samedi 7 juillet 2012

Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer

Histoire

La déferlante Belle à Croquer sévit sur notre blogosphère Beauté depuis Janvier 2011, soit le mois où les produits ont enfin était distribués en grandes et moyennes surfaces. La marque Belle à Croquer bénéficie d'une approche très plaisante, puisque la marque a été créer par les Laboratoires Juvamine ! BAC pour les intimes est un peu notre pendant gourmandise, mais version cosmétique et version Sans Parabens, Sans PEG et Sans Phénoxyethanol pour garantir un produit sain et gourmand  ! La marque s'est fait aussi surtout connaître pour avoir sorti un masque à la guimauve très innovant et rigolo dont je vais vous parler dès à présent !

Packaging

Le pot est empaqueté dans un petit carton qui, à l'ouverture m'a bien surprise : les ailes autour du produit possède des trous qui nous permettent de facilement les rabattre. Dans le même genre, dans le fond du carton, il y a une sorte de petit piédestal, pour que notre petit pot de verre ne soit pas briser. Mais outre l'emballage, j'ai été encore plus conquise par le contenant. Ce petit pot en verre offre un effet luxe assuré et le bouchon noir, un côté sobre bienvenu. Ma seule déception vient du fait que le produit n'est pas protégée par un film.


Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer

Texture

La texture est très douce, une petite sensation de froid au début, mais la douceur prend toujours le dessus. L'étaler sur le visage est un véritable plaisir.

Odeur

L'odeur embaume directement les narines à l'ouverture, mais pas une odeur de Guimauve, non, plutôt une odeur de ... Barbapapa ! Mais c'est tout aussi délicieuse !

Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer

Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Sodium Polyacrylate (Absorbant, Liant, Émollient, Filmogène, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Butyrospermum Parkii - Shea Butter - (Beurre de Karité), Orbignya Oleifera Seed Oil (Huile de Graine de Babassu), Propanediol (Solvant, Contrôle de Viscosité), Sorbitan Olivate (Émulsifiant), Cetyl Palitate (Émollient, Entretien de la Peau, Masquant, Peut entré dans la composition de Parfum), Cetearyl Olivate (Conditionneur Capillaire), Althaea Officinalis Root Extract (Extrait de Racine de Guimauve), Sorbitan Palmitate (Émulsifiant), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensoactif), Benzophenone-4 (Absorbant UV, Filtre UV), Chlorphenesin (Conservateur), Parfum - Fragrance -, O-Cymen-5-Ol (Conservateur, Antibactérien), Potassium Sorbate (Conservateur), Sodiul Benzoate (Conservateur Végétale), Coumarin (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), CI 17200 - Red 33 - (Colorant Rouge).

Promesse

"Le Nuage de Crème à la Guimauve est un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peau d'un cocon de douceur.

Son secret ? Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de Karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-âges de l'huile de Babassu."
Promesse recueillie sur la boîte du produit.

Verdict

Belle à Croquer est une marque que je rêvais littéralement de tester. Toutes les blogueuses en parlent et notamment de ce masque à la Guimauve qui rend la peau douce et fraîche en même temps. Pourtant, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais surtout ne jamais surestimé un produit, car sinon la déception est grande...

Sur tout le côté marketing de BAC, je suis hyper fan : Odeurs gourmandes, textures inédites (ou presque), sensations innovantes,... Belle à Croquer sait faire plaisir à ses clientes, mais sur le côté efficacité, celui que je juge avant tout dans cette rubrique, il faudra repasser...

Bien sûr, le masque donne une sensation de peau douce après l'utilisation et encore, allez savoir bien l'enlever pour avoir cette sensation, mais j'en dirais plus dans la rubrique "Utilisation". Mais surtout, ce qui m'a le plus déçu est la "sensation d'hydratation". Sincèrement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu la peau hydratée après ce masque et on s'attend quand même un peu à ça non ?

Ma peau n'est pas non plus plus douce qu'auparavant ou alors l'effet ne persiste que quelques minutes.

Pour moi, c'est plus un masque plaisir qu'un masque efficacité. Je ne le rachèterai pas.

Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer

Pour quel type de peau ?

Il peut convenir à tout le monde.

Utilisation

Sur une peau propre, appliquer une noix de Nuage de crème sur chaque joue, le front et le menton. L'étaler en couche épaisse en massant du bout des doigts, en évitant le contour des yeux. Humidifier le visage au préalable en cas de peau délicate. Se plonger dans un bain chaud et fermer les yeux pendant 15 minutes. Retirer l'excédent à l'aide d'un coton (Pour ma part, je l'enlève avec un linge de visage humide).

Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par semaine en couche relativement fine, environ 6 mois.

Contenance/Prix

50ml/9.95€.

Nuage de Crème à la Guimauve - Belle à Croquer 

Où trouver ce produit ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué.

4 commentaires:

  1. Coucou
    Ce masque est très gourmand !!! Je n'ai pas craquez sur la gamme de produit bien qu'elles soient super tentantes!
    Sinon j'ai reçu le tube de dentifrice a testé ce matin .
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour le tube de dentifrice ! Bah moi écoute, j'ai quelques produits de la gamme, mais je n'ai pas encore tout testé, mais t'inquiète, je t'en dirais des nouvelles !

      Supprimer
  2. Super article très complet !!
    C'est marrant j'en ai parlé hier sur mon blog aussi !
    Bisous à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, comme quoi, les coincidences ;-) ! N'hésite pas à regarder mes autres articles, ils sont tout aussi complet que celui-ci (ou en tout cas je l'espère) !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...