mercredi 29 août 2012

Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat

Hello les princesses. Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me semble crucial : les produits d'Âge.

Cet article est en fait une réponse un peu plus développée pour un ou une de mes lecteur/lectrice, je ne sais pas vraiment vu que le pseudo n'est pas évocateur qui m'avait laissé ce message sous l'article de la Little Box de Février 2012 :


"Tu aurais dû garder le soin YSL, c'est quand on est jeunes qu'il faut commencer l'anti âge, pas quand on a déjà des signes de rides!"

Et à cela, je vais offrir une réponse qui va aussi vous aider vous à mieux comprendre ces produits pour savoir quand commencer leurs utilisations, quelle sont les différences fondamentales entre ces deux-là,... etc


Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat


Quelle est la différence entre un Anti-Âge et Anti-Rides ?

Tout petit ou à l'adolescence, vous commencez par des crèmes hydratantes basiques, et quand la puberté se passe, on part vers des crèmes hydratantes soit pour peaux sèches, grasses, mixtes ou encore sensibles. Avec les crèmes d'âge, c'est pareil.

L'anti-âge permet de prévenir les rides. Celle-ci permettra à votre peau de freiner l'apparition des rides et de diminuer l'apparence des ridules.

L'anti-rides prends donc le relais de cet crème anti-âge : quand un anti-âge prévient les signes de l'âge, l'anti-rides les atténue. C'est pourquoi il ne sert à rien d'utiliser un anti-rides alors que l'on a 25 ans.

Chacun de ces produits possède son propre fonctionnement et il faut les utiliser à bon escient.

Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat


Quand utiliser un Anti-Âge ou un Anti-Rides ?

Un anti-âge peut se commencer plus jeune que l'anti-rides. Pour cela vous avez deux solutions :

- Soit vous commencez à l'utiliser quand vous sentez vraiment que vous en avez besoin.

- Soit vous commencé à l'utiliser vers les débuts de la vingtaine.

On commence à utiliser l'anti-rides quand les marques comme les ridules persistent : c'est ce que l'on appelle des rides. C'est à ce moment que vous pouvez commencer cette nouvelle étape de beauté.

Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat

Quels sont les risques d'utiliser un anti-âge ou un anti-rides quand on n'a pas l"âge" ?

Rien de bien grave je vous rassure. J'avais posé la question d’ailleurs sur un forum avant de troquer mon sérum YSL et toutes, plus ou moins m'ont dit que cela provoquerait simplement quelques petits boutons car très riche en agents gras et hydratants, mais c'est tout !

" Le but d'une crème étant de faire du bien à sa peau et non d'aggraver son état !"

Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat

Existe-t-il d'autres alternatives que les crèmes ?

Bien évidemment qu'il en existe ! Vous avez touts une sélection de sérums (qui s'utilises avant la crème hydratante), des gélules (ou compléments alimentaires) ainsi que des massages qui permettent de jouer un rôle tenseur sur les fameux plis des rides. Aussi et sans doute l'alternative la plus importante, procéder à un bon rituel visage pas spécialement blindé de produits, mais avec les essentiels : se démaquiller matin et soir et surtout boire beaucoup d'eau.

Anti-Âge, Anti-Rides : le grand débat

Existe-t-il des Crèmes anti-âge ou anti-rides spéciale pour les peaux sensibles, grasses,... ?

Oui ! D'ailleurs, j'ai vu récemment à la télévision une publicité de la marque Nivéa qui parlait de leur fameuse crème au Q10 avec des actifs spécifiques pour les peaux grasses,

Une vrai révolution !

- - - - - - - - - - - - - - - -

Et vous, avez-vous déjà commencer l'anti-âge ou même l'anti-rides ? 

Vers quel âge avez-vous commencer à utiliser ce type de produit ? 

Quels sont les rides qui vous semble les plus contraignantes ? 

Et vous, anti-âge, anti-rides, vous connaissiez tout de ce genre de produits avant de lire cet article ? 

8 commentaires:

  1. Coucou Miss!

    Tu vas bien?
    Pour répondre à ta question, je n'utilise pour ma part aucune crème ou sérum anti-âge ou anti-rides mais des crèmes de jours hydratantes adaptées à ma peau : Décléor, Sampar, Dr Haushkka...

    Alors pourquoi?
    Aujourd'hui j'ai 30 ans et lorsque j'étais plus jeune j'ai commencé à utiliser des crèmes anti-âge à partir de 20 ans. J'ai testé tout un tas de marques telles que Dior, Chanel, Guerlain, Lancôme, Biotherm... Jusqu'à 25 ans je n'ai pas eu une ride même au coin des yeux et c'est normal selon moi.
    Puis j'ai entamé de nouvelles études qui ont duré presque 4 ans et durant lesquelles je travaillait en stage et parfois je veillais tard pour préparer mes examens pratiques et mon mémoire de fin d'études.
    Pendant ses 4 ans j'ai continué à prendre soin de ma peau avec les crèmes citées ci-dessus et malgré cela des rides sont apparues sous mes yeux ainsi que des cernes que je n'ai jamais réussi à effacer.
    Alors j'ai peut-être tort mais je pense que ces crèmes ne font pas de miracle. Quant les rides apparaissent avec l'âge aucune crème ne peut les enrayer. Je préfère donc utiliser une crème hydratante de jour et de nuit qui selon moi est tout aussi efficace et pas moins hydratante.
    Voilà pour mon avis, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà après tout est tellement commerciale de nos jours. Il suffit simplement d'opter pour une bonne crème hydratante et ça roule tout seul... Ton avis a été un peu long et ça m'a fait très plaisir de le lire !

      Supprimer
  2. Wé l'antirides faut vraiment attendre... Pour ma peau grasse ce sont des crèmes vraiment trop riches encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc toi, tu n'a pas entendu ou plutôt lu tout ce que j'ai dit ou plutôt écrit. J'ai dit que Nivéa avait créer une nouvelle crème hydratante pour peaux grasses alors fonce ma chéwii, fonce ! Non j'rigole enfin peut-être pas... !

      Supprimer
  3. Donc je te disais que j'avais aimé ton article et que j'y ai appris beaucoup de choses, merci (commentaire test !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, cela m'a fait très plaisir de lire ton message sur HC et je t'en suis très reconnaissante.

      Supprimer
  4. Hello, j'ai trouvé ton article très intéressant. J'ai toujours bien hydraté ma peau depuis mes 15 ans avec des produits légers puis avec l'âge des produits plus anti-âge mais jamais riche car cela me donne des boutons.
    Je n'ai pas de rides, par contre, je remarque un affaissement au niveau des paupières fixes et un contour du visage moins défini. Ma mère qui a 74 ans n'a pas de rides et c'est au niveau du coup qu'il y a le plus de relâchement. Une crème de qualité et qui nous convient, nous permet de garder une belle peau. Mais, aussi je suis persuadée, qu'il y a en grande partie les gènes qui jouent un rôle dans la qualité de peau et son vieillissement. Bien sur le tabac, l'alcool, le soleil, le froid, et les chagrins font vieillir la peau. Donc la recette c'est beaucoup boire de l'eau (ha ha), bien se protéger du soleil, pas de cigarette, être heureuse, bien se démaquiller même si c'est tard, et un bonne crème ( pas forcément chère) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi sur les points de ne pas fumer, de ne pas boire, ... Mais être heureuse, c'est parfois un peu difficile...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...