu tester ainsi que le soin en institut ma belle si ça t'intéresse !

      Supprimer
  2. Super article ! Et ça donne envie de tester les produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs produits sont géniaux, tu as eu l'occasion de les tester !

      Supprimer
  3. C'est toujours super interessant et instructif de découvrir les coulisses d'une marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas fini !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...