dimanche 5 août 2012

Déodorant Solide Aromaco - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente en gros bloc au magasin, comme pour les savons à la coupe. Certains côtés du déodorant sont rond, d'autres plutôt pointus et il est emballé exactement comme les savons. Petit - : une boite à déodorant serait une bonne idée, à réfléchir chez vous Lush.


Déodorant Solide Aromaco - Lush

Texture

Le texture du produit en lui-même est très dure et une fois appliqué il forme une pellicule invisible sur la peau. Il est très semblable aux Barres de Massages de chez Lush.

Odeur

Alors, l'odeur n'est pas du tout ragoûtante. De plus, elle tient longtemps sur la peau. C'est un mélange étrange entre du fromage et des produits d'entretien ou plutôt l'odeur du Patchouli.


Déodorant Solide Aromaco - Lush


Ingrédients

Infusion d'Hamamélis (Hamamelis virginiana), Propylène Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entre dans la Composition de Parfum), Stéarate de Sodium (Agent Nettoyant, Agent Émulsifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Vinaigre de Camomille (Anthemis nobilis), Bicarbonate de Soude (Régulateur de pH, Agent de Foisonnement), Huile Essentielle de Patchouli (Pogostemon cablin), Citral (Agent Masquant), limonène (Addictif), Parfum.


Promesse 

"Le déo original au patchouli pour aisselles de hippie 

Aromaco est notre déodorant solide rafraîchissant et parfumé au patchouli, confectionné à base d’une infusion d’hamamélis astringent et de vinaigre de camomille. Il contient aussi du bicarbonate de soude assommeur de mauvaises odeurs. L’huile essentielle de patchouli est extraite à partir des feuilles duveteuses d’un petit buisson indien (note à la femme qui a publié un article sur nous dans le magazine britannique « The Oldie » : cela signifie qu’il vient d’Inde, pas d’Amérique du Nord). Le patchouli est un ingrédient qui rafraîchit la peau, qui est réputé pour aiguiser l’esprit et qui sert à repousser les insectes ; pas mal pour un déodorant."
Promesse recueillis sur le site de Lush.fr

Verdict

C'est un déodorant hyper ludique et originale à essayer.

Son odeur n'est pas génial à sentir sur quelqu'un d'autre, mais sur soi, je trouve que l'odeur passe très bien.

 Son efficacité sur l'anti-transpiration n'est pas des plus efficaces, mais ce n'est pas son but premier, et sur les mauvaises odeurs il les neutralise complètement.

Son application n'est pas du tout agressive comme j'ai pu le lire dans de nombreux articles. Elle fond sous l’aisselle pour une meilleure adhérence et ne laisse pas d'effets blancs (ou seulement quelques petits), mais plutôt transparent.

Ceci dit c'est un produit que j'ai surtout acheter pour son originalité, mais je ne le rachèterai pas puisque je n'ai de soucis question odeur d'aisselles. Je recherche plus un anti-transpirant.

Déodorant Solide Aromaco - Lush

Pour quel type de peau ?

Pour toutes les peaux, même celles préalablement rasées puisque il est composé sans alcool donc aucun risque à avoir.

Utilisation

Prenez votre produit et faites-le glisser sous votre aisselle. Il fondra légèrement et laissera une matière transparente sous votre aisselle.

Déodorant Solide Aromaco - Lush

Conservation/Durée

Se conserve très longtemps dans un endroit sec éloigné de la chaleur/Environ 5-6 mois en l'utilisant tout les matins.

Contenance/Prix

100g/6.95€

Déodorant Solide Aromaco - Lush

Où trouvez ce produit ?

Vous pourrez trouver ce produit sur le Site Internet Lush France.

Lush possède aussi des boutiques en France, voir la liste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...